consignes, L'EQUIPE CREATIVE, Noël, sketchs, SPONSORS & PARTENAIRES, thème

Sketch#379

Résultat de recherche d'images pour "Père Noel gif""

Oh oh ooooh, Joyeux Noël !!!

Avez-vous été sage ? Le vieux barbu vous a-t’il encore gâté.e cette année ? Au pied du sapin vous découvrirez aujourd’hui le sketch#379 offert par Gervaise pour ce 25 Décembre, un sketch de circonstance avec ses branches de sapin ici et là, son fond à l’aspect givré, ses petits embellissements qui accompagnent une jolie petite photo :
Dernières consignes de ce mois particulier associées à ce joli sketch : « C’est Noël ! Sapin, cadeaux, Père Noël, rennes, toussa toussa.. la tradition est au rendez-vous avec TOUS LES CODES DE NOEL ! Vous aurez cependant le choix entre le combo classique rouge/vert/or ou le combo polaire turquoise/rose/argent. »

Depuis que son petit-fils Jules a fêté ses six ans, les Noëls avec des réveils à l’aube et plein de paquets sous le sapin ne sont plus d’actualité chez Gervaise, c’est pourquoi elle a choisi de scrapper cette photo du Père Noël. Pour rester dans le thème, elle y a donc ajouté des branches de sapin, des étoiles, un cadeau et même une grosse peluche de nounours et bien sur du « kibrille ». Elle a embossé en argent les feuillages bois dégoulinants, ainsi que le noeud du paquet cadeau, et parsemé son fond de rectangles en peinture acrylique argentée. Gervaise vous souhaite un joyeux Noël et pourquoi pas, en rose :


Les pages de la galerie de ce mercredi sont comme autant de cadeaux sous le sapin grace aux filles de l’équipe !

Séverine a choisi le combo polaire et a commencé par encrer son fond en rose et bleu, puis a embossé des arabesques en argenté. Elle a tamponné et colorisé le tampon nounours chargé de ses précieux cadeaux et découpé la bordure avec une perforatrice « sapins ». Elle complète sa réalisation avec de très petits embellissements répondants à tous les codes de Noël… ou presque : il y a le père Noël déguisé en nounours de Noël, des cadeaux, des étoiles, des bonshommes en pains d’épice, des rennes, des boules de Noël, et même une botte sur un badge, sans oublier un titre plus que de circonstance !
Pour cette page du jour de Noël, Christelle nous propose de profiter de ces moments de joie et de partage avec des yeux d’enfants, un air enfantin et innocent, plein de tendresse. Dans une ambiance feutrée et sur fond d’étoiles, elle jongle dans son interprétation entre couleurs douces et personnages naïfs, avec une légère candeur pour transmettre l’esprit des Noëls qu’elle affectionne :
Longtemps, Jasmina a hésité entre les deux combos proposés, mais cette photo de Jane l’a finalement aidé à trancher ! Elle a commencé par travailler son fond avec des encres vertes en tamponnant des feuillages ; quelques touches de rouge pour le gui, et la magie commençait déjà à opérer. Elle a recouvert son titre de stylo gel doré à paillettes, mais si l’effet est joli, le visuel est peu flatteur. Pour finaliser, elle ajoute des éléments dans les tons traditionnels et une étiquette maison confectionnée l’année passée : le globe avec le renne et les petites maisons. Quelques strass, des étoiles, des flocons dorés à paillettes… Noël est là, c’est certain !

Une page que Sylvaine aime d’amour pour illustrer le sketch de Gervaise, car la photo ressortie -qui date d’il y a huit ans- lui rappelle un joli souvenir, comme suspendu dans le temps : son petit loulou hésitait à toucher les boules et les jolies guirlandes qui brillent ! C’était la première année qu’il vivait Noël de ses yeux de bébé, et depuis il aime toujours particulièrement cette fête, et participe activement à la décoration de la maison ! Sylvaine a choisi le combo turquoise/rose/argent que l’on retrouve principalement dans les dies branches, mais aussi sur le fond de page avec l’utilisation des encres Distress Oxide appliquées soit en taches, soit avec un tampon :
Pour que sa photo puisse coller aux consignes, Melle Terramoka l’a passée en noir et blanc. Une fois n’est pas coutume, elle est restée très clean en épurant le sketch et n’en a gardé que le quadrillage représenté par une grille crayonnée (« scribbledeedoo » de Pink Reptile Designs), les branches de sapins (« It’s cold outside » de Pink reptile Designs) et le cluster d’éléments en bas à droite. Elle ajoute en fond de page des petites tâches d’encre du même vert que celui du sapin sur le ruban. Quelques sequins et perles viennent compléter le tout ; et, pour lui laisser la plus jolie place, c’est la bouille-à-bisous de son petit garçon qui occupe le centre de sa réalisation :

En voyant ce très joli sketch, Myriam -tout comme Jasmina- s’est demandé quel combo elle allait utiliser, et là aussi, c’est sa photo qui a décidé pour elle ! Un joli papier rouge à petits pois de CréaPlaisir qui convient parfaitement, elle souhaitait travailler plutôt un vert tendre et pour le côté « or »  de la fête, elle a opté pour les paillettes. Pour elle, Noël signifie rennes, cadeaux, lutins et leurs attributs, du houx, un sapin… Les découpes sont des dies Sizzix, les tampons des Choux&Flowers mis en couleur à l’aide de feutres à alcool :

L’esprit et la magie de Noël vibrent et soufflent dans cette galerie scintillante !

Traditionnelle ou polaire, à votre tour de glisser votre interprétation du sketch#379 de Gervaise sous le sapin en nous laissant un lien ici en commentaire ; vous pouvez également publier vos réalisations sur la page Facebook de Just Create & Scrap !

Toute l’équipe de Just Create & Scrap vous souhaite un Joyeux Noël🎅🎄🎁 !

10 réflexions au sujet de “Sketch#379”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s