Uncategorized

Avis de grande photo pour le #501

C’est une grande photo que je vous propose de scrapper aujourd’hui. Mais une grande photo ne se promenant jamais seule, elle est ici accompagnée d’une plus petite, que vous pourrez utiliser pour y glisser un détail ou juste un complément.

J’ai cherché dans mes archives et je suis tombée sur cette grande photo prise lors d’un voyage en amoureux il y a plus de dix ans… Côté technique, comme je venais de recevoir la collection « Natur’ailes » de Marie-LN Geffray, la construction a été assez simple. A la place de la petite photo, c’est une des étiquettes du kit qui est présente et sert ainsi de support au journaling. Par rapport au sketch initial, j’ai travaillé certaines parties en miroir. Des badges de la Fée du Scrap donnent du volume. Enfin, des tampons détourés (Simply Graphic) complètent le côté verdoyant.

Un sketch avec une grande photo, c’est bien, mais encore faut-il avoir une photo qui vaille le coup d’être agrandie ! Gervaise est donc allée piocher dans les photos de cet automne, prises à Richelieu, (en Indre et Loire) dans le parc du château. Le parc est toujours splendide en automne car il se pare de magnifiques couleurs, grâce à la réunion d’essences extraordinaires. Ce sont ces couleurs qu’elle a reproduites à l’aquarelle autour de la grande photo.

Melle Terramoka adore les sketches qui ont une grande photo (challenge qu’elle a aussi relevé pour le galerie du numéro 500, sketch de Christelle). Trouvant que le digiscrap facilite vraiment le travail pour mettre en avant de grandes photos, elle s’en donne à coeur joie. Elle a ici choisi de scapper deux photos, prises au château de Murol (château qu’on aperçoit dans le film Kaamelott, pour les fans ;-)). Sur le chemin de ronde, sa famille et elle avaient une vue magnifique sur le massif du Sancy. Elle a profité de cette photo pour y glisser quelques noms de lieux, à la façon d’une carte touristique.
Elle aime bien incorporer des WA ou du texte sur ses photos. Elle le fait également avant impression de ses photos, pour des mini-albums, par exemple. Pour cette page, elle a utilisé deux kits : « Breathe » et « Cultivate Monthly Pocket Memory », kits de chez The Lilypad.

Pour l’interprétions de ce sketch à la fois si simple et si complexe (quoi ??? Elle ne remercie pas la créatrice ? Bah ça alors !!! Tout se perd, en ce bas monde !), Seve s’est dite que pour une fois, elle ne se lâcherait pas à jouer avec les encres en réalisant patouille et freestyle, car la grande photo se suffisait à elle-même. Elle a opté pour une photo de sa bouille d’amour pleine de poils, pour laquelle elle est restée avec des teintes assez neutres. Malgré tout, vous pourrez voir que quelques taches sont présentes, ça la démangeait bien sûr !
Elle a un peu triché avec son imprimante, car son imprimante ne va que jusqu’au format A4. Il lui a donc suffi d’enlever 1 cm de chaque côté et le tour était joué ! Pour cette réa, elle n’a utilisé que des produits issus de chez Graffiti Girl.

Au salon Version Scrap de Paris (ou enfin, le parc de Vincennes, ce n’est pas loin de Paris, non ?), Tara a fait ce qui se rapproche assez d’une razzia au stand de Graffiti Girl, où il parait qu’elle y a rencontré des gens très sympas ! Elle avait donc ce papier de fond qui collait parfaitement à sa photo, lui permettant ainsi d’utiliser une photo de taille plus standard. Elle a maté cette dernière sur plusieurs papiers, une enveloppe cristal, du papier kraft avec un die du Comptoir du Scrap et quelques tampons et dies. Le papier étant à la base assez chargé, nul besoin d’en rajouter, si ce n’est un masking tape en bas et le titre en haut, quand même !

De son côté, Anaïs a fait de son mieux avec une impression de photo sur du papier classique. La photo sortie de l’imprimante est de bonne qualité, mais prendre la page en photo n’est pas de tout repos et la qualité qui en ressort ne lui rend pas hommage. Ici, c’est un grand format de son amoureux numéro 1 qu’elle a mis à l’honneur. L’exercice ne s’est pas avéré si facile que ça, puisqu’il reste peu d’espace pour patouiller. Son choix pour habiller la page s’est donc porté sur des découpes et un léger voile de Stazon opaque, idéal pour ce genre de projet !

Nous profitons de cette publication pour vous dire que l’évènement pour le 500ème numéro de nos fabuleux sketches est toujours en cours. Nous vous remercions d’ailleurs pour ce bel élan de productivité, il est gigantesque !
Rappel : envoyez vos réas, avec le nom de la créatrice du sketch dans le titre à just.create.scrap@gmail.com
A propos de cet évènement, nous vous avons déjà montré les sponsors qui ont généreusement répondu présents. Maintenant, on va vous faire briller les yeux, attention ! Du côté du scrap papier, voici ce qu’on a reçu et mon petit doigt me dit qu’il se prépare d’autres lots…

Un petit mot pour les digiscrappeuses : notez dans le mail ou dans le titre que c’est une page digitale, car des lots spéciaux vous seront attribués ! Si vous avez déjà envoyé votre mail, renvoyez-en un autre, ce sera plus sûr, pour éviter tout malentendu.
Et rien que pour vous, voici un petit aperçu de ce qui vous attend chez Pink Reptile Designs :

et chez Design by Soco :

Sur ce, bon scrap à vous !

Publicité

2 réflexions au sujet de “Avis de grande photo pour le #501”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s