Hors Série, inspi, multi-photos, project life

Hors Série Project Life, 4/5

Notre quatrième participante à ce hors série fantastique est Corol. Elle est tombée dans la marmite du PL en 2014 (!) et depuis, elle essaie de se tenir à jour le plus régulièrement possible, sans toutefois s’imposer de règle stricte et stressante. 

Qu’est-ce qui te plait dans le PL ?
Ce qui me plait le plus, c’est le plaisir que toute la famille ressent quand on feuillette les différents albums (j’en fais un par an). Les photos et les journalings qui les accompagnent nous aident à nous remémorer les petites anecdotes du quotidien. C’est d’ailleurs ce que je préfère raconter dans mon PL : les petits détails de la vie peuvent avoir autant d’importance que les grands moments. C’en est même devenu vital, un peu comme un journal intime. Quand j’ai quelque chose à raconter, je lui dédie une page,. Si je n’ai rien à raconter, je ne me force pas car je ne veux pas me mettre la pression. Il faut que j’en ressente l’envie. Par exemple, les périodes de vacances sont assez propices aux évènements divers. Dans ce cas, il peut m’arriver qu’une semaine compte quatre à cinq pages de PL.

Comment procèdes-tu ?
Dans un premier temps, je sélectionne mes photos et je les redimensionne avec Picasa sous forme de montages. Les différents formats de photos dynamisent une page. Une fois les photos prêtes, je les positionne sur les pochettes. Il ne me reste qu’à créer les cartes sur lesquelles seront placées les photos. Il arrive aussi que je laisse des cartes sans photo, ce qui permet de ne pas surcharger la page de PL.

Quels formats de pochettes utilises-tu de préférence ?
J’essaie de varier les formats de pochettes pour éviter la monotonie même si, j’avoue, j’ai quelques chouchous qui reviennent souvent.

Quel matériel utilises-tu pour ton PL ?
Pour créer mes cartes, j’ai la solution miracle : une box créée par la boutique « les Kits de Kali »,  harmonieuse dans un combo de saison. Dans cette box, j’y trouve des cartes prêtes à l’emploi, des  étiquettes, des papiers imprimés et des unis qui me permettent de patouiller certaines cartes, ainsi  que quelques embellissements, tampons ou masking tape selon le kit. Depuis que j’utilise cette  box PL, c’est devenu vraiment facile et rapide d’avancer régulièrement et d’avoir un bel album  harmonieux. Je ne me prends plus la tête pour trouver quoi utiliser pour remplir mes pochettes.  Tout est dans la box. Vous pouvez retrouver tout mon PL 2021 sur le groupe Facebook « la  PL_box les kits de Kali ». C’est un groupe public et vous y êtes les bienvenus !  

Utilises-tu des cartes déjà faites ou bien est-ce tout fait main ?
Pour créer mes cartes, j’ai la solution miracle : une box créée par la boutique « les Kits de Kali », harmonieux dans un combo de saison. Dans cette box, j’y trouve des cartes prêtes à l’emploi, des étiquettes, des papiers imprimés et des unis qui me permettent de patouiller certaines cartes, ainsi que quelques embellissements, tampons ou masking tape selon le kit. Depuis que j’utilise cette box PL, c’est devenu vraiment facile et rapide d’avancer régulièrement et d’avoir un bel album harmonieux. Je ne me prends plus la tête pour trouver quoi utiliser pour remplir mes pochettes. Tout est dans la box. Vous pouvez retrouver tout mon PL 2021 sur le groupe Facebook « la PL_box les kits de Kali ». C’est un groupe public et vous y êtes les bienvenus !

Quelle différence, selon toi, entre la page et le PL ?
Pour une page classique, je trouve que le choix de la photo est important. Elle se doit d’être « parfaite ». Donc, je passe beaucoup de temps à travailler le fond de page de façon pa bien mettre la photo en valeur. 
A l’inverse, dans une page de PL, même une photo qu’on pourrait croire « ratée » trouve naturellement sa place, puisqu’elle est là pour raconter une histoire. Il en va de même pour les cartes, que je vais beaucoup plus vite à embellir.

Quelle différence entre un mini-album et le PL ?
Principalement le poids, je dirais 😉
Sans rire, le mini, comme son nom l’indique est assez petit alors que l’autre pèse trois tonnes à la fin de l’année. J’admire les minis des copines. Ils relatent souvent sur un thème ou un évènement particulier. Je reste fervente du PL, car il regroupe toutes sortes de thèmes, évènements, en gros, toute notre histoire !

Tes pages 30×30 sont-elles rangées à part ?
Non, c’est un seul support qui sert à ranger les deux types de pages. Dans cet album 30×30, j’alterne les pages PL et de scrap classiques. J’essaie toujours de rester dans le même combo de couleurs pour les deux types de pages sur une même période, une saison ou le temps d’un séjour en vacances. Le journaling, selon l’humeur, sera écrit à la main ou tapé à l’ordinateur puis imprimé et collé sur une page.

J’espère vous avoir donné envie de vous y mettre si ce n’est pas encore le cas. N’hésitez plus !

2 réflexions au sujet de “Hors Série Project Life, 4/5”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s