aquarelle, inspi, invitée DT, patouille, sketchs

Rond, rond, rondibus #509 ?

Des ronds viennent envahir la vie de Marie-Claire : des ronds, des cercles, tout est rond dans sa vie… à moins qu’une photo vienne se placer par-dessus, agrémentée de deux petites bandes horizontales. Il en faut peu pour nous inspirer !

Marie-Claire signe, comme à son habitude, une page très fouillée qui fourmille de détails. Ici, c’est un acrobate en herbe qui est mis à l’honneur et pour renforcer l’impression de légèreté, une myriade de papillons est venue se poser sur les ronds du fond de page. Pour ne pas que la page soit trop monochrome, elle a maté la photo deux fois dont une fois avec du papier bleu ciel. Des étiquettes rouges encadrent la photo et servent de support à la date et le lieu des acrobaties.

Quand Myriam a vu le sketch, elle s’est demandée comment elle allait s’inspirer de ces ronds. Et une fois que l’aquarelle s’est imposée, le reste a naturellement découlé. L’aquarelle est une technique qu’elle adore et c’est un peu devenu sa signature, puisqu’elle essaie d’en placer sur toutes ses pages.
Pour les couleurs, elle est partie de son foulard multicolore. Les cercles sont en ton sur ton sur le fond de page et les disques sont embossés en blanc pour que les contours soient bien délimités. Quelques gouttes d’aquarelle, un tampon texte (L’Encre & l’Image), un tampon sentiment (Mes P’tits Ciseaux) et voilà une page pleine de pep’s !

Du côté de Christelle, chaque rond est agrémenté de branchages colorés. Le fond est légèrement travaillé pour ne pas surcharger l’ensemble. Deux mots en bois créent une autre diagonale et au final encadrent la photo de ce magnifique bout’chou.

Ce sketch « à cercles » a donné envie à Gervaise et elle en a créé une guirlande de bulles, qu’elle a aquarellées du turquoise au violet. Dans le même esprit, elle a tamponné des lys de trois tailles différentes, aquarellés du jaune orangé au blanc, ce qui accentue l’effet guirlande. Quelques bandes de textes en rapport avec le jardin et le bonheur qu’il procure viennent rythmer cette diagonale. Une petite frise de cercles vient encadrer la page et deux chevrons dirigent le regard vers la photo.

Notre invitée créative, Sunny, nous offre un joli bouquet en ce mois de fête des mères. Diverses techniques ont ici été utilisées : des ronds de papier, des tamponnages pour les cercles et des taches, ce qui crée un équilibre certain.

Nous espérons que ce sketch vous a plu et nous attendons toujours aussi impatiemment vos réas, que ce soit en commentaire sur le blog ou sur le groupe Facebook.
Bonne soirée à tous et bonne semaine créative !

1 réflexion au sujet de “Rond, rond, rondibus #509 ?”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s