patouille, sketchs

Et si on voyageait ? #536

C’est Tara qui est à l’origine de notre inspiration aujourd’hui. Le fond patouillé agrémenté de tampons nous a laissé très libre de nos choix. La photo en paysage prend de la place, ce qui laisse présager à de beaux paysages. Vous me suivez pour la visite ?

C’est tout d’abord dans un paysage typique et propice aux rêves que nous vous emmenons, guidés par Tara : « C’est sur le Nil avec ma fille Margaux que cette photo a été prise, alors que nous contemplions le paysage magnifique et luxuriant. Au moment où j’ai pris la photo, je me suis aperçue que la page était déjà faite dans ma tête ! Pour que la photo soit vraiment l’élément important de la page, je l’ai fait imprimer en 15×20 cm. Pour le côté technique de la page, j’ai commencé par encrer le fond de page de façon à ce que le ciel déborde sur la page. Ensuite, sont venus s’ajouter des tampons écriture, un tampons View Master et des découpes exotiques en différents tons de verts. Pour rappeler l’ambiance du bateau, j’ai aussi découpée une petite bouée rouge ainsi qu’un pilier. » 

Partons maintenant en randonnée avec Cortaline, sur un chemin nous menant directement vers les nuages : « Le fond de page étant déjà imprimé, il m’a suffi d’ajouter des tamponnages dans le thème. Ensuite, j’ai utilisé plusieurs découpes et tampons détourés et pour la sobriété, j’ai opté pour qu’ils restent principalement en noir et blanc. Ces embellissements recréent le chemin qui serpente à travers les montagnes, vers le ciel et les nuages. »

Un simple arrêt photo avec Scrapgrit, lors de la visite d’un parc suffit à nous donner des envies d’évasion : « Pour cette page, je suis partie d’un papier aquarelle dont la surface est assez texturée. J’ai appliqué de la peinture acrylique au rouleau et de la poudre or en plusieurs passages jusqu’à ce que l’effet me convienne. A la place des fleurs du sketch, j’ai posé du feuillage et des petits lutins très sympathiques. Pour la date, il a suffi d’une étiquette et d’un trombone. » 

Direction un monde où tout est possible, la lecture, pour Fidji : « L’ambiance studieuse de la photo a été déterminante pour créer cette page. A l’école de Siddhi en décembre, les élèves étudiaient le système solaire. Des découpes d’images trouvées sur le net encadrent la photo, un peu comme des serre-livres et évoquent la passion de Siddhi pour la lecture. Sur le fond de page, quelques taches ont suffi puisque les décorations étaient déjà bien présentes. » 

L’ambiance est festive, de côté de Carine et Toulouse : « Pour mettre mon chat Toulouse à l’honneur, j’ai souhaité une ambiance hivernale. Pour ce faire, j’ai aquarellé le fond de page de façon à ce qu’il fasse penser à un village sous la neige. Pour apporter un peu de texture au fond de page, un tampon (Lime Citron). Ensuite, j’ai découpé des sapins, des petites maisons, une grosse étoile et un noeud dans des papiers (« Une pause Fika » des Ateliers de Karine) que j’ai ensuite aquarellé à l’aide des crayons Faber Castell. Enfin, j’ai ajouté de petites étoiles (Lime Citron) pour accentuer le côté festif. »

Ambiance très chaleureuse avec Anne : « C’est une page très ensoleillée que j’ai ici créée. Un aplat de jaune sur le fond de page donne l’ambiance. Pour ne pas avoir trop de couleurs, j’ai laissé la photo en N&B. Un autre avantage de cette photo est que j’ai pu utiliser ces grosses fleurs (All and Create) librement ! »

Enfin, de mon côté, c’est un voyage dans le temps que je me suis octroyée, avec un loulou qui a trois ans et qui s’imagine dans la peau d’un super-héros capable de repousser le tracteur tondeuse à la force de son mental (et de son poing !). Pour créer la page, je me suis directement inspirée de l’ambiance nature de la photo. J’ai donc travaillé le fond de page avec des encres Distress (couleurs Frayed Burlap, Rustic Wilderness et Chippes Sapphire) en taches, à travers un pochoir et en tamponnages. Les découpes de tronc de bouleaux (Les Ateliers de Karine) forment un contraste très intéressant avec le fond de page. Pour donner de la profondeur, certains troncs sont posés sur et sous la photo. Les étiquettes sont de vieux tampons simplement découpés. Le titre est un tampon, tout simplement (Mes P’tits Ciseaux).

Et vous ? De quel côté nous emmènerez-vous ? Soleil, neige, nature ou famille ?
Nous espérons que vous avez passé un beau Noël, en un ou plusieurs exemplaires selon le nombre d’arrêts du père Noël (ce fripon, il pourrait franchement ne faire qu’un arrêt, non ?) et vous souhaitons un joyeux réveillon se St Sylvestre. Scrapbises de toute l’équipe.

Publicité

4 réflexions au sujet de “Et si on voyageait ? #536”

    1. J’aime beaucoup ta page avec tous ces petits détails et toujours dans des tons harmonieux ! Bravo !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s