Clean, L'EQUIPE CREATIVE, sketchs, SPONSORS & PARTENAIRES, thème

Sketch#408

Bonjour, bonjour,

Quel drôle de 14 Juillet nous avons passé, sans fanfare ni trompettes, sans bals populaires, sans feux d’artifices… Heureusement, vous pourrez fêter dignement le sketch#408 de ce mercredi signé Celma ! Très Clean & Simple, le travail en layering autour de la photo se positionne tout en haut de la page, ajoutez au préalable un soupçon de tâches et ensuite quelques embellissements, feuillages, étiquettes ou encore un peu de masking tape :

Un retour aux sources dans l’interprétation de Celma, avec ce fond de page réalisé à l’aquarelle avec laquelle elle ne s’était pas amusée depuis un moment ! Elle parsème son travail de toutes petites taches et complète avec ce tamponnage de fond qu’elle affectionne particulièrement. Impossible de trop improviser avec le sketch puisque c’est le sien, mais elle se fait plaisir avec la superposition d’étiquettes et l’assemblage des petits détails :

Bleu-blanc-rouge, cocarde, drapeaux… les filles de l’équipe se sont inspirées de cette fête nationale pour vous proposer un feu d’artifice de pages ce mercredi !

En cherchant dans ses photos quelque chose en rapport avec les flonflons du 14 juillet, Anaïs est finalement tombée sur celle-ci qui lui a rappelé les attentats de Nice en 2016 et la solidarité française qui a pu être manifestée pour l’occasion… Couplée à de nouveaux produits achetés récemment, il n’y avait plus qu’à suivre à la lettre le sketch qui est tout à fait dans sa zone de confort :

Carine a choisi de faire un fond avec les jolis bleus des feutres Ecoline et les tampons taches Graffiti’Girl qu’elle rehausse avec des tampons textes à l’encre grise. Pour rappeler la fête nationale Française, notre belgeounette constitue son bloc photo avec des papiers bleus et rouges de chez Mes P’tits Ciseaux dans lesquelles elle découpe également les ronds symbolisant le feu d’artifice. Des petits mots Graffiti’Girl, quelques petits cœurs, et voilà la petite Suzie dignement célébrée :

Pour interpréter ce sketch, Gaëlle a choisi la collection « Escape » de Sahin Designs qui réunit les couleurs bleu, blanc et rouge. Elle a trouvé le sketch de Celma tellement élégant qu’elle a tout fait pour ne pas s’en éloigner.
D’un point de vue technique, elle utilise trois papiers pour le fond car dans toute la collection il n’y avait pas exactement ce qu’elle voulait, alors elle a pris un papier un peu jaune, légèrement texturé, puis a placé des papiers bleus et a joué avec les modes de fusion :

Le thème du 14 juillet a replongé Joey dans ses anciens kits « French National day », un peu oublié dans ses archives. Le spectacle de la patrouille de France au-dessus de nos têtes l’impressionne toujours, elle aime voir toute ces pirouettes aériennes. En espérant que cette année, ils aient pu voler… :

Une page bleu-blanc-rouge pour Corol, même s’il n’est pas question ici de fête nationale mais de fête des mères, bien entourée par deux de ses garçons ! Son fond est travaillé avec tampons et pochoir. Un bouquet de feuillage de chez Mes P’tits Ciseaux dégringole sous la photo et les petites bestioles de la même marque viennent compléter la touche de rouge :
Melle Terramoka a pris cette photo le premier jour de l’école post-confinement, un peu un nouvelle rentrée pour son fils. Partie sur l’idée du combo bleu-blanc-rouge mis en valeur sur un fond gris, elle utilise le kit « This is now » de Rachel Jefferies car elle aime beaucoup les petits éléments de papiers superposés de ces kits. Restant dans son style Clean & Simple, elle apporte cependant une touche de free en mettant en couleur le bouquet de fleurs issu du kit « My life Unscripted » pour qu’il soit en accord avec les tonalités des autres éléments de sa page :

Pour mettre du soleil dans la vie, ce sera une petite page sous le signe de l’été que Séverine nous propose ; une collègue de travail lui ayant gentiment « prêté » une photo de ses vacances aux Seychelles ! Mmmm, ça fait rêver… Elle n’est pas voulu charger ce papier imprimé de pois bleus pour son interprétation tricolore, du coup elle s’est contentée d’un seul tamponnage et a fait comme les enfants : du collage !

Un festival de pages cette semaine encore avec le sketch de Celma !

A vous de jouer maintenant et de nous laisser un lien ici en commentaire vers votre interprétation de ce sketch#408, ou bien rendez-vous sur la page Facebook de Just Create & Scrap pour partager votre réalisation !

Bon mercredi les Scrap Z’ami.e.s !

😘😘😘

15 réflexions au sujet de “Sketch#408”

    1. Bravo pour ton interprétation de ce sketch ! très belle photo bien mise en valeur avec ton travail de fond ! superbe !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s