Nouvelle DT – Cortaline

Notre nouvelle recrue hyper connectée, version 2.0, c’est Cortaline :

delphine-cortaline-09-2016-001

Bonjour Delphine,
Parle-nous de toi : quel âge as-tu ?
 Où habites-tu ? Un animal de compagnie ? Un travail barbant passionnant ? Des qualités, des défauts (Pffff trop de trop pour les dire tous) ?
Je m’appelle Delphine Namiech-Remaury, plus connue sur la toile scrappesque sous le pseudo Cortaline. Je suis mariée, j’ai deux filles « ados », un chat, un poisson rouge et deux tortues. Ce beau petit monde constitue mes principales sources d’inspiration. Nous habitons Perpignan en Pays Catalan dans le Sud de la France. Je travaille comme animatrice auprès d’associations de commerçants à la Chambre de commerce et d’industrie. Je me qualifierai de quelqu’un d’exigeant (je me soigne et ça va mieux), j’aime partager, rigoler et profiter de chaque bon moment.

Et de ton scrap : depuis quand scrappes-tu ? 
J’ai découvert le scrapbooking dans un article paru dans le magazine « Avantages » d’août 2005. Il était titré : « Le scrapbooking, ce loisir qui vient des Etats-Unis ».  Ce fut une révélation mais je ne me suis lancée qu’en 2007. C’est une véritable passion, que je peux qualifier de chronophage ! Je ne passe pas une minute sans penser scrap, une journée sans imaginer scrap, une semaine sans créer scrap.

Tes sources d’inspiration ? 
Mes principales sources d’inspiration sont les blogs de scrappeuses, de sketchs, les galeries, les forums et bien entendu des indispensables comme les magazines ou les sites comme Pinterest. Mais, ma plus grande source d’inspiration reste mon carnet de scrap. J’ai en effet un gros carnet (j’en suis au tome 3) dans lequel je recense toutes les techniques apprises, les articles de presse, les photos, les images, les cours, les ateliers et ce depuis 2007. C’est une véritable « bible » du scrap et mon outil de travail le plus précieux.

Scrappeuse de jour ou de nuit ?  
Je suis une scrappeuse du petit matin. En fait je suis très matinale et j’aime me mettre à ma table de scrap au petit matin, c’est-à-dire vers 5h du mat, sans frissons et je ne monte pas le son, tout le monde dort. Sinon l’après-midi ou en soirée mais pas de nuit.

Photographe avertie ou pas ?  
Je ne suis pas du tout une photographe avertie mais le scrapbooking a fait évoluer ma façon de prendre des photos. Je suis beaucoup plus attentive aux détails. Je ne vais pas me qualifier de bonne photographe mais je ne peux que remercier le numérique qui me permet de sortir de bonnes photos dans le lot.

Un produit de scrap qui te fait craquer ? 
J’ai en effet des produits fétiches à commencer par le Gesso blanc ou transparent, mes pinceaux, mes encres, mes Néocolors II (Caran d’arche) mais j’ai aussi des outils indispensables comme ma Sizzix avec ses nombreuses découpes, ma Canon Selphy qui me permet d’imprimer mes photos à la demande.

Smartphone ou pas Smartphone? Facebook or not Facebook? Pinterest or not Pinterest ?
Je suis une « hyper-connectée » des réseaux sociaux dans mon métier comme dans ma vie privée. Ce qui d’ailleurs, m’a amené à délaisser mon blog car avec un smartphone c’est plus facile de poster avec les applications sur les réseaux sociaux. Je ne passe pas une heure sans tweeter, suivre l’actualité Facebook mais aussi Instagram sans parler de Pinterest ou de YouTube.

Pour la retrouver, vous avez le choix :
Site internet : www.scrapdecortaline.canalblog.com
Facebook : www.facebook.com/Cortaline
Instagram : www.instagram.com/cortaline
Twitter : www.twitter.com/Cortaline
Pinterest : www.pinterest.com/cortaline
You Tube : www.youtube.com/user/Cortaline

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s