challenges, Clean, galerie, SPONSORS & PARTENAIRES

Numéro spécial, #500 by Christelle LD

La valse des sketches continue, pour ce numéro spécial 500. Maintenant, c’est Christelle qui est à l’honneur, avec un sketch très épuré, comme un clin d’oeil aux « cleaneuses ».

Pour autant, sa page n’est pas très clean, mais le naturel revient au galop, non ? Une grande photo de Loëzia qui découvre la neige pour la première fois occupe l’espace. En haut et en bas, des découpes feuillages dans des ton assortis à la photo apportent un peu de douceur. Ce petit gnome qui sort de la forêt pour s’amuser dans le neige, devant sa tanière, fait une belle carte postale d’hiver, non ?

Séverine a beaucoup aimé ce sketch, d’autant que le fait d’utiliser une grande photo permet de limiter le travail sur la page ! Une fois la photo géante positionnée, elle a découpé, dans un papier assorti, un format Polaroïd qui permet de mettre l’accent sur les feuilles mortes. Cette astuce lui a permis de faire un rappel de la même photo dans ce cadre. Ensuite, une fois des découpes de feuillages et de poire ajoutées, il a suffit d’insérer quelques embellissements (Brode en Scrap) pour terminer la page.

Melle Terramoka adore quand une grande photo est présente sur les sketches et donc celui de Christelle était une évidence. Pour mener cette mission à bien, elle a ajouté plusieurs brushes de peinture (un peu plus que proposé sur le sketch), des feuillages et quelques éléments supplémentaires. L’idée était vraiment de ne pas surcharger la page pour pouvoir garder la photo en focus. Pour ce faire, elle a utilisé les kits « Just Create and Scrap » et « Seize the day » de Bellisae Designs.

Pour créer un contraste entre les deux photos, j’ai imprimé la grande photo sur un papier aquarelle. Ainsi, la grande photo est un peu plus claire, moins contrastée que la photo imprimée en petit format sur papier glacé. Pour habiller le peu de fond de page qui reste, j’ai joué avec des encres Distress et des tampons (Graffiti Girl et un vieux tampon oblitération postale) puis maté les photos avec le même papier ocre que celui qui mate la page globale. Des embellissements feuillages et étiquette dans le thème de l’expédition comblent le côté du bas à gauche. Une découpe initialement prévue pour Noël et en anglais sert de titre.

Nous vous demandons juste de publier exclusivement des pages qui auront été réalisées pour le challenge du #500 de Just Create & Scrap. Surtout, pour qu’on ne loupe rien, envoyez-nous vos pages à cette adresse mail : just.create.scrap@gmail.com, en précisant bien de quel sketch vous vous êtes inspiré.e.s dans le titre.
Si vous voulez publier sur les réseaux sociaux, vous pouvez nous laisser un commentaire sur le blog avec le lien vers votre page, ou publier sur le groupe Facebook. Nous avons créé un # rien que pour cet évènement : #justcreateandscrapsketch500
De magnifiques lots sont à gagner, grâce à nos fantastiques partenaires !
Vous avez jusqu’au 1er Mai minuit pour nous envoyer vos réas par mail et participer.
A propos de réa, seules les pages seront ici prises en compte pour les votes et donc les lots à gagner. Vous pouvez bien sûr créer des cartes, mais elles ne seront pas prises en compte.
Le scrap digi a ici toute sa place, mentionnez-le dans le mail. Des lots spéciaux pour le scrap digital sont réservés.

Nous profitons de cet article pour vous donner l’eau à la bouche et pour remercier nos généreux sponsors :

2 réflexions au sujet de “Numéro spécial, #500 by Christelle LD”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s