Nouvelle DT – Jasmina

Doit-on vraiment encore présenter Jasmina ?  ^^
Elle rejoint à son tour l’équipe créative de Just Create & Scrap…

jasmina

Salut Jas’,
Parle-nous un peu de toi :
Quel âge as-tu ? 
Où habites-tu ? Un animal de compagnie ? Un travail barbant ?
Hello !!!! Trop trop méga heureuse de rejoindre l’équipe de Just Create & Scrap. Je suis Jasmina… ou Jas’ pour les intimes et les fainéants du clavier. J’ai presque 30 ans (j’ai arrêté de compter là). J’habite dans la région lyonnaise avec mon mari et mes 3 enfants : Julian 10 ans, Jun 9 ans et Jane 20 mois. J’ai aussi un chat de 16 ans, Kuzco, notre premier bébé… mais le pauvre n’est pas très en forme.
Je suis professeur de technologie en collège. Cette année, je vais d’ailleurs y monter un atelier DIY. Même si j’adore mon métier, j’avoue qu’il me prend beaucoup de temps et je regrette de devoir laisser, si souvent, mes loisirs de côté.
Pendant la grossesse de ma fille, je me suis mise à la couture, et j’adore, c’est parfait pour se vider la tête. Et depuis quelques mois, je me suis mise dans la confection et la vente de bracelets.

Des qualités, des défauts ? 
Mdr !!! Alors des défauts, j’en ai des tonnes : bordélique, toujours dans l’excès, très très gourmande… En gros, je veux vivre la vie à fond et du coup,  je suis fatigante, toujours débordée, souvent à fleur de peau ! J’ai affreusement peur de vieillir, de perdre la tête ou mes capacités motrices. Je déteste aller me coucher… Bref, toujours à fond ! Ah oui, j’allais oublier, je ne suis pas patiente. Je veux tout, tout de suite !
Mes qualités ? Bah… je suis une grande amoureuse. J’essaie toujours de voir le positif dans tout ce qui se passe. Et je suis plutôt franche (peut-être un peu trop), heureusement, DH est là pour me raisonner et m’aider à formuler mes remarques aux personnes qui me gonflent.

Parle-nous de ton scrap :
Depuis quand scrappes-tu ?
Tes sources d’inspiration?
J’ai commencé le scrap un peu par hasard en février 2008 (mon deuxième fils avait quelques mois). J’ai découvert qu’il y avait une association dans ma ville ! J’y ai appris plein de choses. J’ai fait la connaissance d’une scrappeuse pas connue mais hyper talentueuse, Gys qui m’a tout appris. Dans l’association, j’ai fait mes premières crops avec Prisca, Karine CT et Céline N. Ces trois artistes m’ont beaucoup inspirée. J’avais également quelques-uns de leurs livres. Puis, j’ai fait venir à l’association Melle Séverine. Petit à petit, je suis de plus en plus mise à la patouille. J’ai également monté un magazine en ligne (qui s’est transformé en blog), Jas’piration Scrap avec une jolie team.
Cela fait quelques temps que je scrappe de façon très irrégulière… voire rarement.
En fait, je me rends compte,  petit à petit, que je cherche quelque chose d’autre dans le scrap. Je n’ai pas envie d’un exutoire où je me défoulerais. J’ai envie de quelque chose de plus réfléchi, de plus raisonné, de plus « pur »… Bref, je me cherche un peu en ce moment !
Du coup, je me fie plus à des sketchs que je vais « cleaniser » ou créer mes propres sketchs en m’inspirant d’affiches, de mises en page de magazines trouvées sur Pinterest…

Scrappeuse de jour ou de nuit ? Du fait d’avoir un bébé, il est souvent plus facile, pour moi, de scrapper la nuit, comme ça, je peux tout laisser sorti et aller faire pipi sans ranger tout ce qui est dangereux avant.

Photographe avertie ou pas ? J’adore les belles photos. Scrapper une photo que je trouve moche, quel supplice ! Par contre, on ne peut pas dire que je sois une grande photographe. Il s’agit souvent de photos prises avec mon téléphone, beaucoup plus facile à sortir rapidement.

Un produit de scrap qui te fait craquer ? Un produit de scrap qui me fait craquer… Euh, souvent le prix me bloque, je l’avoue. Du coup, je n’achète vraiment pas les produits pour lesquels je craque. Les tampons, les dies… j’essaie de me raisonner. Du coup, c’est finalement les papiers que je vais plus facilement acheter. Je regrette d’ailleurs d’en voir si peu sur les salons.

Smartphone ou pas Smartphone ? Facebook or not Facebook ? Pinterest or not Pinterest ? Je suis complètement accro à Facebook et Instagram, il est d’ailleurs courant que j’y jette un œil, depuis mon téléphone, même pendant les récréations qui sont pourtant beaucoup trop courtes.
Je ne vais quasiment plus sur les forums, je me suis fait ou j’ai poursuivi de belles amitiés scrappesques grâce à Fb et Ig.
Et Pinterest est sans nul doute l’application que j’utilise en 3ème position. J’adore cette galerie d’images et maintenant, quasiment tous mes projets créatifs commencent par une recherche sur Pinterest.

Comme je vous le disais en intro, je suis extrêmement ravie d’intégrer cette équipe  de copines et de partager avec vous cette nouvelle aventure. J’espère que mes futurs sketchs vous plairont.

Pour en savoir plus sur l’univers de Jas’ :
Son blog : http://jasminascrap.canalblog.com/

Une réflexion au sujet de « Nouvelle DT – Jasmina »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s