Uncategorized

Un petit clustering pour la nouvelle année, avec le #485

Ce joli sketch apparemment tout simple est signé Melle Terramoka. Pour ce faire, elle a tout d’abord créé sa page, pour après la traduire en sketch. La superposition de papiers et le clustering donnent une impression d’intimité, de proximité fantastique.

Pour la page, elle a utilisé les kits de Sabrina Beautiful Life et Fika, avec lesquels elle a mis en avant l’un des symboles de l’automne, sa saison préférée. Vous devinez ? Eh oui, la rentrée des classes concordant avec l’arrivée des marrons sur le chemin de l’école, c’est un peu un rituel pour les enfants de ramasser des marrons. Quel parent n’a pas eu des marrons plein les poches ? Elle est restée dans des couleurs typiques de la saison, mêlant l’ocre, le jaune et des bruns, pour bien ancrer le thème. Pour malgré tout casser le combo, elle a allégé l’ensemble avec quelques touches de blanc, évitant ainsi l’éventuel sentiment de surcharge qu’aurait amené une multitude de couleurs.

C’est une page hivernale que Nessa a ici réalisée. Son sapin ayant été cette année vêtu de noir, blanc et doré, le combo était tout trouvé pour la page. Les masking tapes y ont la part belle, la preuve en est, puisque les tags sont habillés de ces rubans adhésifs. Des étiquettes de mots, deux tampons dans le thème complètent la page. A la fin, quelques gouttes de Nuvo doré donne un autre touche festive.

Chez Carine, le choix s’est porté sur une photo de Léna et Alba, dans des tons tout doux mêlant le rose et le doré. Le fond suit ce combo, grâce aux encres aquarelles Ecoline, en rose et beige et est habillé de tampons textes noirs. Ce sont des chutes de papiers Mes p’tits Ciseaux, un tag et un peu de calque pour la légèreté qui l’ont aidée à construire le bloc photo. Ensuite, elle a lancé l’opération détourage avec plusieurs tamponnages, dont le titre. Pour la note de fin, quelques touches de feuilles d’or apportent un côté précieux, rappelant parfaitement les deux princesses !

Cortaline, de son côté, est partie d’un papier imprimé, qu’elle a travaillé avec des tampons de fond, des tampons mots et des tampons à motifs. La Sizzix a ensuite travaillé pour lui permettre découper des tags de différentes tailles et les superposer sous la photo. Pour créer le titre de la page, tout est parti d’un tampon phrase de Hampton Art, qu’elle a encré sur un papier épais puis détouré. Un petit arc-en-ciel est des coeurs complètement parfaitement le ton doux de la page. Des doodlings viennent enfin encadrer le tout, créant comme une bulle protectrice autour des protagonistes.

Pour ce sketch, Mam avait une contrainte, à savoir utiliser une photo 10×15 cm sur un support 20×20. Le clustering qui lui avait tant plu au départ a donc dû être agrandi. Côté technique, elle a patouillé le fond de page pour représenter les deux ronds du sketch. Ensuite, elle a placé le tag et des étiquettes. Motivée par un de ses fils qui lui disait « Encore maman, encore ! », elle s’est lâchée sur la quantité d’étiquettes. Malgré la contrainte de taille qui l’a au départ perturbée, elle a réussi le challenge de créer une page équilibrée, qui, cerise sur le gâteau, a plu à son destinataire, ce qui est quand même le plus important !

Pour terminer cet article, l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter une aussi bonne année que possible, agrémentée de fêtes pour gonfler votre stock de photos, de pauses au calme pour pouvoir scrapper, de vagabondages d’esprit pour que vous puissiez être aussi créatif.ve.s que possible, une santé d’enfer pour pouvoir vous adonner librement à votre (vos ?) passion(s), des moments de libres pour pouvoir relever les défis de nos sketches et quelques instants pour nous les montrer. Bonne année 2022 !

9 réflexions au sujet de “Un petit clustering pour la nouvelle année, avec le #485”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s