Ga_L

Bonjour!!!

Aujourd’hui, c’est au tour d’une scrappeuse un peu particulière de se présenter à vous. En effet, c’est la 1ère fois que nous accueillons une digiscrappeuse! 🙂 : Ga_L.

Ga'L-photo-profil

Parle-nous de toi : quel âge as-tu? où habites-tu? un animal de compagnie? un travail barbant? des qualités, des défauts?

Coucou ! Je m’appelle Gaelle, Ga_L dans le monde du digiscrap. J’habite dans le Poitou-Charentes avec mon compagnon, nos deux enfants (Alexandre 6ans et Maximilien 3ans à la fin du mois) et notre petite chatte, Cha.
Dans la vie, je suis enseignante de sciences de l’ingénieur (un nom un peu compliqué pour définir en quelque sorte la technologie au lycée dans la filière scientifique). J’aime mon travail, j’aime transmettre mon savoir.
J’aime beaucoup les activités manuelles, lorsque j’étais petite et que j’allais au centre aéré j’adorais faire des bracelets brésiliens, je pouvais passer des journées entières à cela ; puis j’ai découvert le point de croix et le scrap digital ; depuis je suis accroc.

Et de ton scrap : depuis quand scrappes-tu? tes sources d’inspiration? scrappeuse de jour ou de nuit? photographe avertie ou pas? un produit de scrap qui te fait craquer?

Je scrappe depuis l’été 2012. J’ai découvert cette activité lorsque je cherchais des idées originales pour la réalisation des faire part de naissance de mon 2ème enfant. Et comme j’aime bien l’informatique, je suis tombée assez vite sur le scrap digital. La différence avec le scrap, que vous pratiquez ? Et bien c’est qu’au lieu de le faire réellement avec les papiers, des bouts de ficelle, de la peinture ou autre, cela se fait à l’aide d’un ordinateur avec un logiciel de retouche d’images (tel que the GIMP ou encore Photoshop), et les kits sont digitaux.
Je scrappe avant tout pour réaliser des albums pour mes enfants, j’aime scrapper les petits moments de la vie de tous les jours et je me dis que plus tard ils seront contents de les feuilleter.
Depuis quelques temps, je me lance dans l’hybride. C’est-à-dire que je prends des éléments de kits digitaux, je les imprime et je réalise ma composition en vrai.
Je suis plutôt une scrappeuse de jour ; la nuit, j’essaie de dormir…
Evidemment pour réaliser une belle page de scrap, il faut une (ou plusieurs) belle(s) photo(s). Donc je suis toujours à me promener avec mon appareil photos, je ne saurai dire le nombre de photos que je prends chaque mois, mais beaucoup finissent à la poubelle, sur ce plan j’ai encore beaucoup à apprendre…

Smartphone ou pas Smartphone?

Smartphone ? Pas vraiment, même si de temps en temps, je m’en sers pour faire une photo. Mais je ne suis pas vraiment une addict de cet objet. Je préfère utiliser ma tablette numérique.

Facebook or not Facebook?

Facebook ? Ah oui… pour être au courant des dernières actualités de mes créatrices préférées, je suis obligée d’être accroc à Facebook car malheureusement, certaines n’écrivent plus beaucoup sur leur blog.

Pinterest or not Pinterest?

Au début, je ne voyais vraiment pas l’intérêt, mais aujourd’hui, si, c’est un méga bloc de post-it !!!! Et oui je commence à en devenir accroc. J’y vois par exemple de magnifiques pages de scrap papier qui sont de véritables sources d’inspiration. Alors j’épingle, j’épingle…

Et voilà la page qu’elle a faite pour l’appel DT, d’après le sketch #153 :
Appel DT Ga_L

A demain avec la présentation de Liline!

Une réflexion au sujet de « Ga_L »

Laisser un commentaire

