Clean, Clean & Simple, Clustering, Digiscrap, hiver, inspi, Noël, patouille, sketchs

Jeux de géométrie en #479

 Ici Just Create and Scrap, radio libre qui dispense de la créativité dans votre foyer !

Aujourd’hui, c’est avec des triangles que nous allons jouer. Un gros triangle assoit la photo sur un socle solide et un rappel équilibre la composition dans le coin opposé, mais de dimensions beaucoup plus légères.

 Ma page est un reflet du sketch (à moins que ce ne soit le sketch qui soit inspiré de la page ? Je vous laisse à vos spéculations et on en reparle !). J’aime bien que la tête de ma copine Mary suive la pente du triangle de fond, ce qui augmente le parfum de complicité qui nous unit. J’ai principalement utilisé des papiers unis, juste un petit papier à droite de la photo contredit la tendance. J’ai voulu une ambiance douce, qui reflète bien notre amitié, avec un style clean qui nous ressemble. La touche de féminité est apportée par les branchages à droite et à la suspension à gauche de la photo. Un texte est caché sous la photo, qu’on peut lire en tirant simplement sur la petite ficelle… mais chut ! Y sont inscrits des secrets d’état !

Ces triangles ont inspiré à Anaïs un retour au rationnel et à l’essentiel, ce qui se résume pour elle en un mot : l’amour. Evidemment, c’est son petit poulet qu’on retrouve en photo, mis en scène grâce à la collection Love de Mes p’tits Ciseaux qui se sont avérés parfaits pour l’occasion.

 Ce sketch a donné envie de patouiller à Gervaise, avec cette grosse fleur aux tons inversés, pour laquelle elle a utilisé de la peinture acrylique et de la pâte texture. Sa petite nièce est la victime souriante de cette page, somme toute assez simple, le fond étant déjà très présent sur au moins la moitié de la page. Seules quelques étiquettes et feuillages viennent compléter l’ensemble. 

 Christelle s’est imposée une contrainte supplémentaire que de suivre le sketch, parce que, voyez-vous, un sketch, ça ne suffit pas ! Et cette contrainte, c’est d’utiliser un papier  de fond imprimé sans pour autant noyer la photo. Challenge réussi !
Les papiers sont de Swirlcards (marque chère à toutes les « vieilles » scrappeuses, quel talent avait Agnès…) et de Studiolight. Les tamponnages dans le thème de la tendre enfance sont d’Artemio et Chou et Flowers. Des fleurs, des dots et un titre plus tard, la page est terminée, mettant cet adorable Timéo en valeur, lui qui a les yeux qui brillent de voir tous ses jouets !

 Nessa avait comme une envie de Noël ou d’entrer simplement dans l’ambiance des fêtes de fin d’année. C’est donc une photo de son chat qu’elle a utilisée, chat en mode cocooning bien tranquille. Qui dit fin d’année, dit froid  hivernal et donc réchauffage naturel : rien de tels que des câlins félins, sans savoir qui profite de la chaleur corporelle de l’autre ! Un travail avec une encre Tommy Art’s donne un côté diffus et un tampon de fond apporte de la texture ensuite. Ce sont des masking tapes qu’elle a utilisés pour simuler le gros triangle. L’ambiance festive est apportée par les poinsettias, fleur emblématique s’il en est, mais aussi une branche de houx, le tout coloré aux Neocolor II. Pour compléter cette ambiance, elle a placé des tampons texte dans le thème et des étiquettes à bord argenté. Et c’est ainsi qu’elle est doucement entrée dans cette période des fêtes de fin d’année, période qu’elle affectionne tant.

Carine a opté pour une photo de Manon qu’elle a déjà scrappé mais qu’elle adore, avec son côté hippie ! Les papiers, de Mes P’tits Ciseaux, sont très bien accordés à la photo. Elle a préparé son bloc photo avec plusieurs papiers de la série, avec donc la garantie qu’ils seraient tous assortis. Mais avant de passer à l’étape collage, elle a tamponné plusieurs motifs (tampons CartoScrap). Il ne restait que quelques taches et des étiquettes pour que la page soit terminée. 

Du côté de Hildy, c’est un petit oiseau tout mignon qu’elle a mis en exergue. Le rouge-gorge, oiseau emblématique de nos jardins est curieux, peu farouche voire un peu effronté et malgré tout si mignon quand il se met en boule ! Toujours en digital, elle a voulu ici mêler des éléments naturels comme les feuilles d’arbres à du papier aquarellé. Quelques masks de fusion donnent l’illusion qu’une bulle de verre protège l’oiseau. 

Quand Marie-Claire a vu le sketch, elle a tout de suite pensé aux photos d’Eliot lors de ses séances d’escalade. C’est Reno qui initie Eliot et ce qui rappelle Marie-Claire l’époque, il y a bien longtemps, où ce même Reno l’avait initiée à ce sport.
Pour le triangle, elle a imprimé une grande photo en noir et blanc qu’elle a découpée en biais, lui donnant ainsi une profondeur supplémentaire. Le fond a été travaillé aux encres Distress et à l’aide de tampons. Les cercles colorés rappellent les prises et la corde, indispensable pour la sécurité des participants !

 Voilà, nous espérons que cette galerie valait la peine d’attendre. De notre côté, nous nous sommes bien amusées à produire ces pages, même si certaines ont dû sortir de leur zone de confort pour y arriver. A votre table de scrap, on attend votre production !

Publicité

4 réflexions au sujet de “Jeux de géométrie en #479”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s