L'EQUIPE CREATIVE, moche, multi-photos, sketchs, SPONSORS & PARTENAIRES, Techniques

Sketch#416

Hello à tous.tes, comment allez-vous ?

Il fallait bien qu’ils ressurgissent en cette rentrée, cela faisait longtemps… Ce mois de Septembre voit donc le retour d’un « moche » de Carine ! Armée d’un crayon, d’une gomme et d’un feutre, elle nous a griffonné le sketch#416 où il vous faudra apprendre à maitriser l’espace. Un grand vide à droite de votre réalisation répondra au travail situé à gauche, trois petites photos carrées -agrémentées de fleurs ou autres embellissements- y prendront place, ainsi qu’un grand titre à la verticale :

Carine a choisi des photos de Manon en noir & blanc qu’elle a associées à la toute nouvelle couleur d’encre Distress « Speckled Egg ». Son fond de page est travaillé avec les tampons Graffiti’Girl « Brickandco » tamponnés deux fois, une première fois en gris, puis une seconde avec l’Oxide « Speckled Egg » aspergée d’eau pour un rendu plus flou. Les feuillages, fleurs et étiquettes proviennent également de chez Graffiti’Girl, ainsi que les lettres du titre issues de la planche « alphabet« . Elle termine en plaçant quelques petites découpes supplémentaires en noir et blanc, et n’a volontairement pas ajouté de taches :

Les filles de la DT se sont amusées à interpréter ce sketch#416, découvrons leurs réalisations dans une bien jolie galerie ce mercredi encore !

Puisque sa fille aime encore poser devant l’appareil-photo, Héléna en profite car cela ne durera surement pas longtemps encore ! Elle s’amuse à poser comme une star, ce qui a inspiré à Héléna son titre au lettrage tracé à la main. Elle a conservé la mise en page du sketch avec un fond fait maison à gauche, réalisé avec un enchevêtrement de tampons et quelques touches d’encre aquarelle, et le grand espace blanc à droite. Pour accentuer le côté « photos posées », elle fabrique des cadres qui collent à la taille de ses photos à l’aide d’un bon crayon noir fin, d’une règle et un cutter. Voilà une page souvenir de vacances qui devrait plaire au modèle !

Tara a tenu à immortaliser ces deux photos de ses filles, même si le sketch requérait trois photos… Qu’à cela ne tienne, elle décore le troisième emplacement en reprenant l’effet imprimé de la chemise d’Apolline pour l’enveloppe, et en cumulant de multiples petites décos ici et là pour agrémenter sa page comme elle aime à le faire :
Partie d’un fond imprimé tonique, Cortaline a travaillé dans la hauteur un second papier plus clair, tamponné avec des tampons de fond et du texte. Sa bande de papier, disposée ainsi, créé la délimitation entre les espaces voulue par le sketch et casse la sensation « en hauteur » de la page. Elle a choisi de réaliser une page « ambiance BD » avec trois photos qui se suivent, prises en instantané au Jardin des plantes à Nantes, comme pour raconter un moment drôle vécu en famille. Elle ajoute des embellissements, des étiquettes, des tampons et dispose son titre tout en bas, comme une conclusion à l’histoire, non pas « The End » mais « the Kiss » !

Lorsqu’elle a vu stipulé sur le sketch « espace vide », elle ne sait pas pourquoi, mais Gaëlle a aussitôt pensé copie blanche, et donc école. Elle a fouillé dans son stock de kits sur le thème pour finalement trouver la collection « Backpack » de chez Sahin Designs. En plus, ses enfants étrennaient de nouveaux cartables, tout convenait parfaitement au thème choisi ! Pour effectuer les déchirures de papier, elle utilise un commercial use, également de Sahin Designs  :

Pour se booster en cette rentrée un peu compliquée pour elle, Nessa a voulu scrapper des petites phrases positives à se remémorer comme un mantra. Elle réalise sa page dans un combo très doux : du rose, du blanc, du gris et du noir, avec juste une touche de doré. Les photos du sketch sont remplacées par des tags travaillés à l’encre Distress Oxide, sur lesquels sont tamponnés des motifs « grunge » en gris et rose ; elle y pose également des rondins de bois, des étiquettes, des feuilles et des papillons parfois colorés avec de l’aquarelle noire et rose. Et voila sa recette du bonheur :

Un « moche » cache souvent de belles surprises chez Just Create & Scrap !

A votre tour de nous dévoiler votre interprétation de ce sketch#416 de Carine, soit en nous laissant un lien ici en commentaire, ou bien en nous rejoignant sur la page Facebook de Just Create & Scrap.

Bon mercredi les Scrap Z’ami.e.s, prenez bien soin de vous !
😘😘😘

Publicité

8 réflexions au sujet de “Sketch#416”

  1. Ping: Sketch#443

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s