L'EQUIPE CREATIVE, multi-photos, sketchs, SPONSORS & PARTENAIRES

Sketch#360

Bonjour, bonjour

Le sketch de ce mercredi c’est Myriam, une autre belgeounette, qui nous l’a goupillé !
Quatre carrés sont bien sagement posés sur un fond tamponné et de feuillages agrémenté, comment allez-vous l’interpréter ? On peut tout imaginer, on peut de nombreuses façons le décliner, en clean ou patouillé, de petits embellissements l’accompagner, d’un joli titre le compléter et surtout, surtout vous amuser !
Pour interpréter ce sketch#360, Myriam a eu l’idée de prolonger le gris des pavés de sa photo sur son fond de page, puis elle a ajouté des touches de couleurs pour rappeler les pavés peints de cette petite rue reimoise. Sur deux carrés façon « colorblocks » travaillés à l’encre Distress Oxide, elle a embossé en blanc des petites phrases sentiments. Quelques fleurs aquarellées, un papillon également embossé mais sur du calque pour un peu de légèreté, des sequins, des gouttes de Nuvo Drops dorées viennent compléter l’ensemble :
Un sketch qui a largement inspiré les filles de la DT pour une galerie chamarrée !

Carine a fait le choix de ne mettre que trois photos dans son interprétation, car elle voulait garder un carré « aquarelle » pour tester sa nouvelle palette de couleurs ! Des photos d’enfants heureux dans cette petite piscine lors de la canicule, pleines de couleurs et de vie, agrémentées d’embellissements réalisés à l’aide de tampons détourés Graffiti Girl ou de dies Simply Graphic aquarellés à leur tour ! Et voilà également une belle occasion d’utiliser la planche de tampons « frère et soeur » de Graffiti Girl :
Fab est toujours tentée par les sketchs multi-photos mais a rarement une série complète pour les réaliser. Du coup, elle a rassemblé plusieurs photos autour d’un même thème : la cerise ! Et cette année, elle a eu de quoi faire… Elle a choisi un combo coordonné dans des tonalités de rouge et de vert, et a disposé sur sa table de scrap tout ce qui pouvait aller avec : embellissements, découpes, papiers, encres et tampons Florilèges Design, Les Ateliers de Karine, Comptoir du scrap… Ne restait plus qu’à agencer le tout de façon harmonieuse en respectant le sketch ! Encore une bien jolie interprétation aux nombreux détails :
Pour Anais en revanche, c’est souvent un crève-coeur de ne devoir choisir qu’une seule photo dans une série qui met en scène son petit poulet ; ce sketch était donc parfait et tombait à point nommé ! Quatre photos pour le prix d’une et voila que nous nous retrouvons carrément avec une mini BD sur cette superbe page :
Des photos de camping pour ces dernières vacances, avec un très joli point de vue sur le village juste en dessous, voilà ce que nous propose Talie dans sa page en digiscrap, lumineuse et fraiche. Pour la technique rien de particulier, si ce n’est le hors-cadre sur le clocher de l’église : elle aime bien « faire dépasser » des petits bouts de la photo et cela donne une homogénéité à sa réalisation :
Pour cette page, Ga’L voulait quelque chose d’assez clean, comme le suggère le sketch ; du coup, elle a travaillé une seule photo mais coupée en quatre. Pour l’illustrer, elle utilise la méga collab « Digiscrap’parade City life » qui consiste en 19 mini kits gratuits à télécharger tout au long du mois d’août. Le thème de cette collection allait parfaitement avec sa photo et du côté technique, elle a simplement joué sur les masques de fusion pour « retirer » le fond d’une petite carte et ne laisser apparaître que le dessin des petits oiseaux :

Un sketch un peu trop clean pour Sylvaine en revanche, elle a donc chargé son interprétation en découpes, chipboards et étiquettes et a changé le format des photos pour utiliser ce montage de ses zouaves hilares dans la piscine. De la pâte de structure colorée aux encres Distress pour réveiller un peu le fond, des éclaboussures jaunes pour la lumière et quelques pastilles colorées pour agrémenter le tout, auquel s’ajoute une envie folle de rigoler en voyant le tête de ses garçons, voilà comment passer un très bon moment de scrap !

Héléna a littéralement collé au sketch pour illustrer ce souvenir de vacances de la jolie ville de Pézenas, près de Béziers. Quelques tamponnages ton sur ton viennent enrichir un peu le fond de page, un tampon « fleurs » détouré en haut à droite complète les fleurs présentes sur la photo ; de même quelques feuillages en bas à gauche semblent sortis de la photo pour en prolonger la continuité. Un magnifique cadre de douceur et d’harmonie :
Quatre carrés, quatre photos ou un mélange subtil de photos et de blocs de couleurs, à vous de jouer maintenant !

Laissez-nous un lien ici en commentaire vers votre interprétation du sketch#360 de Mymy, ou bien rendez-vous sur la page Facebook de Just Create & Scrap que nous puissions admirer vos réas !

Il reste maintenant mois d’un mois pour répondre à l’appel DT pour la saison prochaine !

Bon mercredi les Scrap Z’ami.e.s !
😘😘😘

10 réflexions au sujet de “Sketch#360”

  1. Et voila encore un très joli sketch et j’admire toujours autant vos pages, des interprétations très différentes mais toutes aussi belles les unes que les autres!
    Perso, j’adore le C&S , tout dépend du kit choisi!
    Bravo à toutes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s