aquarelle, Digiscrap, L'EQUIPE CREATIVE, sketchs, SPONSORS & PARTENAIRES, Techniques

Sketch#420

Il y a pratiquement 8 ans jour pour jour -le 8 Octobre 2012- le sketch#2 était publié chez Just Create & Scrap…
Dans cette aventure, au fil des sketchs qui se suivent et ne se ressemblent pas, vous êtes de plus en plus nombreux.ses à être au rendez-vous chaque mercredi, et nous vous remercions infiniment tous et toutes !

Octobre s’avance, l’automne est là… Après le sketch multi-photos de Tara, c’est Corol qui ce mercredi nous livre le sketch#420 qui met à l’honneur une grande photo accompagnée d’une titre et de quelques embellissements ; un sketch ayant l’énorme avantage de pouvoir être travaillé à l’envi et dans tous les sens ! 

Avec cette page en grand format et cette photo en noir & blanc, Corol voulait immortaliser un grand tournant, le début d’une nouvelle vie. Pour le moment, c’est juste la maison de vacances où ils se sentent bien, mais bientôt, c’est là qu’elle et son mari passeront leur retraite ! Une grande aventure qui commence donc, comme le dit le titre, un tampon des Ateliers de Karine. Corol a remplacé la fleur du sketch par une petite photo et, dans sa boîte de découpes, elle pioche des tamponnages de feuillages trouvés à la boutique les kits de Kali, qu’elle dispose dans son interprétation pour qu’on sente bien ce lieu où règne la nature et où il fait si bon pédaler pendant des heures de bon matin :

Et voici une galerie qui est encore aujourd’hui un véritable festival d’interprétations de ce sketch#420, quel qu’en soit le sens !

Carine a triché ! Elle crée un bloc photos en associant deux portraits de sa jolie Manon à des morceaux de papiers de la dernière collection de l’Encre et L’Image et un morceau de papier calque, ajoute à son fond de page du rose et du bleu aux Néocolor II, tamponne des motifs et des petits mots Graffiti’Girl en noir et en bleu, quelques étiquettes Ephéméria, des taches, et trois petits oiseaux découpés dans les papiers, et tout ça, sans grande photo !

Pour son interprétation, Joey a choisi une photo d’une balade familiale au bord de la mer, rien de tel qu’un bon bol d’air marin ! Elle commence par travailler son fond de page à l’aquarelle dans les tons verts et bleus, puis place sous sa photo un papier à vagues qui rappelle le bleu du ciel. Les jolies petites fleurs sont réalisées avec des filtres à café en suivant le tuto de « Mael Scrap Loisirs » :
C’est devant un superbe street art à Montmartre que Tara prend la pose avec Antoinette ; la photo était tellement sympa qu’elle l’avait fait tirer en grand format pour en profiter, le sketch était donc parfait ! Un masking tape en travers pour casser le côté rectangulaire de la photo est posé sur un morceau de papier blanc, elle utilise sur le côté les négatifs des mots découpés et colorisés partiellement, mais également les mots « original » et « art » découpés dans du liège. Pour compléter son interprétation, elle ajoute des die-cuts coordonnés au thème, le cône de signalisation est une broderie maison :

Cortaline adore scrapper les grandes photos, ce qui n’est pas toujours évident car souvent cela laisse peu d’espace pour les embellissements. Sa photo étant en format portrait, elle tourne le sketch d’un quart de tour et pour en garder la lisibilité, fait le choix du clustering en rassemblant en un point précis toutes les découpes et décorations et en les superposant les unes sur les autres pour créer du volume.  En cette période automnale, elle a eu envie de scrapper des tons orangés en utilisant un papier imprimé en fond de page et des chutes de papier pour les tampons et découpes. Avant de tout coller, elle tamponne textes et tâches et met en avant des mots importants avec un tampon étiquette, puis place quelques motifs détourés ainsi que le titre de la page «Falling in love » :

La forêt est un lieu particulièrement apaisant et ressourçant pour Melle Terramoka, c’est là qu’elle a effectué sa dernière sortie en famille avant le confinement et la première dès la sortie. Elle a voulu garder cette photo de cette très belle souche trouvée au fond des bois au centre de sa page car la photo restitue vraiment les belles couleurs qu’il y avait ce jour là. Elle joue ensuite sur différents détails pour créer la seconde partie du sketch avec un cadre cousu (« Pocket Art Signature kit 7 » de Rachel Jefferies), complète par quelques éléments graphiques comme le doodle de fleurs et la peinture (« Pocket art signature 6 » de Rachel Jefferies) et termine sa page par un petit détail qu’elle aime beaucoup : la petite pince noire qui reste discrète mais qui donne le petit plus à sa composition (« O Sole Mio » de Pink Reptile Designs) :

Techniquement, une grande photo, Sylvaine ne sait pas faire, alors elle aussi triche en utilisant une feuille A4 sur laquelle sa photo parait du coup bien plus grande ! Elle fait partie de ces photos prises durant cet été qu’elle affectionne énormément, d’abord parce que c’est le souvenir d’une magnifique journée, mais aussi parce que les couleurs sont sublimes ! Elle a donc travaillé son fond en continuité de la photo avec des traits à l’aquarelle, comme pour la prolonger, puis a appliqué un pochoir avec des encres Distress dans les mêmes teintes. Quelques tampons détourés, une paire de dies floraux et enfin une étiquette pour la décoration, voilà une page qui finira encadrée et exposée chez Sylvaine en attendant le retour des beaux jours :

Et vous, dans quel sens aurez-vous envie de faire tourner le sketch de Corol ?

A vous de jouer et de nous faire admirer votre réalisation en nous laissant un lien vers votre interprétation de ce sketch#420 ici en commentaire ou sur la page Facebook Just Create & Scrap  !

Bon mercredi les Scrap Z’ami.e.s !

😘😘😘

Publicité

2 réflexions au sujet de “Sketch#420”

  1. Merci pour ce nouveau sketch trop beau et magnifiques vos pages !!!! La mienne est ici : Sunny’scrap mon loisir ma zenitude: Just Create & Scrap : Sketch#420

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s