Oui, c’est bien une délicate envolée de papillons que nous propose aujourd’hui Corol. Elle est placée sur les côtés, agrémentée d’écritures. La photo centrale est doublement matée, agrémentée d’un papillon solitaire et de deux étiquettes. Le titre est à cheval sur la photo, lui donnant ainsi plus de présence.

Quand Corol a créé le sketch, elle avait une folle envie de papillons. Elle en a donc posé une multitude, en réussissant le pari de ne pas en abuser. Ils semblent littéralement s’être posés sur sa page. Un effet d’ombres apporte un volume indéniable à cette composition. A Version Scrap, une planche en acétate était offerte sur un stand et ce cadeau l’a tout de suite aidée à visualiser la page qui en découdrait. Le fond a été créé en l’aquarellant légèrement, puis en tamponnant les côtés de feuillages dans les mêmes tons, puis en gris pour apporter la profondeur dont on parlait plus haut. Les papillons tout en transparence apportent de la légèreté à l’ensemble en venant virevolter parmi le feuillage.

Carine a tout de suite visualisé la page quand elle a vu le sketch. Pour le mettre sur papier, elle a d’abord préparé le fond qu’elle a voulu en deux teintes. Ce sont les Distress Oxide rose et grise, utilisées comme aquarelle qui l’y ont aidé. Les tampons de fond (Lime Citron) ont été posé avec de la Versafine noire. Ensuite, le bloc photo a été agrémenté des papiers de Ha-Pi Little Fox (collection Farmhouse Garden). Les papillons ont été tamponnés puis détourés. Quelques étiquettes et diamants viennent terminer la page.

Gervaise a ici mis en valeur le superbe Lys des marais qui a fleuri sous ses fenêtres, en suivant presque à la lettre le sketch. Elle a néanmoins ajouté un peu d’écriture et quelques gouttes orange pour dynamiser la création. Un énorme papillon sous la photo sert en quelque sorte de support à la photo.

Sur cette page digitale, Hildy a d’abord choisi les couleurs de la photo, pour assortir ensuite le fond de page, les brushes et le « papier journal ». Pour les côtés, les papillons ont été changés en pois de sa fabrication avec l’outil ellipse de Photoshop, en jouant sur la transparence pour donner un effet de légèreté. Les papiers sous la photo sont de ReginaFalango, titre et étiquettes perso avec les outils formes, texte, contours et ombre.

Pour cette page, Tara avait cette photo d’Antoinette et elle, prise au cimetière du Père Lachaise. C’était une balade très agréable, certes entre les tombes, mais des tombes de gens plus ou moins connus ! Pour le fond, elle a tamponné des petites dames (de chez Carabelle Studio) avec un feutre Pen68, puis maté la photo. Des dies et die-buts se sont ensuite greffés pour terminer la page. Au final, ce sketch l’a forcée à sortir de sa zone de confort et à ne pas faire de page avec un fond travaillé à l’encre et c’est bien !
