Ce soir, c’est un sketch de Gaëlle que nous vous proposons. Sur une ligne de couture verticale, s’appuient le bloc photo, le titre et le journaling. Un rappel des embellissements en haut de la ligne de couture équilibre la page. Profitez bien de ce sketch, parce que c’est malheureusement le dernier de Gaëlle. En effet, elle s’éloigne du scrap pour un moment et a donc décidé de quitter l’équipe de Just Create & Scrap. Gaëlle, c’est avec une grande tristesse que nous te voyons partir. Bon vent à toi…
Le sketch faisant penser à une page clustering, Carine a voulu être minimaliste. Elle n’a donc utilisé que le tiers gauche de la page. Pour ce faire, elle a tou d’abord aquarellé le fond en rose et bleu, pour délimiter la zone à scrapper. Ensuite, elle a rehaussé ces couleurs avec des tampons noirs (tampon couture de l’Encre et l’Image) avant d’y placer la photo. Le journaling du sketch a été ici remplacé par un tampon de fond avec écritures. Quelques étiquettes (Lime Citron et Ha-Pi Little Fox), un titre embossé à chaud (Comptoir du Scrap) et quelques taches viennent terminer la page.
De son côté, Cortaline souhaiter laisser une grande place à la photo. Les tons de gris et noirs sont dominants, de façon à bien mettre en exergue les titre « 20 » en rouge. Des tampons et des étiquettes sont en partie glissés sous la photo. Des bandelettes de texte complètent des tampons, pour créer une illusion de journaling. La partie verticale est réalisée grâce à des tampons couture.
Héléna a choisi de réaliser cette page comme si elle formait une double page, grâce à la page qu’elle a réalisé pour le sketch 492 de Just Create & Scrap, dont beaucoup de marqueurs étaient communs. Les papiers utilisés sont donc les mêmes et la page suit à nouveau la tendance du Clean & Simple. Elle est restée assez proche du sketch, mon conservant la couture dans le sens de la hauteur, les petites superpositions de stickers et d’étiquettes. Le journaling est bel et bien présent, mais bien caché : on peut le découvrir en tirant sur le fil noir et blanc !
Le sketch de Gaëlle a bien tenté Gervaise. Comme elle venait de recevoir la nouvelle collection de l’Encre et l’Image, elle s’y est tout de suite attelée. Il faut dire que c’est tellement facile, avec ces magnifiques papiers, de composer une page harmonieuse ! Elle a ajouté un peu d’embossage blanc et des gouttes de Gesso pour éclaircir le fond coloré. Le texte est extrait des bandes qui accompagnent la collection. L’esperluette a été découpée dans un papier assorti. Sa minette, qui prend le soleil parmi les pâquerettes, a ici bien trouvé sa place !
Marie-Claire avait envie de changer de style, car il lui semblait faire toujours la même chose, en mettant des fleurs partout. Elle a donc bouleversé ses habitudes et partant d’un papier légèrement imprimé, sur lequel elle a déposé quelques nuages de Gesso et des ronds de Modeling Paste à travers un pochoir. Pour apporter du contraste, des tamponnages noirs viennent s’ajouter au fond. Pour qu’elles soient bien harmonieuses, les étiquettes sont recouvertes d’un peu de Gesso elles aussi. Elle a aimé sortir sa machine à coudre et les points apportent encore un peu plus de relief. Et voilà comment scrapper ses petits-fils sans fleurs, mais avec des oiseaux !
Séverine est partie d’un papiers imprimé de AB Studio, issu de la collection « Just a Girl with a bear ». Les papiers coordonnés de la collection lui ont permis de mater la photo et de découper les papillons. Pour coller au sketch, elle a réalisé de la vraie couture ! Le titre est issu d’un die.
Merci pour ce joli sketch et vos superbes pages !
Bonne continuation à Gaëlle et merci pour tous les beaux sketch qu’elle a proposés au long de ces années.
Ma page est ici : https://sunny1950.blogspot.com/2022/03/just-create-scrap-couds-couds-pour-le.html
très jolie interprétation !!! toujours un régal pour les yeux !!
Merci pour ton message et merci d’être toujours fidèle au poste et de nous ravir à chaque fois de tes jolies interprétations!