aquarelle, patouille

Sous les nuages du sketch 472

C’est Sylvaine qui est aux commandes de ce sketch n°472, avec des petits nuages, et une disposition originale qui en a perturbé plus d’une, dans l’équipe… pour mieux sortir de sa zone de confort et s’en retrouver enchantée ;-).
Étant donné que nos photos de vacances risquent fort de manquer de soleil, elle a décidé de pousser le bouchon en proposant de scrapper des nuages ! A propos de bouchon, elle a ressorti une technique du fin fond de ses placards : le tamponnage de bouchons. Elle aime bien ces ronds bien réguliers, proche de la perfectidude qu’elle apprécie tant 😄 ! Une bande verticale soutient la photo à droite, qui peut être créée en tamponnage, masking tape, ou tout autre élément rectiligne, et est rappelée bas.

Pour sa page, les nuages du sketch initial se sont transformés en mer, pour y faire évoluer la baleine et la tortue de la collection « Sous l’Océan » des Ateliers de Karine. Pour le reste, elle est restée fidèle au sketch. Les cercles sont travaillés avec de la cordelette et le papier de fond et les textes sont signés Florilèges Design. 

Cortaline de son côté est partie d’un fond de page imprimé, sur lequel elle a travaillé un motif flèche à l’aide d’un pochoir graphique, d’une encre brune et d’un Cut’N’Dry. Ensuite, avec de l’encre noire, elle a habillé cette flèche avec un tampon texte et un tampon rond de couture.
Pour suivre le motif nuage du sketch, ce sont des cartes de PL (Project Life) qu’elle a découpés pour n’en garder que les nuages. D’ailleurs l’une d’elle sert de titre, « La Vie est belle ». Les touches de couleurs ont été apportées grâce à des étiquettes et du masking tape.

Cet exercice a été assez compliqué pour Anaïs, car dès que la page est un tant soit peu chargée, son petit cerveau se bloque. Néanmoins, elle a trouvé assez plaisant de devoir à nouveau sortir de sa zone de confort.
Son arme secrète, pour sortir de cette impasse est le Gesso, qu’elle a étalé ici et là, conformément au sketch. Au final, une page réussie pour mettre son petit prince à l’honneur, lui qui gardera sa couronne toute l’année !

Carine a choisi une photo de Manon qu’elle affectionne particulièrement, car elle y ressemble à une très belle Hippie. Le choix des couleurs en a découlé naturellement : un orange lumineux pour le côté psychédélique !
Elle n’a pas utilisé de papiers (à part celui de fond, bien sûr) pour cette page, puisque ce sont les tampons (Lime Citron) qui les remplacent. Les ronds sont réalisés à l’aquarelle. Pour terminer, trois petits feuillages, des flèches, ici et là des taches et voici une page qui nous plait énormément !

Tara a opté pour du bleu effet aquarelle et pour coller au sketch elle a tamponné à droite et en bas de la page. Du papier de livre a été déchiré puis placé à côté d’une bande de masking tape pour compléter les tamponnages, le tout relié avec d’autres tampons.
La photo est mattée à l’aide de deux papier et une enveloppe cristal. Des découpes l’embellissent à droite.
Pour le ciel, d’autres pages de papier de livre ont été utilisées, par-dessus lesquelles elle a tamponné des rond et des oiseaux, ce qui collait très bien avec le thème de la photo. Eu final, elle a adoré sortir de sa zone de confort pour créer cette page !

Corol nous fait revivre des moments ensoleillés avec sa page, ce qui nous fait un bien fou, avec toute la grisaille actuelle et le déluge dans certaines régions. La page met à l’honneur la collection « J’irai voir la mer » de Béatrice Garni (provenant de la boutique « Les Kits de Kali« ), une collection aux tons tout doux comme elle les aime.
Pour le fond de page, des taches d’aquarelle ont d’abord été posées avec l’encre Distress Weathered Wood, puis des tampons de fond ont été appliqués avec la même encre que précédemment, car elle se marie parfaitement au combo de la collection.
Les motifs ont été détourés dans les papiers de la collection et ils viennent ici servir d’embellissements.

On reste dans le thème marin et estival avec Gervaise, qui a remplacé les nuages par des poissons. Elle les a d’abord dessinés sur le fond de page, puis les a décorés avec une plume et de la gomme de masquage. Le fond est passé à l’aquarelle pour un effet doux, tout comme les poissons. Pendant que l’ensemble séchait, elle a imprimé quelques coquillages, eux aussi aquarellés et découpés, ainsi que les trois poissons supplémentaires. Quelques étiquettes viennent terminer la page pour suivre (plus ou moins) le sketch.

Merci à tou.te.s de nous avoir lu jusqu’ici. Nous espérons vous avoir apporté un petit rayon de soleil avec ces pages colorées et aux ton estivaux. Bon mercredi, et à tout bientôt avec vos réas si vous sautez le pas !
Bizatous

14 réflexions au sujet de “Sous les nuages du sketch 472”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s