Val

Nous vous présentons également Val :

Val

Parle-nous de toi :
quel âge as-tu ?
où habites-tu ?
un animal de compagnie ?
un travail barbant ?
des qualités, des défauts ?

Je viens juste d’avoir 44 ans et j’habite…dans le 44, à Nantes exactement ! Seule fille à la maison au milieu d’une tribu de mecs, heureusement que j’ai ma Louloutte, une petite chienne d’amour croisée Lhassa Apso qui supporte nos frasques familiales depuis 6 ans…Sinon j’ai aussi mon petit dragon rouge à rayures, mon avatar grâce auquel les gens m’identifient souvent, ça compte comme animal de compagnie non ?

Nous sommes arrivés à Nantes pour les raisons professionnelles de DH il y a 1 an 1/2, et depuis je n’ai plus de travail ; mais j’étais responsable d’une boutique de Beaux-arts & Loisirs Créatifs…autant dire qu’il y a plus barbant comme boulot et que mon travail me manque !!!

Éternelle optimiste, je suis plutôt de nature joyeuse, curieuse et dynamique mais je peux aussi être soupe-au-lait, bruyante, envahissante…bref, je peux prendre beaucoup de place, mdr !

Et de ton scrap : depuis quand scrappes-tu ?
Tes sources d’inspiration ?
Scrappeuse de jour ou de nuit ?
Photographe avertie ou pas ?
Un produit de scrap qui te fait craquer ?

Je scrape depuis fin 2007, suite à un atelier avec Manuéla Jamet où j’ai atterri par hasard, mais je bidouillais depuis l’adolescence sans savoir que ce joyeux loisir s’appelait « scrapbooking » ! 4 mecs à la maison, mes sujets sont tout trouvés et parfois participatifs…selon l’humeur ! Je m’inspire de beaucoup de choses : une image, des couleurs, les saisons, la rue, tout peut être source d’inspiration selon le projet en fait.

Plutôt oiseau de nuit, je scrape souvent le soir…jusque très très très tard ! La nuit est mon alliée…Pour des raisons évidentes de « tranquillité maternelle », c’est plus facile le soir quand les monstres sont couchés, mais si l’inspiration me tombe dessus le jour, je peux aussi me mettre à mon bureau dès le matin ou au beau milieu de l’après-midi.

Photographe avertie non ; passionnée oui ! Je rêverai d’avoir un appareil photo intégré pour saisir l’instant T, l’expression d’un visage, une attitude, un moment fugace, une lumière, ou quelque chose d’inhabituel…Donc je mitraille dès que je peux, tout et n’importe quoi pour peu que ça attire mes yeux ! J’aime cette notion de moment figé pour l’éternité, qui va rester et se transmettre en suscitant des émotions aussi diverses et variées qu’il y aura de regards…

Le produit de scrap pour lesquels je craque ? Mon Dieu, si je ne devais en garder qu’un ce serait…les tampons ! J’adore les tampons, je suis complètement addict !!!

Smartphone ou pas smartphone ?
Facebook or not Facebook ?
Pinterest or not Pinterest ?

Smartphone bien sur, toujours avec moi, partout, tout le temps…
Facebook à fond, phagocyteur de temps mais facilitateur d’échanges…
Pinterest, oh yes ! Quelle mine d’or…inépuisable !!!

Val (1)

22 réflexions au sujet de « Val »

Laisser un commentaire

