challenges, Clustering, journaling, multi-photos

Trio clean pour le #518

Quand j’ai dessiné le sketch, j’avais en tête de disposer d’une multitude de photos en format Polaroïd suite à mon anniversaire de décennie. Les positionner en triangle façon clustering permet d’en mettre une en exergue et d’avoir de la place pour les embellissements. J’aime particulièrement garder de la place pour le journaling, ce qui étaye la page des commentaires personnels qui serviront pour les lecteurs plus tard ou juste pour servir de journal intime à la scrappeuse que je suis.

Les polos étaient donc prévus, mais les plans ne se déroulent pas forcément comme prévu, comme une pile impossible à charger dans les temps. J’ai donc dû fouiller dans mes photos d’archives pour en trouver trois d’un petit cascadeur. Les couleurs s’harmonisaient parfaitement avec la collection « Vive l’instant présent » de Marie-LN Geffrey. Le fond de page étant parfait, il a suffi de deux bandes et de quelques embellissements pour terminer la page.

Dans une harmonie toute fraîche, Christelle a créé une page mettant en scène des photos de cet été, avec Eloann qui fait découvrir le karting à Olympe. Pour la petite histoire, il lui a fait de longues explications que lui seul comprenait ! Le fond épuré contribue à appuyer l’ambiance lumineuse et naïve. Les papiers à motifs font l’essentiel de la déco. Un joli alphabet utilisé pour le titre termine la page.

Melle Terramoka apprécie beaucoup les sketches épurés, car ils offrent plus de liberté d’interprétation. Une fois les trois photos choisies, la page s’est montée « toute seule ». La bande de papier vertical a été remplacée par un brush (kit « Heartland » de Rachel Jefferies) et des taches de peinture en estompent les traits (kit « This is the place » de Rachel Jefferies). En ce qui concerne la bande horizontale, elle a utilisé deux bandes de masking tape l’un à la suite de l’autre. La jointure est cachée par la photo. Un Word’Art termine la décoration de cette bande.
Ensuite, elle a créé un cluster au niveau de la feuille représentée sur le sketch : une feuille, un tampon appareil photo et deux agrafes, ce qui ne surcharge pas la page et garde un certain équilibre.

Après des semaines d’absence, voici le retour de Gaëlle au sein de la famille de Just Create & Scrap, ce qui nous remplit de bonheur. Pour un retour en douceur, elle a gardé le côté très clean du sketch, en le travaillant comme une couverture d’album. Pour cela, elle a utilisé la dernière collection Everyday Project | Wanderlust de Dunia Designs, parfaite de sobriété. A la page ces photos, elle a placé des petites cartes et le reste est habillé avec un titre façon sticker et de jolis papiers à motifs. 

Quand Myriam a vu ce sketch, elle s’est demandée comment elle allait se l’approprier jusque’à ce qu’elle ait l’idée de remplacer les bandes de papier par des traits d’aquarelle et d’utiliser une photo au lieu des trois. Du journaling a naturellement tourné sa place sur les deux carrés ainsi libérés et à la place du journaling prévu, elle a placé une bande de papier imprimé. La photo imprimée en noir et blanc a permis d’utiliser les couleurs qu’elle désirait. Comme quoi, il suffit d’un peu de magie pour transformer un sketch en page très personnelle.

Pour conclure, nous vous rappelons l’appel à DT qui est en ce moment en cours. Venez grossir nos rangs, pour vous éclater à faire minimum une page par mois et dessiner environ un sketch par trimestre. Nous attendons vos mails à just.create.scrap@gmail.com. A bientôt

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s