Mau

Et nous terminons les présentations avec… Maureen!

Mau

Parle-nous de toi :
quel âge as-tu ?
où habites-tu ?
un animal de compagnie ?
un travail barbant ?
des qualités, des défauts ?

23 ans et 73 mois, ouais ca va… je vais vous éviter du calcul mental,
je suis dans ma dernière année avant la trentaine… mais je le vis plutôt
bien !

J’habite à Montréal, au Québec, une expat ravie de son choix même si
tout n’a pas été toujours bien facile pour avoir le statut officiel de
résident permanent… mais on ne quittera plus 1. pour la couleur des
feuilles en automne, 2. pour les quantités de neige phénoménales (ok
pelleter 3 fois l’char dans la même journée c’est pas mal plate), 3. car
la vie nous offre des possibilités folles ici qu’on aurait même pas
espérées, 4. car entendre mon fils parler en québécois ça n’a pas de
prix et pour bien d’autres choses encore comme le chocolat chaud aux
guimauves, les paysages….., oui on est heureux !

Des animaux ? oui 3 ours, un grand ours, mon mari, 1 ourson de 4 ans et
une oursonne de 8 mois, 2 chats baghee et koko âgés respectivement de 7
et 5 ans qui ont immigrés eux aussi avec nous… et des vers de terre !

Un travail plutôt super, arrivé un peu par hasard alors que je ne
cherchais pas vraiment puisque j’étais en congés de maternité mais me
voilà prise à la ville de Montréal pour travailler dans le développement
durable, si c’est pas une opportunité ! Je suis une environnementaliste
convaincue (sauf pour les couches lavables – d’ailleurs ce n’est pas
vraiment mieux que les jetables en terme de bilan en fin de vie bien
qu’elles génèrent moins de déchets à l‘instant T bref, pas de débat ici
! lol , les vers cités plus haut me servent pour mon vermicomposteur ^_^,
bref je tente de faire ma part au quotidien pour l’environnement et
travaillant dans un domaine qui me passionne et bien je ne trouve pas
que ça soit barbant !

Que des qualités évidemment, quelle drôle de question ! mis à part que
je suis une couche très tôt (genre je tiens vraiment pas au-delà de
22h22), je vois pas… ^_^

Et de ton scrap : depuis quand scrappes-tu ?
Tes sources d’inspiration ?
Scrappeuse de jour ou de nuit ?
Photographe avertie ou pas ?
Un produit de scrap qui te fait craquer ?

Je scrappe depuis 2006, intensément au départ avec peu de moyens et peu
de matos, puis j’ai eu la chance d’integrer une DT internationale alors
j’ai eu plein de matos et en plus j’etais en congés mater de l’ourson
alors ca donnait bien, ensuite j’ai ralenti la cadence… j’avoue que
depuis notre arrivée au québec le scrap est passé un peu au second plan,
par manque de matos au départ puis par manque de temps mais je n’ai
jamais arrêté et je prends plaisir à m’asseoir à ma table ! Je scrappe
un peu de tout, les oursons, le quotidien, les paysages… et je scrappe
de jour évidemment !

Photographe qui se débrouille pas trop mal 🙂

Pas de produit adoré en particulier, souvent je scrappe avec
cequimetombesouslamain ou cequiestfacilementacessiblesansdesheuresderecherche !

Smartphone ou pas smartphone ?
Facebook or not Facebook ?
Pinterest or not Pinterest ?

Smartphone : oh oui, un samsung incassable (vaut meiux…), indispensable
dans ma vie de tous les jours mais je peux m’en passer en vacances assez
facilement. Facebook : oh oui pour garder le lien facile avec les amis
c’est pas mal indispensable. Pinterest : oh oui aussi mais je ne prends
pas le temps de ‘piner’ sur mon tableau je regarde juste beaucoup !

Et sa page faite pour l’appel DT :

page-mau-dt

7 réflexions au sujet de « Mau »

  1. ma fille s’appelle maureen aussi donc doublement intéressée pour lire ta présentation !!! lol
    on sent vraiment ton attachement pour Montréal!
    Très jolie page !!! hâte de découvrir ton scrap!

Laisser un commentaire

