Uncategorized

Cache-cache avec le #469

Bonsoir à tou.te.s

Parfois, vous pouvez avoir envie de créer une page, mais au moment de la publier, tout montrer vous bloque. Cortaline nous offre une solution avec ce sketch : la possibilité d’un espace caché, pour y loger au choix, une/des photo(s) supplémentaire(s) ou un texte/journaling.

La page de Cortaline est au format 21 x 15,5 de façon à être insérée dans son Project Life. Partant de la constatation qu’il est parfois difficile de disposer plusieurs photos sur une telle page, elle a eu l’idée d’ajouter l’enveloppe, qui peut en contenir deux autres.
Le fond de page, neutre et graphique, a été travaillé avec des encres assorties aux photos (bleu marine et orange). Différents tampons de fond, de texte et de petits motifs, comme l’ancre et la maison sur pilotis, ont été appliqués.
Les deux photos sont en fait une seule photo coupée en deux.

A l’intérieur de l’enveloppe fermée par une ficelle, une seconde photo a trouvé sa place, coupée elle aussi en deux au niveau du pli. Des découpes de papier, cabanes de plage et voilier embellissent l’enveloppe tout en restant dans le thème marin.

Hildy trouvait assez intéressant de relever le challenge de la pochette sur une page digitale. Pour que la troisième photo ne soit pas trop cachée, elle a ajouté un filtre gris, donnant ainsi l’illusion d’un calque. Par-dessus, elle a aussi créé l’illusion d’une pochette plastique.

Une autre astuce en digital que nous donne Melle Terramoka, c’est de suggérer une pochette avec une bande de transparence (issue du kit Pretty Pocket n°3 de Pink Reptile Designs).
Même si elle est habituée à placer une seule photo sur ses pages, elle a troué que la série sur le parc Astérix se prêtait parfaitement à l’exercice de ce sketch.
Le papier de fond est issu de Naturelle Papers de Pink Reptile Design, les différents éléments supplémentaires du kit Happy Days d’Elif Sahin Design et les tampons sont de Rachel Jefferies.

Gaëlle a aussi fait preuve d’imagination et de créativité pour insérer une pochette en scrap digital. Elle a donc créé l’illusion d’une petite pochette à l’aide d’un petit rectangle, dont un demi-rond a été ôté.
Pour retrouver une ambiance automnale, elle est allée chercher des photos de l’automne 2019, qu’elle a assorti avec le kit de Sahin Designs, Golden Days.

Lorsque Tara a reçu les photos de vacances d’Apolline, elle les a tout de suite visualisées dans ce sketch. Une fois le papier de fond travaillé avec de l’encre Distress et des tampon, elle a simplement posé les photos séparées par une enveloppe cristal sur laquelle elle a tamponné des motifs. Enfin, des chutes de papiers lui ont permis de découper des feuilles, un perroquet et des mots, pour rester dans le thème exotique.

De mon côté enfin, j’ai choisi d’utiliser une pochette kraft et un tag, où j’ai écrit la petite histoire autour de ces deux photos. Comme je trouvais la pochette trop imposante avec les photos de part et d’autre, j’ai joué avec les superpositions.
Pour le fond de page, j’ai opté pour des couleurs dynamiques, donnant une impression de gaité, en rapport avec la petite histoire de la maison sur la photo du bas. Quelques tampons et découpes ont suffi à terminer la page.

Et vous ? Qu’allez-vous créer avec ce sketch ? Une pochette réelle ou virtuelle ? Y glisserez-vous des photos ou un texte ? On a hâte de voir vos réalisations !

2 réflexions au sujet de “Cache-cache avec le #469”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s