aquarelle, Clean & Simple, Clustering, inspi, multi-photos, patouille, sketchs, SPONSORS & PARTENAIRES, Uncategorized

Quoiiiii ? Le sketch #471 est déjà là ?

Ah ben oui, c’est comme l’automne, je ne l’ai pas vu arriver. Après l’été mitigé qu’on a eu, je ne sais pas pour vous, mais je n’ai pas vu le temps passer.
Alors, pour nous remonter le moral, on vous offre des papillons. Et devinez qui se cache derrière un sketch à parpaillons ? Eh oui, c’est Nessa ! Ce sketch à placement central a donné naissance à une galerie colorée et émotionnellement chargée. Suivez le guide.

Ce sketch a donc été dessiné à la base pour plusieurs photos, dont deux en format Polaroïd, comme le petit tas de photos qu’on peut avoir sur notre bureau de scrap : vous savez, ceux qui attendent patiemment des moments libres, ces moments bénis des dieux hors de la course quotidienne pour pouvoir nous attabler !

Pour réaliser sa page, elle a gardé l’idée de départ de « foutoir ». Le fond de page a été travaillé à l’encre Distress Oxide très humide, puis à l’aide d’un pochoir, d’un tampon en ton sur ton et enfin d’un autre tampon texte à l’encre encre noire.
Les papillons sont colorisés avec les mêmes couleurs de Distress Oxide. Quant aux taches d’encre grise, elles rappellent son tatouage.
Côté embellissements pour terminer la page, sont venus s’ajouter des découpes étoiles, un titre tamponné, des petits tampons mots et le trait de crayon qui entoure très finement la page, imitant un rythme cardiaque.
L’idée générale de la page, c’est que le bonheur nait de l’amour et de l’estime de soi. Mais qu’est le scrap sinon justement une belle histoire de coeur, de couleurs et de passion ?

Christelle a, de son côté, utilisé une jolie photo que Céline, la maman de la petite fille photographiée ici, lui a confié. Le sketch champêtre proposé par Nessa collait parfaitement à cette jolie fillette. Christelle a joué avec les petits cadres Polaroïd (l’Encre et l’Image) suggérés par le sketch pour créer une page qui sent bon les vacances !
Côté matériel, vous pouvez retrouver entre autres les marques Graffiti Girl, Comptoir du Scrap, La Petite Française et Mes P’tits Ciseaux.

De mon côté, la douceur du sketch m’a inspiré une page sur ma maman. La couture n’étant pas mon fort, c’est elle qui avait apposé les finitions sur la banderole de canevas que j’avais créée pour mon Loulou2, avec quelques « Monsieur Madame ». C’est donc tout naturellement que je suis restée en style très clean, très romantique et fleuri, pour lui rentre un hommage posthume.
Côté embellissements, j’ai utilisé les mêmes papiers que les papiers superposés sur le fond de page pour en faire des découpes. Un die « filet de pêche » simule le tissu sur lequel ma maman travaille.

Pour Tara, tout est parti de la photo de François et de sa cousine Agnès prise pendant les vacances, tant les tons étaient jolis et inspirants. Le fond de page a été travaillé à l’encre Distress (couleur Faded Jeans) puis à l’aide d’un pochoir et de Modeling Paste. Une fois un grand tampon apposé par-dessus, elle a ajouté des découpes : la roue de Marie LN Geffray, les marinières et le mot « Hapiness » de Mes P’tits Ciseaux, et la cabane de plage des Ateliers de Karine.
Sous la photo, ont trouvé leur place deux papiers dans les tons de la page, une feuille de livre et une enveloppe cristal, donnant encore plus de volume et de légèreté à l’ensemble.

Séverine a joué à fond le côté nature du sketch en optant pour un dégradé de verts. Une fois le fond encré, elle a utilisé une pochoir (la grande feuille) puis a embossé un texte en mélangeant des poudres vert clair et vert foncé. Une fois posés des découpes sous la photo et un petit oiseau, le tour était joué !

qrf

Carine n’a utilisé sur sa page que des produits issus de la marque Graffiti’Girl. Les feutres Ecoline -vert et bleu en haut, café en bas- lui ont permis de réaliser un fond de page léger. Plusieurs tampons de fond ont été placés par-dessus avec de l’encre Versafine noire. Quelques gouttes d’encre de Chine semblent poursuivre ces écritures. De la Modeling Paste blanche lui a permis de mettre en valeur le pochoir « Chevrons ». Pour terminer, quelques étiquettes ont été placées sous le bloc photo, ainsi que des petites libellules très fines et le titre.

La dernière page de cette galerie, nous la devons à Cortaline, avec à nouveau de fortes émotions.
Mais d’abord, parlons de la technique : un mask rond posé au centre de la page lui a permis de tamponner un texte à l’intérieur sans déborder. Les trois petites photos en format Polaroïd, selon le sketch, sont glissées les unes sous les autres. Le titres est écrit à la main puis détouré pour mieux se détacher du fond, de même que le scooter anniversaire. Les tampons mots sont placés en guise de journaling. Des petites étoiles en bois terminent la décoration.
Et à propos du chiffre 5, signifie-t-il quelque chose ? Eh oui, vous l’avez deviné, ce chiffre symbolise les années passées aux côtés de Val, la coach DT, qui lui a accordé sa confiance il y a cinq ans jour pour jour.

 Nous espérons que ce sketch vous inspirera autant que nous, et que vous nous enverrez vos créations, c’est toujours un régal de voir vos interprétations.
Scrap-bises à tou.te.s !

11 réflexions au sujet de “Quoiiiii ? Le sketch #471 est déjà là ?”

    1. Merci Sunny ! La tienne est une nouvelle fois éblouissante de belles couleurs et chargée de détails qu’on a olaisir à détailler ! Merci de ce partage !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s