Uncategorized

De la patouille avec le #504?

Cette semaine, avec un petit jour de retard, je m’en excuse, c’est Carine qui vous propose de jouer avec vos encres, ou pas d’ailleurs 🙂 Un joli fond sur lequel on assemble, photo(s), papier(s), tag(s) et ou embellissement(s)? Libre à vous de l’interpréter !

Et on commence avec la version de Carine qui a choisi une photo de Rebecca avec Alba qu’elle trouve vraiment trop belle… et on la comprend ! Elle a d’abord préparé son assemblage de photos avec les super beaux papiers de la dernière collection Ha-Pi Little Fox et du papier blanc dans lequel elle découpe 3 tags avec les dies de la même collection. Elle ajoute les fleurs et feuillages préalablement tamponnés et aquarellés…Ensuite elle prépare son fond de page avec des Distress Oxide rose et verte sur lequel elle tamponne un tampon écriture en versafine noire… Quelques étiquettes, quelques mots, et voilà vous connaissez par cœur la recette de cette page réussie !

Seve a opté pour une version urbaine pleine de peps ! Pour réaliser sa page , elle a choisi tous les éléments ( couleurs, papiers…) à partir d’une photo faite cet été au détour d’une rue , prise lors de ses vacances. Pour son fond , elle a aussi travaillé avec la distress oxide (spiced marmelade) qui collait parfaitement avec la teinte orangée du pilier en briques. Elle a sélectionné le papier de la collection « Mise au point » de Graffiti Girl car lui aussi faisait écho à ce pilier et ses briques. Quelques tampons détourés , colorisés… et le tour est joué !

Place au digital avec Hildy et sa joyeuse bande de « petits monstres « , ne dit on pas que nos enfants ou petits enfants sont de petits monstres par moment ? Un fond de page coloré d’ocre, de rouge et parsemé de petites perles de rocailles, mettent cette photo N&B en valeur. Quelques gribouillages d’enfants sur des petits bouts de papier bien rangés . Et comme c’est une page digitale, elle s’est servie de brushes, de styles de calque et autres petites astuces de sa composition en essayant d’être au plus près du sketch de Carine.

C’est Corol qui clôture les interprétations de l’équipe en tournant ce sketch d’un quart de tour. Et il est important de le souligner, elle a utilisé un fond imprimé, certes faux uni mais ce n’est pas un blanc! Elle a travaillé ce fond avec du gesso blanc et un pochoir feuillage. L’ensemble de la page met en avant la nature, d’abord le combo utilisé, les papiers Béatrice Garni de la collection « jungle d’intérieur » et les embellissements qui sont tous des tampons détourés, essentiellement Florilèges Design. Un cocon pour cette photo de son amie et elle en balade en forêt. 

Alors, ce sketch vous tente? On a hâte de voir vos pages en commentaire sur le blog ou sur le groupe Facebook.

1 réflexion au sujet de “De la patouille avec le #504?”

  1. Merci pour ce joli sketch et bravo pour vos super belles réalisations !!
    Just Create & Scrap : De la patouille avec le #504?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s