L'EQUIPE CREATIVE, sketchs

Sketch#340

Bonjour du jour les Z’ami.e.s !

Le sketch de ce mercredi nous est proposé par Ga’L et c’est déjà le 340ème sketch de Just Create & Scrap !
Initialement au format A4, il peut facilement être adapté dans d’autres format, pourquoi pas même en carterie ou en home déco. Attardons-nous un instant sur ses différents éléments : un travail central composé de deux parties, d’un coté un titre ou un sentiment et puis une photo en vis-à-vis, et là un peu de blabla ou un chouille de déco… Quant au fond, eh bien vous avez quartier libre : lâchez-vous, faites-vous plaisir, go go go !

Pour sa page en digiscrap, dont l’effet est saisissant, Ga’L a utilisé une collection Mixed Media réalisée par cinq créatrices et s’est servi d’un masque pour y placer sa photo, d’où les contours non droits :

Suivez-nous dans la visite de la galerie de ce sketch#340, vous y découvrirez surement des merveilles !

C’est forcément du rose pour Carine, un rose tendre comme le sourire de sa jolie Manon ! On note un beau travail de layering, superposition d’éléments et de textures, pour donner de la profondeur à sa réalisation :
Une interprétation très clean chez Myriam qui pour une fois laisse tomber le 30×30 pour oser le format A4. Encres aquarellées, pochoir et modeling paste, tampons constituent son travail de fond :

Moral en baisse ? Crise de Calgon ? Qu’à cela ne tienne, Seve a sorti sa gelli plate et s’est sali les mains pour une patouille thérapie qui nous réjouie au plus haut point :

Et comme dirait Corol, c’est la meilleure des thérapies anti déprime ! Dans son interprétation aussi on admirera un fond monochrome travaillé avec différentes techniques, encrage, pochoirs, etc :

Talie a eu envie de fêter le retour du soleil et de tester les papiers et éléments digitaux qu’elle a créé pour un kit collaboratif. Elle a également joué avec son logiciel de retouche pour donner un aspect peinture à sa photo ; voilà une interprétation clean et délicate à souhait où les éléments s’inversent subtilement :

Héléna aussi avait envie de printemps, d’où le choix de ce vert tendre pour un fond réalisé avec différentes encres appliquées à l’aide d’un pinceau à réserve d’eau, et juste une touche de ce petit effet nacré, brillant qu’elle affectionne et qui amène un peu de légèreté et de pep’s à sa page. Des chutes de papiers, quelques tampons détourés ou au contraire entourés, un peu de masking tape… voilà le printemps sous vos yeux :

Alors on s’approprie le sketch de Ga’L ou on le suit à la lettre, à votre tour d’interpréter ce sketch#340 !
Faites-nous partager vos réalisations, ici en commentaire ou sur la page Facebook Just Create & Scrap, et n’oubliez pas qu’en ce moment vous pouvez gagner des entrées pour le salon Version Scrap Paris !

Bonne semaine !
😘😘😘

Publicités

16 réflexions au sujet de “Sketch#340”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s