Clean, Clean & Simple, galerie, inspi, patouille, sketchs

Une belle enfilade pour le #493

C’est un joli sketch tout allongé que nous propose Tara aujourd’hui. Il suggère une superposition de papiers, mais vous pouvez tout à fait le détourner à votre sauce avec des encrages, des tamponnages ou toute autre technique, ce que n’a pas hésité à faire notre équipe. Visite.

Pour illustrer son sketch, Tara avait envie de scrapper cette photo d’Apolline à Noël, sans toutefois que l’ambiance de cette fête soit trop présente. Pour ce faire, elle a maté la photo avec du kraft teinté de Gesso et additionné de Brusho « dan » et du papier aquarelle embossé à froid pour avoir du relief. Une toile de jute, matière qu’elle affectionne particulièrement, est aussi présente, augmentant le naturel de la page. Elle a ensuite tamponné sur une feuille de livre et sur une petite enveloppe réalisée dans du kraft blanc. Un nuancier coloré à l’aide de Neocolors II (le tampon provient des Ateliers de Karine) est posé à gauche de la photo, rappelant les couleurs dynamiques de la photo. Des découpes sont ajoutées ici et là. Pour pour néanmoins marquer un peu Noël, elle a terminé par une couronne en rafia.

Pour l’interprétation de ce sketch par Carine, pas d’aquarelle, pas de tache, sauf celles réalisées à l’aide de tampons ! Pour donner l’illusion d’une photo en format paysage, elle a posé côte à côté deux photos identiques de Alba. Elle a ensuite presque suivi le sketch à la lettre car elle le trouvait très équilibré. Elle s’est amusée à faire son montage papiers avec une jolie collection de Mes P’tits Ciseaux. Les petits « XO » et l’esperluette sont des dies (Comptoir du Scrap). Le titre est un tampon détouré (Graffiti’Girl).

Christelle, de son côté, n’a pas trouvé ce sketch si facile : les deux rectangles autour de la photo lui ont donné fil à retordre. Finalement, elle a choisi deux cartes de PL qui donnent le ton de la page, mettant à l’honneur un joli sourire de Timéo. Enfin, un belle variété de tampons confèrent à cette page une douce ambiance pour un petit garçon plein de vie !

Un sketch est fait pour laisser libre court à son imagination, on prend la mise en page ou bien des éléments. Eh bien ici, Seve a vraiment laissé parler sa créativité ! En effet, toutes ces formes géométriques posées autour de la photo l’ont de prime abord un peu effrayée. Puis, l’inspiration est venue, et en tant que patouilleuse dans l’âme, elle a mis en avant certaines éléments de ce sketch, comme les croix, les étoiles et l’esperluette. L’enfilade de rectangles et carrés ont ensuite été remplacés par une patouille légère réalisée à l’encre Distresss sur toute la largeur de la page. Sous la photo, une découpe forme le coin d’un carré et rappelle les formes initiales du sketch. 

Côté photo, pour moi, le choix a été assez simple, il a suffi que je me plonge dans les souvenirs tous récents de notre voyage dans l’Ouest sauvage américain. La photo étant bicolore aux tons très marqués, il ne fallait pas que la mise en page soit très chargée. J’ai donc recherché des papiers aux motifs géométriques simples et je me suis laissée emporter par la création, gardant simplement en mémoire la forme allongée su sketch. On retrouve le rond dans le tampon de la Poste et l’esperluette qui sert ici de support à un petit tag, où j’ai écrit le lieu et la date de la visite. A la place des papiers de gauche, j’ai placé un grand tampon sur le thème du voyage. Des étiquettes et des sapins complètent la composition.

Nous espérons de tout coeur que cette galerie vous inspirera, nous avons bien besoin d’un peu de beauté et d’art dans notre monde, en ce moment…

6 réflexions au sujet de “Une belle enfilade pour le #493”

    1. oui ta page est superbe ! j’adore toujours les tons gais et tous tes embellissements variés qui font la richesse de ton scrap !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s