cartes, challenges, Clean, Clean & Simple, galerie, multi-photos, patouille, sketchs

Gros titre et sketch graphique en #498

Aujourd’hui, Hildy nous offre un sketch qui sort de l’ordinaire. Une grande bande verticale rythme l’espace et le titre en GROSSES lettres partage cette bande en deux parties. Les photos sont placées dans la partie haute de droite. Au final, c’est un sketch très graphique auquel l’équipe s’est frotté.

Hildy a réalisé une page toute douce et fleurie. Le titre est découpé dans le papier de fond puis posé en relief. Partant de cette idée, c’est le mot LOVE qui s’est imposé de lui-même, faisant ainsi écho au langage des fleurs. Car oui, que ce soit pour déclarer un amour ou une amitié, donner un peu de réconfort ou encore saluer une retraite bien méritée, les fleurs sont toujours appréciées. 

Christelle a quasiment suivi le sketch à la lettre. A l’aide de photos de deux petites soeurs toutes mignonnes, elle a créé une page joyeuse reflétant l’ambiance. Hildy et elle se sont donné le mot car c’est le même titre qui se retrouve au milieu de leur page. Le titre a été découpé à la Silhouette et des coeurs renforcent le côté girly. L’ambiance printanière est amenée grâce aux fleurs de cerisier (Mes P’tits Ciseaux). Le papier et le badges proviennent de La Petite Française.

En vert d’eau et saumon, Sylvaine a créé une page douce pour un ado. Créé est en effet le mot car le sketch lui a donné envie de patouiller. Le fond est donc 100% fait main. Pour ce faire, elle a partagé la page avec du scotch de masquage, puis appliqué de l’encre Distress par-dessus le pochoir « filet » de Carabelle Studio. Ensuite, quelques tampons ont été appliqués en ton sur ton, mais aussi gris et noir pour les contours. Une fois le scotch enlevé trèèèèèèès délicatement, le fond de page est révélé pour pouvoir alors réfléchir sur les embellissements à ajouter. Son choix s’est finalement posé sur des tamponnages détourés (diapo, croix et le titre) et du masking tape. Des dies de petites feuilles viennent enfin relever la couleur.

Pour moi, réaliser une carte en partant de ce sketch a été une évidence. Deux papiers aux motifs très présents occupent la majorité de l’espace. Le titre est remplacé par de grosses lettres résumant bien l’évènement dont il est question. Le sous-titre et les photos sont remplacés par des étiquettes sentiments, pour ne pas surcharger l’espace. 

Fab’ a dû bien cogiter pour ce sketch. Le carré de cercles, réalisé grâce à un die de Florilèges Design, a été découpé dans un papier bleu pour s’accorder à la photo. La page est parsemée de briques vertes tamponnées, pour rappeler le côté urbain. La photo est encadrée par un cadre évidé. Pour compléter l’ensemble, un badge de street art a trouvé sa place, à côté de tampons fleurs, de parenthèses et de dies feuillages. Le titre est une découpe de Kesi’Art. Sur le rectangle du bas, sont regroupés les embellissements : esperluette, étiquettes et feuillages. Pour rappeler le côté ado du beau gosse de la photo, une découpe poche de jean de chez Simply Graphic a enfin été ajoutée.

Au départ, Tara avait fait une bande centrale avec de l’encre, mais le rendu n’était pas à la hauteur de ses attentes. Elle a alors ajouté de l’encre sur plus ou moins tout le fond de page. Pour néanmoins délimiter la bande centrale, elle a utilisé deux pochettes cristal en haut à droite et en bas gauche, créant ainsi une diagonale. De la Modeling Paste apporte du volume grâce à un mask. Une fois le fond tamponné, il ne restait qu’à ajouter des découpes pour terminer la page.

Pour sa dernière page hivernale de l’année, Corol a choisi une photo de ses trois loulous en balade. Le gros titre imposé par le sketch lui a permis d’insister sur la complicité qui existe entre les trois frères. Une ancienne collection de Margaux Création s’accorde parfaitement avec l’ambiance forêt de la photo. Elle a joute apporté un peu de texture grâce à quelques traces de Gesso en fond et à des gouttelettes blanches. Les papiers imprimés n’en demandaient pas plus !

Carine a opté pour deux photos de Rebecca avec une petite Alba malade, mais souriante malgré tout. Elle a choisi de suivre le sketch à la lettre en n’utilisant que des produits Comptoir du Scrap. Pas de tache ni d’aquarelle sur cette page, sauf bien sûr pour la colorisation des fleurs ! Elle est restée très sage, créant ainsi une page aussi équilibrée que le sketch.

Alors ? Ce sketch vous tente-t-il ? Nous attendons toujours avec impatience vos réalisations, c’est toujours un plaisir.

Publicité

3 réflexions au sujet de “Gros titre et sketch graphique en #498”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s