cartes, Clustering, moche, multi-photos

Branche fleurie et triptyque en #519

Aujourd’hui, c’est Fab’ qui s’est collée à la réalisation de ce sketch. Un fond un peu travaillé regroupe les trois photos, le tout agrémenté de deux branches florales et de quelques étiquettes. On pourrait croire ce sketch assez dirigiste, mais ne vous y fiez pas, il a donné naissance à de multiples interprétations, c’est un vrai festival, cette galerie. Bonne visite !

Pour Fab : « Je ne me lasse pas de la collection Daisy de Mes P’tits Ciseaux. Pour ce sketch que j’ai pourtant moi-même créé, j’ai un peu séché devant la disposition des trois photos. Et puis, après de longues minutes de surchauffe du cerveau, c’est en remplaçant deux des photos par des tags ajourés que j’ai commencé à avancer. Ces tags permettent par ailleurs de coller au sketch, tout en gardant une certaine légèreté.
Le combo kraft, blanc et noir rappelle le côté champêtre de la photo. Ensuite, quelques tampons de napperons, des tampons et dies des collections « Ô jardin » et « Daisy » de Mes P’tits Ciseaux, des découpes oeillets (Comptoir du Scrap) complètent l’ensemble tout en restant dans les mêmes tons pour mettre en valeur une sieste avec mon petit cow-boy lors d’un défilé de carnaval à l’école. »

Tara nous livre : « Ce sketch ne faisait pas partie des sketches que j’avais à faire pour ce mois, mais il m’a fait de l’oeil. Comme j’avais en plus le temps, je ne pouvais que relever le challenge !
Les trois photos de Margaux dans sa robe couleur de Lune au mariage d’Antoine et Clémentine avaient des couleurs naturelles qui demandaient un fond particulier. C’est ce côté naturel qui m’a attiré dans ce papier des Ateliers de Karine. J’ai néanmoins ajouté une touche de couleur bleue à la Distress pour renforcer l’idée de ciel et de profondeur. Ensuite, les photos sont matées sur des pochettes cristal, de tickets et de papier légèrement bleuté. Des découpes en négatif ou positif complètent l’ensemble. Enfin, des étiquettes sont le support au journaling. »

Du côté de Cortaline : « Pour ce sketch, j’ai opté pour un fond assez présent, imitation bois, que j’ai tamponné avec textes, des motifs graphiques ou des taches. Sont venus s’ajouter des triangles appliqués au Gesso à travers un pochoir. Les cadres photos ont été gaufrés à la Sizzix puis découpés et évidés pour disposer non pas trois mais quatre photos. En fait, ce sont deux photos en 5×10 que j’ai retaillées en 5×5 pour mettre en exergue les détails : regard, sourire, cornets de glace. Une fois les photos placées, j’ai ajouté étiquettes et embellissements. Les plumes ont été inspirées par les fleurs du sketch et augmentent le côté léger des photos. »

De mon côté, j’ai dû piocher dans mes archives de photos et ces trois clichés de mes Loulous sur ce petit tracteur en plastique avec ma mère étaient juste parfaits. Je me suis complètement laissée guider par le côté rétro et j’ai opté pour une mise en page très sobre. Exit les fleurs, place au motifs répétitifs avec un pochoir élégant et des cadres très fins (4enScrap). Des chutes ont servi à créer des étiquettes. Deux tamponnages, l’un découpé l’autre directement placé sur le fond de page, renforcent l’ambiance douce et familiale. Un peu de pétillant est néanmoins présent avec les paillettes du titre.

Pour Gaëlle, « Ce sketch m’a donné envie de verdure, peut-être à cause des branches suggérées. Mais comme je ne suis pas forte pour dessiner des branches sur mes pages (sauf bien sûr si ce sont ds tampons), j’ai cherché des photos de nature. Et mon choix s’est porté sur mon Loulou qui, au mois de Mars, était en train de préparer le jardin, qui était bien vert à cette période et pas jaune sécheresse… J’ai utilisé une collection de Just Jaimee que je n’avais pas encore eu l’occasion de scrapper : la collection Storyteller de Mars 2022. Comme les couleurs étaient très printanières, j’ai pu garder les photos en couleurs. Pour rappeler le côté humide de ce mois de Mars, j’ai utilisé de la patouille digitale sur le fond de page. La troisième photo a été remplacé par une petite carte sur laquelle j’en ai profité pour imprimer la date. Le titre a été simplement réalisé à partir de l’alphabet présent dans la collection. »

Sylvaine nous confie : « Pour ma part, je suis restée sur une thématique de vacances avec une page colorée à souhait. Utiliser L’imprimé du papier des Ateliers de Karine a été une évidence pour mettre en relief mes trois photos de palmiers. Quant à la décoration, elle sort tout droit d’un magazine que j’affectionne particulièrement, tant pour la lecture que pour les couleurs et le découpage des motifs. Ici, les coquilles peintes de multiples couleurs se suffisent à elles-mêmes, je n’ai rajouté que des petits poissons simplement tamponnés et détourés pour ne touche de noir et blanc. »

Carine nous avoue : « Pour cette page, je me suis littéralement éclatée ! Après avoir choisi les photos de ma famille en « marins-pirates », j’ai simplement joué avec mes aquarelles puis j’ai apporté un peu de contraste au feutre noir fin Staedtler. Je trouve que le sketch se prête parfaitement à ce lâcher-prise. Les petites fleurs, les petits mots et les étiquettes (Ha-Pi Little fox) apportent du volume à la création. Pour terminer, le titre est réalisé à partir de dies (Ha-Pi Little Fox à nouveau) et de Canson blanc. »

On clôt cet article avec Seve : « Alors, pour une fois, ce n’est pas avec une page que j’ai interprété le sketch, mais avec une carte ! Les sketches sont libres d’interprétation, quoi qu’il en découle. En effet, quand j’ai vu le sketch de Fab’, il m’a semblé idéal de le transformer en carte et en plus, c’est un format assez idéal pour se remettre au scrap après une pause estivale. Malgré tout, la carte est grand format, histoire de laisser ma créativité s’exprimer à fond. Pour rester dans ma zone de confort, ce sont mes couleurs fétiches -vert et violet- que j’ai utilisées. Les trois photos du sketch ont été changés en cadres multicolores (Graffiti Girl). Les fleurs (Les Ateliers de Karine) sont issus d’une ancienne collection, une de mes préférées. Un peu de travail de fond en encrage et tamponnage et le résultat est une jolie carte à offrir pour un moment de détente sympa. J’espère qu’elle vous donnera des idées, voire qu’elle vous motivera à en faire selon votre temps disponible ou l’envie. »

Nous espérons que ces nombreuses réalisations vous auront inspirées. Au fait, vous pensez à notre appel à DT ? Il s’agit, pour rappel, de créer un minimum d’une page par mois et d’un sketch par trimestre, c’est tentant, non ?

Publicité

1 réflexion au sujet de “Branche fleurie et triptyque en #519”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s