L'EQUIPE CREATIVE, sketchs, SPONSORS & PARTENAIRES

Sketch#387

Bonjour, bonjour,

Quand Celma nous propose un sketch, elle a le chic et la manière pour toujours nous donner envie ! Ce mercredi, avec le sketch#387, elle ne déroge pas à la règle et vous aussi vous succomberez à l’appel de cette petite photo simplement positionnée sur une légère trace de patouille, assortie d’un grand cadre et juste de quelques embellissements ; posez un titre et admirez :

Celma avait, depuis fin novembre, cette photo qui lui faisait de l’œil, une photo souvenir de son passage à Bologne en Italie. Eh oui, il n’y a pas qu’à Paris que l’on accroche à une grille son amour pour l’autre ! Tout ce qui est romantique touche beaucoup Celma et c’est sa moitié -l’homme qui partage tout de sa vie- qui a trouvé cet endroit ; il fallait donc absolument l’immortaliser. Les couleurs se sont imposées comme une évidence, rose pour elle, bleu pour lui, même si selon elle ça fait un peu « cliché » ; le carré ajouré derrière rappelle la grille et colle parfaitement au sketch, le reste est une habile superposition de petites décorations et de tamponnages sur le fond de page :

Quand un sketch inspire vraiment, les filles de l’équipe se régalent et ça donne une magnifique galerie pleine de superbes pages !

Jasmina nous livre son interprétation du joli sketch de Celma, pleine de poésie et de douceur. Pour mettre en valeur cette photo de sa princesse, elle a voulu créer un écrin dans des tons qu’elle affectionne particulièrement et avec lesquels il est difficile de faire de fausses notes. Après avoir hésité avec du calque, elle choisi de tamponner un grand tampon texte en gris pour figurer le cadre sous la photo, rehaussé ensuite par une bande de kraft et une découpe pince. Pour finir, elle place ses différents embellissements en suivant simplement le sketch :
Gervaise trouve que la collection « Grunge » de Mes Petits Ciseaux se prête aussi fort bien à Noël. A ce qu’il lui restait suite à la réalisation d’un mini album, elle a simplement associé du kraft et une bande de peinture gris argent, ainsi que de la pâte de texture Izink de chez Aladine pour réaliser sa page. Une grosse découpe poinsettia et des étoiles symbolisent Noël :

Gaëlle a bien aimé cette petite photo avec ce grand cadre tout autour ; elle a retrouvé ces éléments dans la collection Eat Pray Love the NBK Design. Le thème de la collection convenait parfaitement à l’ambiance que Gaëlle souhaitait, elle a juste ajouté quelques peintures et coups de crayon (présents dans la collection) pour donner un aspect un peu grunge à l’ensemble et créer un contraste avec les couleurs douces du kit. Elle place deux masques sur cette photo prise à la fin d’un repas où son loulou était en train de regarder attentivement sa glace, un premier sous le cadre et un second par-dessus pour donner cette impression que la photo a été peinte sur le cadre. C’est un effet que l’on retrouve souvent en digital :
Kcendres est une grand fan du scrap de Celma, poésie, minimaliste, perfection alors pas facile pour elle de se frotter à ce sketch ! Elle s’est forcée à alléger un peu sa page, de moins s’étaler sans pour autant renoncer au plaisir de la patouille : kraft, gesso, gaze & acrylique pour commencer, des tâches de couleurs diluées pour mettre en valeur cette belle photo de feuillage. Pour terminer elle ajoute des embellissements maison, un peu de noir & blanc pour le contraste, et une petite couture tout autour :
Une réalisation avec une photo décomposée en deux calques pour Melle Terramoka, un premier calque d’arrière plan fondu dans le papier de fond et par-dessus une photo matée, plus petite, qui vient rehausser un détail. Le sketch étant plutôt minimaliste, elle conserve cet esprit Clean & Simple en n’ajoutant -comme à son habitude- que très peu d’éléments, juste ce qu’il faut pour apporter de la couleur et du pep’s :
Carine a également voulu rester dans cet esprit épuré, il y a donc cette fois très peu de tamponnages dans son interprétation ! Sous le bloc photo, elle tamponne légèrement un peu de texte à l’encre grise, et des motifs « pellicule photo » de l’Encre et l’Image. Les deux découpes «polaroïd» Kési’Art  forment de petites fenêtres autour desquelles elle ajoute des feuillages Lime Citron, deux petites fleurs découpées de chez Graffiti’Girl et Lime Citron, et trois petites étiquettes pour légender sa photo :
Pour interpréter un sketch de Celma, Christelle ne pouvait faire autrement que d’utiliser une photo où elles sont toutes les deux ! C’est la première crop qu’elle faisait avec Celma, et elle a été super contente de pouvoir découvrir certains de ses secrets ! Elle a voulu une page toute douce, comme elle, avec des tons softs ; une page plutôt clean free, avec de jolies découpes fleurs, des petits détails comme Celma sait en mettre sur ses pages ! Christelle était fan de Celma avant et encore plus maintenant qu’elle l’a rencontrée !
Après avoir déposé de l’encre Distress Oxide sur son papier de fond, Fab’ a voulu tester une astuce technique vue chez Comptoir du Scrap en utilisant un négatif de découpe d’un die feuillage en guise de pochoir. Elle utilise du calque passé dans une plaque d ’embossage pour délimiter le carré sous sa photo, et positionne quelques découpes de tampons Comptoir du scrap et Les Ateliers de Karine pour accompagner le tampon XO et son titre réalisé avec un die Kesi’Art :
Février est définitivement le mois de l’amour, l’amour de l’autre mais aussi l’amour de soi comme nous le rappelle Nessa avec ce selfie. Avec un spray d’encre mauve irisée, elle réalise un gros travail de fond sur papier aquarelle déjà mouillé. Du tamponnage, des gouttelettes, des fleurs, une licorne et des diamants ; un peu de graphisme, du « qui brille » dans un combo mauve, violet et noir pour le coté girly, hop, on mélange tout et voilà une bien jolie page qui répond au sketch de Celma :

Allez, avouez, vous aussi vous craquez devant ce joli sketch et ces superbes réas n’est-ce pas ?

A votre tour maintenant de nous laisser un lien vers votre interprétation du sketch#387 de Celma ; vous êtes également de plus en plus nombreuse à publier vos réalisations sur la page Facebook de Just Create & Scrap et nous, on adore !

Bon mercredi les Scrap Z’ami.e.s 😉 !

9 réflexions au sujet de “Sketch#387”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s