Uncategorized

Des consignes pour ce #492

Aujourd’hui, c’est Cortaline qui vous propose un sketch. Elle craignait que vous ne compreniez pas ses gribouillis, elle a donc mis des annotations. Toute l’équipe a interprété ces notes comme des consignes imposées. Ce sketch gribouillé à la main est donc devenu un sketch à consignes !

Et voici la page de Cortaline : « Je suis partie d’une page graphique à rayures, petits carreaux sur laquelle j’ai dessiné au crayon le format de ma photo et j’ai disposé mes tampons ronds et tâches. J’ai mis en fond un papier imprimé cœurs, collé ma photo, ajouté des étiquettes, la bannière, quelques agrafes, des tâches d’encre, des doodlings, le titre est tamponné lettre par lettre colorisé avec la Distress. J’ai ensuite découpé à la perforatrice ronde « Bonne année 2022 » et encollé dessous du papier de soie pour faire une rosace. »

Et voici les pages de l’équipe.

Corol : « J’ai adoré l’exercice sketch / consignes. Je l’ai suivi de façon très scrupuleuse. J’ai commencé par placer le grand cadre de ma photo. Je suis ensuite venue le mettre en valeur avec la consigne « doodlings » en appliquant aux endroit souhaités un tampon rosace en rose, puis en noir, divers tampons graphiques contenant des formes rondes. J’ai sorti ma machine à coudre pour  les petits traits de couture demandés ainsi que pour lier ma banderole. En ce qui concerne les papiers, j’ai utilisé la collection  » Dolce vita » de Florilèges Design trouvée dans la boutique « les Kits de Kali ». « 

Séverine :  » Pour faire ma page/consignes, j’ai pris un papier imprimé pour faire le carré central et j’ai maté ma photo avec un plus foncé. J’ai tamponné des cercles et des tampons « couture et ciseaux ». J’ai remplacé la cocarde par un tampon oiseau  embossé et aquarellé. J’ai fait l’impasse sur la banderole 🙈 et je l’ai remplacée par un peu de fil et des agrafes. Et pour terminer j’ai découpé mon titre en 2 couleurs et je l’ ai superposé en décalé. « 

Tara :  » Je n’ai pas résisté à ce sketch ! Pour faire ma page, j’ai déjà retourné le sketch en partie car ma photo était en paysage, mais j’ai retenu les 2 parties différentes, le MT a milieu, les ronds, la guirlande de fanions … et je me suis amusée !
J’avais cette photo du brunch du lendemain de Noël qui nous rappelle un super souvenir. J’ai fait un fond carré en encre Distress bleu, j’ai mis de la modeling paste au pochoir, puis des tampons. J’ai retrouvé un calque imprimé de lettres et j’en ai mis un rectangle dans le haut , puis des dies-cuts, et ma légende.
Encore une fois, super moment à scraper … »

Sylvaine :  » Quand je vois un fond de page carré, j’ai de suite envie de sortir la gelli-plate ! Ce n’est pas un exercice facile, mais là je suis plutôt contente du résultat, avec un fond coloré, mais pas trop vif. J’ai allégé le sketch en ajoutant seulement des ronds tamponnées et colorisés avec de l’aquarelle. J’ai complété avec deux die-cut qui suivent le thème, des stickers texte de Studio Forty. J’ai quand même respecté quelques autres consignes avec le masking tape et le doodeling ! « 

Héléna :  » J’ai essayé de réutiliser un maximum de marqueurs présents sur le sketch de Cortaline. On y retrouve donc la photo portrait avec le masking tape à moitié caché sous la photo, de la couture, une banderole,  des étiquettes (même si elles ont changé de place). Le titre est maintenu au même endroit. La rosace a été remplacée par une découpe de fleur qui ressemble bien à une rose : je fais la plupart de mes découpes dans du papier blanc et je les colorise ensuite en fonction du projet. Cela me permet d’avoir toujours quelques découpes d’avance et d’éviter de tout ressortir à chaque page.
Une page plus clean que d’habitude puisqu’il n’y a ni tâches ni tamponnages intempestifs, juste 3 petites perles de Nuvo dans les angles opposés de la photo. Une page souvenir d’une belle journée au futuroscope, qui trouvera sûrement son pendant avec une page de PL, histoire de pouvoir raconter un peu cette belle journée pour la garder en mémoire. « 

Carine :  » Pour cette page je suis restée très très fidèle au sketch, car je trouvais ça vraiment trop sympa ce sketch à consignes multiples !
J’ai utilisé pour cette page une photo de ma Suzie en mode câlin avec son Gaston !
Les papiers sont des Mes P’tits Ciseaux collection Plume..
J’ai donc commencé par faire mon bloc photo en utilisant un grand tag de la collection et plusieurs papiers en dessous… Sous ce bloc, j’ai tamponné des ronds coutures Graffiti’Girl que j’ai colorisé dans la même teinte que les papiers, en Distress Oxide… J’ai ajouté de nombreuses taches noires pour apporter un peu de contraste. Sur ma ficelle agrafée j’ai ajouté des petits fanions Lime Citron… J’ajoute au bas du bloc photo un petit amas d’étiquettes Les Ateliers de Karine, Lime Citron et Ha-Pi Little Fox. Deux petites accolades, quelques taches supplémentaires, et voilà ma page terminée ! « 

Un immense merci à toute l’équipe pour ces magnifiques pages ! On espère qu’il vous inspirera. N’hésitez pas à partager avec nous votre page inspirée des consignes de Cortaline.

11 réflexions au sujet de “Des consignes pour ce #492”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s