Invitée d’août

Bonsoir!

Je vous présente aujourd’hui notre invitée, qui va se joindre à l’équipe Just Create & Scrap pendant tout le mois d’août ! Il s’agit de Cortaline ! Elle se présente à vous, à travers notre habituel questionnaire :

Cortaline 2013

Parle-nous de toi : quel âge as-tu? où habites-tu? un animal de compagnie? un travail barbant?😀 des qualités, des défauts?
Bonjour, Je m’appelle Delphine connue sur la toile sous le pseudo Cortaline. J’ai 42 ans, mariée à Christophe depuis de nombreuses années, nous avons deux filles, Léna et Emma et un chat, Grisou … ce sont évidemment mes principales sources d’inspiration dans mon scrap. Nous habitons Perpignan (Pyrénées-Orientales) dans le Sud de la France, un magnifique département entre mer et montagne. Un travail où on ne s’ennuie pas, je suis conseillère commerce dans une chambre de commerce et d’industrie. J’anime des associations de commerçants. Je suis une passionnée de TOUT, une curieuse de TOUT, une touche à TOUT. J’aime apprendre des autres et surtout partager avec mon entourage. Côté défauts, pfiouuuuuu je dois en avoir tout plein …

Et de ton scrap : depuis quand scrappes-tu? tes sources d’inspiration? scrappeuse de jour ou de nuit? photographe avertie ou pas? un produit de scrap qui te fait craquer?

Je scrappe depuis août 2007. Cette passion ne m’est pas venue immédiatement, elle a mûri doucement. En août 2005, j’ai lu un article dans un magazine féminin sur le Scrapbooking et ce phénomène grandissant en France. Ce fût une révélation mais je n’avais pas le temps de m’y pencher vraiment. J’ai donc attendu 2007 pour vraiment me lancer. J’ai tout simplement tapé « Scrapbooking » sur Internet et de forum en forum j’ai découvert les matières, les types de scrap, les techniques et depuis je n’ai jamais abandonné. Je participe à beaucoup de crop me permettant ainsi de m’améliorer et d’affirmer mon scrap.
Je trouve mes principales sources d’inspirations sur Internet, dans des magazines. Je suis des scrappeuses talentueuses au travers de leurs sites internet me permettant de me tenir au courant sur les produits et les techniques.

Je suis une scrappeuse de jour comme de nuit. J’aime me retrouver à mon scrapbureau dans la journée comme j’aime retrouver mes amies pour scrapper en nocturne. Le scrap est pour moi un véritable exutoire, il me soigne ma bobologie quotidienne physique ou morale. Alors il n’y a pas d’heure pour prendre soin de soi.

Je ne me considère pas comme une photographe avertie. J’ai squatté l’appareil photo que mon mari a eu pour ses 40 ans … d’ailleurs je crois qu’il ne l’a jamais utilisé … et ce vieux Sony me va très bien. J’arrive à obtenir les photos que je souhaite scrapper. Ce qui est drôle quand on est scrappeuse, c’est que l’on sait déjà ce que l’on va prendre avant notre shooting photo …

UN produit scrap qui me fait craquer !!! Non, TOUT me fait craquer. Heureusement avec l’âge et la raison qui s’installent je commence à savoir ce que je vais avoir vraiment besoin. Je ne suis plus la scrappeuse compulsive que j’ai été. On va dire que j’ai un coup de cœur pour ce qui est patouille et ce qui va avec : gesso, encres, tampons, collages, etc.

Smartphone ou pas smartphone?
Alors je vais plutôt dire que je suis vieux smartphone avec clavier … je deviens folle avec les tactiles en mettant trois plombes pour vraiment aller sur la page souhaitée. Le seul regret que j’ai est de ne pas profiter d’applications comme Instagram ou autres liées aux photos.

Facebook or not facebook?
Très Facebook mais uniquement pour mon scrap … un formidable outil pour partager et découvrir le travail des Amis.

Pinterest or not Pinterest?
Assez Pinterest, une superbe source d’inspiration scrap, photos, évènements … pfiouuuuuuu on y trouve tout … j’adore !

Un dernier petit mot?
Un grand merci à toute l’équipe de Just Create & Scrap pour ce joli clin d’œil. Ça fait toujours plaisir de voir son scrap mis à l’honneur tel une reconnaissance du travail effectué. Je suis ravie de passer ce mois d’août avec des scrappeuses talentueuses que j’apprécie beaucoup.

Mon compte Facebook : http://www.facebook.com/Cortaline
Mon site Internet : http://www.scrapdecortaline.canalblog.com
Mon compte Pinterest : http://pinterest.com/cortaline

Et voici la jolie page qu’elle nous a spécialement concocté :

ok Cortaline DT Just create and scrap

En détails :

Cortaline DT Just create and scrap (1) Cortaline DT Just create and scrap (2) Cortaline DT Just create and scrap (3) Cortaline DT Just create and scrap (4)Et ce que les filles de la DT ont fait avec :

Nath

Lift_Nath_Aout

 Célia

Album Kanua Tera3

 

 

6 réflexions au sujet de « Invitée d’août »

  1. Ping : Just walk and laugh – Album Kanua Tera / lift pour Just Create and Scrap | Le Scrap et Célia

Laisser un commentaire

