L'EQUIPE CREATIVE, sketchs, SPONSORS & PARTENAIRES

Sketch#390

Hello du jour,

Aujourd’hui, c’est Sylvaine qui nous propose un sketch pour le moins original puisque la mise en page s’organise autour d’une photo détourée et ça, ce n’est vraiment pas commun ! L’idée est de travailler le fond de page avec une très grande forme sur laquelle prennent place une touche de patouille, la fameuse image détourée et un titre tandis que tout autour s’agencent de nombreux embellissements.
Nous sommes mercredi, c’est parti pour le sketch#390 !

Voilà une technique que Sylvaine aime parfois employer pour créer un fond de page : entourer une forme de multiples tamponnages, de multiples couleurs et y ajouter des tampons mots. Pour elle, ça donne une réelle dynamique à la page, et puis c’est assez ludique à faire ! « Star » étant le pseudo que son fiston s’est choisi dans les jeux vidéo, il est ravi d’être mis en vedette avec cette belle photo :

Elles ont cogité, réfléchi et scrappé de superbes pages ce mercredi encore ; en scrap tradi ou en digi, voilà encore une belle galerie !

Carine a tout d’abord paniqué en voyant le sketch, car pour elle im-pos-si-ble de couper une photo ! Elle a donc réfléchi à une solution alternative, et a pensé à son gâteau de mariage : une pyramide de fromages ! Son interprétation du sketch est réalisé sur un châssis qu’elle a enduit de gesso sur lequel elle tamponne des motifs de fond à l’encre grise et noire avec un tampon AALL & Create et un autre Kaisercraft. L’étoile est découpée dans un papier des Editions Infocréa ; elle ajoute quelques tampons Lime Citron, Comptoir du Scrap et Scrap Plaisir, quelques taches et des petites étoiles, et, pour mettre son gâteau bien en évidence, elle colle sa photo sur des mousses 3D :

De prime abord, ce sketch était loin d’être évident pour Kcendres, jusqu’au moment où le motif étoile lui a fait pensé à une petite « minette » qui joue souvent les stars, cette fois en mode geisha à l’occasion du carnaval, un accoutrement qui lui va à ravir ! Il suffisait donc de détourer la photo pour coller au sketch, réaliser une grande étoile sur de la cartonnette, de l’habiller de fragments de journaux japonais et de placer le tout sur un papier déjà fort chargé de 49 & Market que Kcendres n’a pas hésité à patouiller encore davantage ! Quelques embellissements, étiquettes, traits de couture & taches plus tard, voici la demoiselle devenue star du carnaval :

Joey a adoré travailler ce sketch, il est parfait pour l’album photos souvenir de ses vacances à Marrakech. Elle s’est amusée avec des brushs d’ Anna Aspness et les overlays du Kit Collab « For Art Sake » de la boutique O’Scrap . Si un jour vous allez à Marrakech, elle vous invite à allez faire un tour dans les jardins de Majorelle, c’est un endroit magnifique !
Pour ce sketch très graphique, Gaelle n’a pas voulu utiliser de photo même s’il est très fortement suggéré d’en utiliser une, et même de la détourer ! Elle a utilisé les derniers produits de la collection « artCrush 25 » de NBK Designs. D’un point de vue technique, elle a légèrement travaillé l’ombre du papier en forme d’étoile afin de lui donner un peu de relief. La palette de couleurs donne envie de printemps, mais la météo en a décidé autrement ; sa page servira donc probablement pour la couverture de l’album photos de petites bêtes de son loulou dès qu’il pourra reprendre sa chasse aux insectes… :
Sur un fond imprimé, Cortaline a dessiné une étoile puis a tamponné à l’encre noire des motifs étoiles en suivant son tracé. Elle souhaitait une page monochrome et a collé tout ce qui pouvait correspondre au thème de la page -et surtout au visuel de la photo- en piochant dans sa petite pochette d’embellissements roses ; on peut ainsi retrouver le tracé de la grande étoile en suivant les embellissements ! Elle n’a pas trouvé le sketch facile et est donc particulièrement heureuse, non seulement du rendu, mais aussi d’avoir pu placer des décorations qu’elle n’aurait peut-être pas utilisées autrement :

Et vous, qui sera la star que vous découperez pour la mettre à l’honneur ?

A votre tour de vous amuser avec le sketch#390 de Sylvaine, laissez-nous un lien vers votre interprétation en commentaire ; vous pouvez également publier vos réalisations sur la page Facebook de Just Create & Scrap.

Bon mercredi les Scrap Z’ami.e.s 😉 !

4 réflexions au sujet de “Sketch#390”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s