Digiscrap, L'EQUIPE CREATIVE, sketchs, SPONSORS & PARTENAIRES

Sketch#409

Comment se passent vos vacances ?

Le temps s’écoule, tranquille, dans la chaleur de l’été, les enfants jouent et vous, vous sortez votre matériel de scrap pour profiter du sketch#409 que nous propose Gaëlle aujourd’hui ! Si nous avons commencé le mois avec des triangles, aujourd’hui ce sont les carrés qui sont à l’honneur. Sur fond de patouille et autres taches, ils prennent place : photos, étiquettes et/ou embellissements, utilisez-les à votre guise ! Ils seront bien sur accompagnés d’un long titre à la verticale et de quelques lignes de journaling :

Gaëlle a voulu mettre en valeur des papiers, elle a donc utilisé la collection « Staycation » de Dunia Designs dans laquelle il y a de jolis papiers à motifs discrets qui s’associent très facilement. Inspirée par le design en hauteur du sketch, elle réalise une interprétation façon « traveler’s notebook » (petit carnet de voyage), idée qu’elle n’a pas eu au moment de la création du sketch mais qui lui est apparu évidente au moment de faire sa page : d’un côté des papiers à motifs et de l’autre côté une grande photo. En plus de son traitement noir et blanc, elle ajoute une petite touche de bleu pour rappeler le bleu de la collection :

Carine, Nessa, Christelle et Jasmina ont sorti cutters et ciseaux pour vous proposer quelques bien jolies interprétations de ce sketch#409 !

Carine ne savait pas du tout comment procéder pour intégrer ses photos ; du coup, elles les a collées sur des losanges de papier en centrant son sujet puis a coupé l’éxcédent. Son fond est réalisé avec les encres Distress Oxide grises, tamponné ensuite avec de jolis tampons écriture de chez Iggydodie. Elle dispose enfin ses losanges, ainsi que des mots découpés et des embellissements Graffiti’Girl. Et voilà une page qui lui plait, malgré toutes ces petites difficultés, car elle est totalement différente de ce qu’elle fait habituellement :

Un travail de fond essentiellement réalisé à l’encre grise pour la page de Nessa ; elle tamponne différents motifs dans le même ton et y associe une touche de  mauve qui amène de la lumière. Elle s’est amusée à découper des carrés de papiers préalablement encrés, glisse dans cette composition une photo de son chat, et hop le tour est joué  :

Pas facile ce sketch pour Christelle au premier abord, mais finalement elle est assez contente du résultat ; comme quoi, sortir de sa zone de confort a du bon ! Elle utilise, dans son interprétation, des papiers téléchargeables provenant de chez Sagaposcrap, et, pour le fond, s’est éclatée dans l’utilisation d’un silkscreen de Diy & cie au résultat particulièrement fin ! Le titre à été imprimé et détouré, voilà une page joyeuse, ensoleillée, bref qui sent bon l’été :

Jasmina a failli envoyer tout valser : elle a d’abord découpé des petits carrés dans trois collections de papiers différentes, pour finir par découper des bouts de papiers aquarelle qu’elle a peint. Il y a quelques jours, allongée sur un parterre de marguerites, elle prenait en photo sa soeur enceinte de 5 mois. Sa soeur est rayonnante, mais la photo était ratée car complètement penchée ! En revanche, elle était du coup parfaite pour ce sketch. Jasmina a fait basculer le sketch d’1/4 de tour, a repris les couleurs de la photo, et associe à cette ambiance champêtre, des éléments très bucoliques :

A vos ciseaux, prêts… découpez !

Laissez-nous ici en commentaire un lien vers votre interprétation du sketch#409 de Gaëlle, ou bien rendez-vous sur la page Facebook de Just Create & Scrap pour partager votre réalisation !

Bon mercredi les Scrap Z’ami.e.s !

😘😘😘

Publicité

9 réflexions au sujet de “Sketch#409”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s