Digiscrap, L'EQUIPE CREATIVE, mixed-média, patouille, sketchs, SPONSORS & PARTENAIRES, Techniques

Sketch#410

Hello les Z’ami.e.s !

Voilà que se profile déjà le dernier sketch de Juillet ! Goupillé par Cortaline, il porte le numéro 410 et fera cette fois, la part belle au mixed-média, appelé parfois familièrement par certain.e.s « patouille ». A vous d’y coller tâches, matières, encres et peintures, tampons de fonds, papiers, gesso… Bref, tout ce qu’il vous plaira ! Libérez-vous, lâchez tout, et vous n’aurez plus qu’à y ajouter photo et titre pour finaliser l’exercice :

Cortaline scrappe depuis treize ans et le mixed-média a toujours été une évidence pour elle. Elle ne sait pas réaliser une page sans y coller quasiment tout ce qui lui tombe sous la main, et son interprétation du sketch n’échappe pas à la règle ! Partie d’un papier passé au gesso transparent pour en garder l’imprimé, elle colle et superpose des morceaux de livres anciens ou de partition, de la dentelle, du masking tape, du patron couture et travaille ensuite au pochoir des petits ronds avec du gesso. Elle passe différentes encres dessus, puis ajoute des tampons de fond, du texte, des tâches, des ronds de café et autres motifs. Une fois le fond bien sec -et passé sous presse une bonne semaine- elle colle sa photo, ajoute des découpes, des tampons détourés, des petits mots en guise de journaling ainsi que quelques embellissements en bois. Vous aurez bien compris, la vie de son chat Grisou se cantonne à manger du poisson, beaucoup dormir sur sa couverture et rêver, la tête dans les nuages, aux oiseaux qui arrivent à lui échapper :

Libérééééées, délivrééééées… le lâcher-prise des filles de la DT vous offre encore une bien jolie galerie ce mercredi !

Melle Terramoka a pris cette photo de sa fille lors d’une balade en forêt, et, ô surprise, elle a vu une demoiselle et plus une petite fille… Pour interpréter le sketch de Cortaline, dont elle a beaucoup aimé le travail de fond, Melle Terramoka a mixé plusieurs kits de Rachel Jefferies comportant des produits parfaits pour le mixed-media. Elle a superposé les couches, les textures et les couleurs, tout en gardant un combo de vert, bleu et noir coordonné aux tonalités de la photo, puis a ajouté quelques coutures en cercle :

Carine a adoré ce sketch et du coup s’est vraiment lâchée sur les tampons, juste ce qu’elle aime ! Pour réaliser le fond de sa page, elle utilise la nouvelle couleur d’encre Distress « speckled egg » en mélangeant Distress Oxide et Distress Ink puis disperse des petites taches d’encre de chine. Elle place ensuite différents tampons Cartoscrap et Lime Citron. Son bloc photo est constitué de différents papiers gris et bleus/verts pour mater sa photo, et à l’aide des produits Graffiti’Girl, elle créé des embellissements : feuillages, étiquettes, fleurs qu’elle dispose tout autour :

Pour ce sketch #410 avec un gros travail de fond, Gaëlle a opté pour la collection « Mixed Media Monthly This is me {For now} » de Little Butterfly WingsPaula KesselringRachel Jefferies et Lynn Grieveson. D’un point de vue technique, elle joue avec les modes de fusion pour réaliser le papier de fond et ajoute plusieurs peintures. Elle choisit une photo toute fraiche de ses vacances, histoire de les prolonger encore un peu, à laquelle elle apporte des notes de bleu pour rappeler le bleu du fond de page :

C’est un fond maison très travaillé, entre aquarelle, embossage, tamponnages et bistres que nous propose Kcendres dans son interprétation du sketch. Quelques embellissements – des découpes photos, des onglets, un oiseau façon origami et un titre de grande taille- ont suffit pour accompagner cette photo prise sur les crêtes de la montagne de Charance le samedi qui a suivi le déconfinement : il y avait des randonneurs, traileurs, vététistes & parapentistes qui s’en donnaient enfin à coeur joie !

Les photos de jeunes mariés sont toujours pleines d’émotion, en voilà une que Tara n’avait pas encore scrappée ! Elle est délibérément restée dans des tons coordonnés, en reprenant pour son fond ses Brushos marrons. Elle tamponne différents motifs sur la partie gauche, puis ajoute des dies-cuts sur la droite et, pour finir, un titre fait maison à la Silhouette :

Voilà un mois de Juillet qui s’achève en beauté chez Just Create & Scrap !

Laissez-nous ici en commentaire un lien vers votre interprétation du sketch#410 de Cortaline, ou bien rendez-vous sur la page Facebook de Just Create & Scrap pour partager votre réalisation !

Bon mercredi et prenez-soin de vous les Scrap Z’ami.e.s !

😘😘😘

Publicité

4 réflexions au sujet de “Sketch#410”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s