Appel DT, Clean, Clustering, sketchs

Un joli clustering en #517

C’est un sketch assez sobre que nous offre aujourd’hui Mam, et cette sobriété pourra inspirer car vous aurez ici le loisir de jouir d’une belle liberté pour créer votre page.

Encore une fois, Mam a d’abord réalisé sa page avant de s’en inspirer pour dessiner le sketch. Elle avait envie d’une zone un peu brouillonne autour de la photo, histoire de rappeler le remous des vagues et la joie de ses garçons jouant dans et à côté de l’océan. Le fond est bien présent, à la différence de la majorité des pages qi suivent la tendance et c’est tant mieux.

Cortaline est aussi partie d’une page de fond imprimée, sur laquelle elle a travaillé un clustering de papiers qu’elle a ensuite tamponnés. Une fois le tout collé, elle a travaillé des tampons, puis ajouté des étiquettes, des feuillages détourés. Le titre, placé en haut et en bas de la photo, redirige le regard vers le héros à poils…

Carine continue cette galerie avec une photo de Rebecca et sa jolie famille en balade. Pour le fond de page, elle a tamponné un très joli tampon taches (Marie-LN Geffrey) en Distress Oxide pistachio et ensuite ajouté un tampon texte (les Ateliers de Karine) en Versafine noire. Le bloc photo est réalisé à l’aide d’un tag et de bandes stickers. Les feuillages de collection « Sable d’Or » ont permis de créer un clustering sur la droite de la photo. Pour terminer la page, il ne restait qu’à poser trois petites étiquettes, quelques nouvelles taches et un titre (alphabet des Ateliers de Karine).

Tara clôture cet article avec une page comme elle en a le secret, lumineuse et avec de la patouille mais tout en sachant rester sobre ! Le fond est travaillé avec un grand pochoir en ton sur ton. Le blog photo montre le point focal de la page. Enfin, le regard est aussi attiré vers ce titre d’un rouge très lumineux, ce qui égaye parfaitement la page.

Nous espérons que cette galerie vous a beaucoup plu et qu’elle vous inspirera. Si l’exercice vous tente, je vous conseille d’aller voir l’article précédent, sur ce blog, et de relever le challenge de postuler pour rejoindre notre équipe de créatives. Nous attendons vos réalisations avec impatience.
Scrappement vôtre,
L’équipe de Just Create & Scrap.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s