La rentrée est là, avec sa météo capricieuse (non mais vraiment ? Passer d’une chaleur étouffante à des orages ?), l’emploi du temps de tout le monde à régler… et les sketches de Just Create & Scrap, bien sûr ! Aujourd’hui, c’est Myriam qui nous régale d’une incitation à scrapper avec quatre photos carrées disposées géométriquement :
Magnifique, n’est-ce pas ? Elle avait envie de créer un sketch tout en douceur pour ce moment de l’année, moment de reprise, avec nos emplois du temps surbookés entre celui du parent coach pour être à l’heure, le parent taxi, et l’organisation des activités familiales. Elle a donc dessiné un sketch assez simple, afin qu’il soit accessible en terme de temps (en cette période, on en manque un peu, non ?)
Pour sa page maintenant, elle nous donne une astuce pour réaliser les deux grands cercles très fins, sans utiliser de graaannd tampon cercle : il suffit tracer les contours d’une assiette à l’aide d’un feutre fin ! Elle a ensuite placé la verdure, elle l’adore et un titre. Le tout a été mis en couleur à l’aquarelle, en utilisant un rose pâle saumoné et un vert rappelant celui des photos prises à Paris au mois d’Août, lors d’une escapade en amoureux. Quelques gouttes de couleurs terminent l’ensemble.
Carine a choisi quatre petites photos de Simon et Léna en plein questionnement devant la statue de Manneken Pis ! Elle a d’abord réalisé les ronds à l’aide des contours d’un bol et d’un feutre noir. Pour le fond, elle a utilisé un mélange de gris et de rose Ecoline dilués et un tamponnage écriture gris sous les photos. D’autres tampons, de fleurs, des étiquettes et le titre apportent la touche finale (Comptoir du Scrap)
Fab’, de son côté, a réalisé une page vraiment différente de celle qu’elle avait créé pour un sketch apparemment ressemblant (n°360). Comme quoi, en fonction de la photo, des techniques que nous utilisons, de notre sensibilité du moment, deux interprétations peuvent être vraiment différentes !
Pour le fond de page, elle a utilisé des pochoirs, un peu de Gesso et une touche d’encre Distress Oxide. Les cercles sont réalisés à l’aide d’une machine à coudre, rappelant ainsi les fils du cerf-volant. Quelques découpes, tamponnages et étiquettes plus tard, et voilà un joli souvenir magnifié d’un soir d’été sur la plage !
Helena, de son côté, est partie de ses photos, car trouver quatre photos sur le même thème et pouvant être redimensionnes en carré n’est pas évident. Une fois son choix posé sur les photos de sa fille à la plage jouant un peu la starlette, elle a construit un univers marin. Pas de fleurs donc, même si elle en avait préalablement préparé ! Le fond turquoise rappelle la mer, la ficelle le cordages des bateaux et les coquillages sont ceux rapportés par sa fille elle-même. Pour réussir le challenge de bien faire tenir tout cela, elle a eu recours au pistolet à colle chaude. Une page pleine d’embruns marin, c’est bien agréable pour ce mois de Septembre, non ?
Gaëlle a construit sa page à l’inverse, c’est-à-dire qu’elle s’est amusée à mélanger plusieurs kits Designed by Soco, Rachel Jefferies, Just Jaimee et Pink Reptile Designs. L’association était facile, puisqu’ils étaient tous dans les mêmes tonalités. Une fois le fond et la mise en page réalisés, elle a trouvé quatre photos prises lors du forum des associations qui, une fois passées en noir et blanc, se sont avérées parfaites.
C’est une seule photo que Melle Terramoka a utilisée, mais répétée quatre fois. Son grand-père, qui a actuellement 94 ans, est ainsi à l’honneur avec ce souvenir datant d’au moins trente ans, pour changer des photos de ses enfants et de leur quotidien. Ces photos anciennes sont tout aussi importantes, car elles expliquent aussi qui nous sommes aujourd’hui.
Elle est restée fidèle au sketch, en utilisant un élément tache d’entre, issu du kit Just Create and Scrap de Bellisae Design. Les autres éléments sont issus du kit Resolutions de la même marque. Elle a travaillé le fond sans ajouter trop d’embellissements, laissant ainsi les photos comme éléments principales de la page.
Pour ce beau sketch, Corol a choisi une série de photos de ses beaux loulous. Pour elle, le gros avantage d’un sketch à quatre photos est d’éviter de choisir une photos quand toute la série est belle ! Le fond de page a été réalisé avec des encres Distress, mais aussi avec de l’aquarelle, des tampons et des gouttes de couleur. Le titre a été réalisé à travers un pochoir, avec l’encreur de Distress noire. Quant au cercle, il a été créé grâce à deux feutres noirs de tailles différentes. Le bouchon de son flacon d’encre de Chine a permis de réaliser les autres ronds. On imagine l’état de ses doigts à la fin de la cession !
Alors, et vous, qu’allez-vous choisir ? Une photo répétée quatre fois ? Quatre photos différentes ? Ou bien une seule photo à la place des quatre emplacement ? On attend vos réalisations avec impatience !
Bon mercredi sous la pluie !
Belles réalisations et joli sketch !
Super joli sketch de rentrée et jolies pages !!!
https://sunny1950.blogspot.com/2021/09/just-create-scrap-sketch468.html
On fait le plein de couleurs avec cette page, bravo ! Et merci
Merci pour tes participations toutes plus belles les unes que les autres!
Un grand bravo pour vos superbes pages !!!
voici ma version
http://scraporigami.canalblog.com/archives/2021/09/25/39139972.html
bon WE
Rhooo ! J’adore ta page et ta façon de plier une page pour en faire une A4 ! Merci de ta participation !
OOOOh très jolie page!!
Mais quelle superbe page!!! J’adore l’idée de la page fermée!
Mais quelle superbe page!!! J’adore l’idée de la page fermée!