Uncategorized

Photo ronde, pour le #502

Si le fait de découper une photo en rond vous dit quelque chose, c’est normal. Anaïs a déjà dessiné un sketch dans ce style mais regardez bien, celui-ci est malgré tout différent et je trouve qu’il irait parfaitement dans votre album de scrap, pour faire face au premier sketch du numéro spécial #500 !

Pour cette page, Anaïs a pris plaisir à ressortir quelques achats datant d’il y a déjà plusieurs années, mais toujours aussi plaisants à utiliser. Quand elle a dessiné le sketch, elle avait imaginé une grande découpe à gauche de la photo et des coulures d’encre. finalement, elle s’est laissée porter par son imagination et n’a rien fait de tout cela !

Ce sketch a inspiré à Christelle une page douce et printanière. C’est sur une photo de mariage que son choix s’est porté, photo qui attendait son heure depuis un moment. Ce n’est pas toujours très facile de scrapper des photos de mariage, car la crainte de ne pas sublimer assez ce moment si particulier nous est chevillé au corps. Mais la dernière collection de La Petite Française collait parfaitement à ce thème et l’a aidée à se sortir de cette impasse.
Des tamponnages ont été réalisés sur papier et sur calque. Le papier de fond est de Kesi’Art et le fameux papier déclencheur est le papier fleuri. Des fleurs, de l’amour dans l’air, des tons clairs et des perles, tout est là pour bien ancrer l’ambiance champêtre avec un petit brin d’air rétro, histoire de coller à la photo sépia !

C’est aussi une page tout en douceur que nous a ici offert Carine. Pour ne pas être influencée par les couleurs de la photo et conférer à la page une ambiance tendre, clin d’oeil à la fillette, elle a choisi une photo en noir et blanc. Des fleurs tamponnées et découpées, toutes dans les mêmes tons permettent de créer une unité à l’ensemble.

Melle Terramoka et sa famille habitent une région où se trouvent une multitude de sources. Ils ont donc pris l’habitude de boire cette eau fraîche directement accessible aux fontaines de la ville.
Pour cette page, elle est restée sur un combo bleu-ocre-noir-blanc. Pour cela, son choix s’est porté sur les kits « What ever the Weather », « Look deep into the Nature » et « Hope » de Rachel Jefferies, mais aussi « Life captured » de Designed by Soco.

Séverine a ici opté pour un fond de page en kraft clair, ce qui lui a permis d’utiliser un pochoir et du Gesso. Ensuite, elle a placé de la couture, ce qui suit la ligne verticale du sketch et découpé la photo. Une fois matée en noir, elle l’a collée sur une fleur. Quelques tamponnages, dont le titre et la clé USB, sont embossé à chaud. Une fois quelques gouttelettes d’encre posées ici et là, le tour était joué !

Je terminerai cet article par un immense merci pour votre participation en masse au challenge du #500. Vous avez non seulement été nombreuses, mais en plus, certaines d’entre vous ont été tellement inspirées que nous avons reçu plusieurs pages tout au long de ces deux semaines créatives.
Il nous reste maintenant le douloureux travail de dépouillement à faire. Laissez-nous un peu de temps et nous reviendrons vite avec de bonnes nouvelles, promis. Nous pouvons dores et déjà vous dire que le choix est rude, votre production nous a fait chaud au coeur ! Merci

2 réflexions au sujet de “Photo ronde, pour le #502”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s