L'EQUIPE CREATIVE, sketchs

Sketch#353

Bonjour, bonjour !

C’est un sketch à géométrie (in)variable que nous propose Edwige ce mercredi.
Plus rarement utilisés que ses congénères carrés, ronds ou triangles, ce sont les hexagones qui sont à l’honneur dans ce sketch#353 ! Si on y réfléchit bien, ils sont toujours là, tapis dans un coin, et ressortent de temps en temps, en fonction des modes et des saisons, pour fleurir nos réalisations…
Une photo carré occupe forcément le premier plan ; on y adjoint quelques taches, des étiquettes et un joli titre qui complètent parfaitement l’ensemble.

Pour interpréter son sketch, Edwige a rassemblé plusieurs fonds réalisés préalablement à la Gel Press dans lesquels elle a découpé des hexagones. Agencés sur sa page blanche, il ne lui restait plus qu’à ajouter sa photo, quelques tampons, des taches et des embellissements pour que sa réa soit terminée :
Et malgré la canicule, certaines filles de l’équipe nous livrent encore de bien jolies réalisations !

Quand le spectacle de danse tombe le jour de ton anniversaire, quoi de mieux que de recevoir un cadeau au milieu de la cour du conservatoire ?  Melle Terramoka a donc conservé dans sa compo digitale les couleurs originales de sa photo, le jaune et le rose. Une petite pointe de rouge pour le contraste et voilà une page toute douce à l’image de sa grande fille qui a fêté ses huit ans… Bon anniversaire !
Pour ce sketch#353, Ga’L a choisi d’utiliser la collection digitale Mixed média Ocean/Energize/Therapeutic, le thème de la mer allant à merveille avec ce selfie pris en début de mois. Elle s’est amusée avec les différentes peintures et effets aquarelle présents dans le kit ; elle a cependant modifié l’aspect de certains éléments en jouant sur leur opacité afin de les rendre plus discrets. Le banc de poissons a également été recolorisé pour ne pas attirer trop le regard, voilà donc une interprétation toute légère et estivale à souhait :
Il y a parfois des fonds que l’on aime particulièrement et dont on ne souhaite cacher aucun détail… Une photo détourée peut donc à la fois valoriser un fond et attirer une attention particulière. Cortaline a donc tout d’abord travaillé ses formes hexagonales, puis joué avec les tampons et les aquarelles, afin de conserver les formes principales de ce sketch. Résultat, une page dynamique et originale avec de nombreux petits détails à découvrir :
Carrés, ronds, triangles… Carine pensait avoir dans son matériel les hexagones nécessaires pour interpréter ce sketch, eh non ! Et puis elle est tombée sur ce super tampon Denim tampons qui collait pile poil et mettait en valeur cette photo coup de coeur de la complicité naissante de sa petite-fille et de Dame Ginette, la chienne de la maison ! D’ailleurs elle a de suite « vu » sa page, ce qui est rare chez elle qui laisse souvent libre cours à l’improvisation ; elle s’est amusée avec les Distress Oxide pour coloriser son fond, les papiers sont issus de la dernière collection Mes P’tits Ciseaux, et quasiment tous les tampons viennent du coup de chez Denim tampons ! Une interprétation toute fraiche et acidulée :

Il fait trop chaud pour travailler, restons donc au frais pour nous amuser avec le sketch d’Edwige, c’est de circonstance : l’Hexagone est sous le soleil 😂🌞
Laissez-nous un lien ici en commentaire ou rendez-vous sur la page Facebook Just Create & Scrap que nous puissions admirer vos interprétations de ce sketch#353

Buvez, hydratez-vous, bon mercredi les Scrap Z’ami.e.s !
😘😘😘

17 réflexions au sujet de “Sketch#353”

  1. j’aime beaucoup . un coup de cœur pour la mer.
    j’ai fait cette page, mais je ne vais pas sur Facebbok en public

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s