Uncategorized

Opération ColorBlocking pour le #477

Aujourd’hui, c’est Hildy qui nous a concocté son premier sketch. Et quel sketch ! En « colorblocking », il peut s’adapter à tous les styles, que ce soit avec un fond un peu stucturé avec du Gesso ou façon Clean & Simple avec des papiers coordonnés. Il en va de même pour le mode de création, que ce soit en papier ou digital.

La page qu’en a tirée Hildy est toute fraîche, à l’image de la jeune fille photographiée. Les papiers sont à motifs variés et l’un des papiers a été remplacé par une petite photo. L’emplacement prévu pour le « blabla » sert ici de support à une citation.

Ce sketch a été un vrai coup de coeur pour Christelle qui, elle aussi, a créé une page enfantine; Le petit Timéo n’était pas très fan de poser pour l’objectif, mais une photo prise sur le vif est sortie du lot, vivante à souhait !
Tous ces petits carrés permettent de petites mises en scène et illustrent le thème de l’enfance. Pour rappeler la couture du sketch, elle a utilisé un die « carré poitillé » de 4enScrap, ce qui a le mérite de découper des carrés identiques en un tour de manivelle !

Melle Terramoka revenait juste de ses vacances au bassin d’Arcachon quand elle a fait cette page. Elle a adoré le sketch d’Hildy avec cette organisation en carrés. Elle a remplacé certains papiers par des petites photos. C’est le kit « Here and Now » d’Elif Sahin Designs qu’elle a ici utilisé, en assortissant les couleurs du combo au sweat de son garçon

Pour cette page, Tara a choisi une photo de Chloé à la montagne en Mars dernier, dont une formidable ambiance de neige et de liberté se dégageait. Elle a d’abord coupé des carrés blancs pour les disposer autour de la photo puis les a décorés : à l’aide  d’encre Distress, et d’un tampon de montagne, en gaufrant le papier (embossage à froid), avec du piquage ou encore de la Modeling Paste. Encore une fois, ce sketch l’a sortie de sa zone de confort et elle a adoré !

Alors ? Êtes-vous convaincus par le colorblocking ? Au vu de cette galerie, je crois qu’on peut dire qu’il se plie à tous les styles et à toutes nos envies. Merci, Hildy pour ce challenge !

Je profite de cet espace pour remercier Carine pour l’inspiration, grâce à elle, nous avons droit à une jolie bannière automnale. C’est Gervaise qui l’a créée. Merci à elle aussi. Vous assurez, les filles !

7 réflexions au sujet de “Opération ColorBlocking pour le #477”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s