Uncategorized

Une guirlande pour le #484

Bonsoir à tous ! Voici le dernier sketch de l’année et pour qu’il soit à l’effigie de l’ambiance festive que nous essayons d’insuffler dans nos vies, c’est une guirlande qui est à l’honneur. Merci Héléna pour ce sketch qui sort des sentiers battus et qui a engendré de magnifiques pages !

Pour cette publication à cheval entre les fêtes de fin d’année, Héléna a choisi de réaliser une page avec des souvenirs de cette période festive. La guirlande en est un des symboles forts et pour la magnifier, elle a utilisé des tampons de tailles différentes, mais tous de petite taille pour donner un aspect délicat à l’ensemble. Le titre est écrit à la main, puisqu’elle n’avait pas de tampons de cette taille ! Les trois « cadeaux » qui sont suspendus à cette guirlande sont en fait des petites pochettes. Il suffit de dénouer le fil qui est entouré autour de l’attache parisienne argentée pour que la pochette s’ouvre et nous permette de découvrir deux petites photos, illustrant chacun des thèmes suivants : décoration du sapin, moments cocooning et cadeaux. Les six photos sont ainsi présentes tout en étant cachées sous les décors !

Parmi les photos de cet été, Mam disposait d’un montage que son chéri avait réalisé, avec ces trois photos familiales, en faisant ainsi une base idéale pour le sketch d’Héléna. Le format des photos lui a imposé de tourner la composition d’un quart de tour. Elle a utilisé trois tags sur lesquels elle a patouillé et trois étiquettes pour rappeler les trois cadres du sketch. Pour les « dégoulinures » de patouille, elle a utilisé du masking tape. Enfin, elle s’est laissée aller avec tes tampons mots pour ce titre très très long !

Les deux petites filles de Carine ont été les modèles privilégiées de la session photo de Noël. Après avoir sélectionné trois photos, elle a créé trois blocs avec les papiers de la collection « Pôle Nord » de Mes p’tits Ciseaux qu’elle a positionnés sur des tamponnages de Lime Citron. C’est un magnifique die des Ateliers de Karine qui relie ces ensembles. Chaque bloc photo est attaché à l’aide d’une ficelle argentée. Le titre est composé de deux découpes qui ont été embossées à chaud, pour leur donner plus de présence. Des étoiles donnent la touche finale pour une page toute en délicatesse.

Pour appréhender ce sketch qui n’est pas si facile à première vue, Séverine est partie d’un papier de couleur kraft clair qui fait parfaitement ressortir le combo festif de la page : noir, blanc et doré. Elle a d’abord tamponné le titre et la frise, puis les cadres et le personnage. Elle a alors utilisé un pochoir et du Gesso de façon à ajouter une petite touche de blanc, puis un peu de doré ici et là. Pour terminer, ce sont les découpes qui donnent le ton (DIY et Cie), embellies de petites gouttelettes dorées.

Le fils de Marie-Claire et sa petite famille habitent en Californie. Depuis deux ans, elle ne les avais plus vus que via internet. Cette année, leur présence, pour 10 jours, a été le plus beau des cadeaux de Noël jamais reçus. A cette occasion, elle a revu Eliott, devenu adolescent, Cyril, toujours ce petit garçon adorable et facétieux et Arthur, qui était bébé la dernière fois qu’elle l’avait tenu dans ses bras ! Pour matérialiser le bonheur que ça a été de les retrouver, elle voulait une page légère et festive, et a opté pour une seule photo, prenant une place importante.  Elle a fait sortir les pingouins des autres cadres pour accentuer la dynamique et ajouté des étoiles rouges, signe de joie. Avec cette page, elle se crée un magnifique souvenir !

Pourquoi ne pas profiter de ce sketch, le dernier de l’année 2021, pour en faire une sorte de « page de vœux » ? C’est le défi que s’est lancée Gervaise ! Les trois cadres lui ont tout de suite fait penser à ses trois enfants. La coutume de s’embrasser sous le gui lui a soufflé le titre, gui d’ailleurs présent sur la page. Les attaches des cadres lui ont inspiré une fusion des couleurs à l’aquarelle, idéale pour terminer l’année sur une note gaie. Elle l’a ensuite agrémentée de petits dessins en noir et blanc. Les cadres colorés sont suspendus avec de la ficelle et une petite attache.

C’est sur cette touche colorée et festive que nous vous quittons. Nous espérons que vous passerez une belle fin d’année, malgré tout ce qui se passe autour de nous, que vous serez entourés d’êtres chers, en attendant de se retrouver pour une nouvelle année créative !

4 réflexions au sujet de “Une guirlande pour le #484”

    1. Merci beaucoup! Nous te souhaitons également une très belle année 2022! J’aime beaucoup ta page, très esprit de Noël et qui correspond vraiment à ce que j’avais imaginé en faisant ce sketch! c’est chouette! Et surtout, continue à nous régaler avec tes jolies interprétations en 2022! A bientôt par ici!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s