aquarelle, Digiscrap, L'EQUIPE CREATIVE, multi-photos, sketchs, SPONSORS & PARTENAIRES, Techniques

Sketch#419

Bonjour du mercredi !

Pour clore ce mois de Septembre, c’est Tara qui nous présente le sketch#419 ! Une mise en page en clin d’oeil au scrap européen qui se caractérise par un travail autour de trois photos façon « colorblocking » et par des embellissements plus discrets. Vous ajouterez à cette composition très graphique un titre et quelques lignes de journaling, tout simplement :

Tara est allée chez un oncle fan de voitures qu’il retape, qui, pour l’occasion, a sorti sa 2 CV Barbot entièrement refaite, un petit voyage hors du temps avec un essai qui a décoiffé ! Pour faire sa page, elle a donc choisi des petites photos de cette vieille dame avec ses filles à bord. Son fond de page imprimé est travaillé à l’encre Distress puis tamponné de motifs avec une encre Distress Oxide coordonnée. Elle a ensuite encadré ses photos et souligné le sous-titre avec du masking tape, a ajouté des die-cuts et des badges -dont un fait « maison »- ainsi qu’un titre découpé à la Silhouette. Elle termine par un long journaling relatant le souvenir de cette journée et la gentillesse de son oncle et sa tante :

Ce mercredi c’est encore une galerie de pages tellement différentes et toutes tellement magnifiques qui s’offre à vous, les filles de l’équipe ont fait des merveilles, bravo !

Pour répondre à ce sketch, Christelle est restée dans un style assez graphique en composant sa page avec des papiers et tampons Les Jolies Créations et toujours une petite découpe titre en bois de chez Sagaposcrap. Malgré un temps maussade, il fait toujours bon prendre l’air en bord de mer !

Difficile pour Anaïs de se lancer sur ce sketch qui lui fait beaucoup penser à du scrap européen, bien loin de sa zone de confort ! Du coup, elle a tout de même su s’adapter en transformant cet assemblage de photos en cadre un peu déstructuré. Coté matériel, elle a sorti les coquelicots de chez Mes P’tits Ciseaux qu’elle affectionne particulièrement et qui la rendent nostalgique de la belle saison qui touche définitivement à sa fin :

Gervaise a réalisé son fond avec la Gel Press et du plastique bulles en mélangeant plusieurs couleurs d’encres Distress Oxide. Elle a ensuite tamponné un cadre avec des bandes de texte ainsi que quelques fleurs ton sur ton. Son titre, réalisé à l’ordinateur et imprimé sur une bande de papier passée elle aussi à la Gel Press, est positionné au dessus du bloc photos sur lesquelles elle a tamponné en noir différentes expressions et placé une bulle façon BD. Quelques décos comme une ancre marine, un petit poisson, quelques coquillage et un combi VW avec sa planche de surf, donnent un peu de relief et de couleurs à l’ensemble. La date, elle aussi en orange, créé un rappel de la couleur en respectant le fameux triangle visuel :
Pour son interprétation en digiscrap, Joey s’est amusée avec les produits d’Anna Aspness Designs qu’elle aime beaucoup car ils lui permettent de jouer avec les brushs et papiers en superposition, sur la luminosité et l’opacité, ce qui donnent des rendus toujours différents. Elle n’hésite pas à poser les papiers directement sur la photo puis à jongler entre lumière, matière et texture ; elle y passe pas mal de temps mais elle adore le résultat :
Un sketch de sa copine Tara, ça ne se loupe pas ! Kcendres a pioché dans les photos de cet été avec cette série de portraits de Matilda lors d’une rando pique-nique dans la forêt de Chabanon. Elle nous propose un fond de page maison réalisé dans un savant mélange de gesso habillé de branchages au pochoir et encres Dylusions, légèrement mis en couleurs. Elle ajoute des découpes en guise de titre et sous-titre, un cadre habillé de coutures noires, un grand tag, quelques bricoles et voici la bouille photogénique de cette coquine demoiselle qui surgit de la forêt :
Simon et Suzie à la mer, c’est toute une histoire qui valait bien un petit montage ! Carine réalise son bloc photos sur une grande enveloppe kraft sous laquelle elle glisse différents papiers de chez Florilèges Design. Sur un papier blanc, elle s’éclate avec les Néocolors II en rose et gris, coordonnés aux tons des papiers utilisés. Elle ajoute deux petits tags décorés de tampons détourés Graffiti’Girl, puis des feuillages provenant de la planche « Leaves » et parsème de nombreuses taches noires à l’encre Irresistible. Une esperluette Comptoir du Scrap noire finalise son interprétation dans un joli contraste :
Gaëlle a opté pour des produits de Lynn Grieveson, elle aime le côté graphique qui correspond bien à la grille de photos voulue pour le sketch. Le plus difficile pour elle dans cette page a été de garder ses photos en couleurs et d’obtenir une certaine harmonie avec le papier de fond et les éléments choisis ; elle a donc sélectionné des éléments noirs, gris et jaune moutarde afin de retrouver la couleur de la fresque des photos :
Les moments difficiles font aussi partis de la vie, et parfois mettre des mots et des images dessus peut aider. En fouillant dans ses photos, Jasmina est tombée sur celle-ci qui, ces derniers jours, prend un nouveau sens, et même si le sketch indiquait plusieurs photos, elle ne pouvait en scrapper d’autre… Pour le reste, elle a simplement suivi le sketch de Tara en y associant des couleurs gaies pour que la mélancolie ne semble pas être trop présente :

 

A vous de jouer maintenant et de nous proposer vos interprétations de ce sketch#419, en nous laissant -comme d’habitude- un lien vers votre interprétation ici en commentaire ou sur la page Facebook Just Create & Scrap, c’est toujours un plaisir de découvrir vos réalisations !

Couvrez-vous et bon mercredi les Scrap Z’ami.e.s !
😘😘😘

Publicité

6 réflexions au sujet de “Sketch#419”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s