Clustering, multi-photos

Ambiance voyages en pochette #539

Hildy casse les codes avec ce sketch : une pochette est aménagée sur la page, permettant de garder quelques souvenirs de l’année. C’est l’occasion de fouiller dans vos boites et tiroirs pour y dénicher des petits trésors !

Elle nous confie : « Pour ma page, j’ai tout d’abord aquarellé le fond de page en rose. J’ai ensuite assorti le papier de la grande pochette, dans laquelle j’ai glissé plusieurs photos du même top modèle, que j’ai fixées avec des morceaux de masking tape de façon à ce qu’elles ne glissent pas. Ensuite, j’ai ajouté des embellissements, des étiquettes en haut à gauche, du transparent, de la couture et enfin le titre. » 

Fidji nous emmène à Rome : « J’avais plusieurs photos à insérer dans une page de mon Project Life. Elles réunissaient les conditions d’unité : elles ont été prises dans la même soirée, dans la même ville, quasiment au même endroit : ce sont juste les couleurs qui varient, en fonction du soleil couchant. C’est à cause de ces couleurs diverses que je n’ai pas pu les placer côte-à-côte. Une fois la photo phare choisie, j’ai placé les autres dans un livret, le tout à cheval sur la pochette. Ensuite, j’y ai glissé de nombreux éléments, comme un clin d’oeil au foisonnement d’images et de sons qu’on ressent quand on visite un lieu inconnu où tout nous parle : lumières, monuments, météo, tout nos sens sont sollicités ! L’esprit « Journal de Voyage » est respecté et ce sketch s’y prêtait à merveille. » 

Magnifique contre-jour pour cette photo de Cortaline : «  Pour cette page, j’ai commencé par créer la pochette, dont j’ai marqué les plis et fait l’encoche avec une perforatrice ronde. Ensuite, j’ai placé un tampon planète, puis avec un masque, j’ai tamponné un texte tout autour. Le même tampon texte m’a servi à embellir le fond de page et j’ai complété avec uniquement les petites planètes du tampon précédent. Les taches sont réalisées à l’aide d’un pinceau et un crayon Néocolor II. Côté contenu de la pochette : deux cartes de Project Life côtoient la photo dont les couleurs très chaudes m’ont beaucoup inspirée. Ensuite, un clustering d’embellissements est placé à gauche, avec deux petits timbres, un trombone feuillage, des découpes feuilles et éventail. Pour terminer, il m’a suffi de placer des taches à l’encre noire et de coller le titre. »

Vive l’équipe jaune, pour Scrapgrit : «  Quand j’ai vu ce sketch, j’ai tout de suite pensé à une série de photos prise lors d’un anniversaire, où ma vie était invitée. Le thème était Koh-Lanta et les jeux étaient organisés par une ancienne participante. J’ai donc choisi des papiers aux couleurs pimpantes, avec néanmoins une dominante de jaune, couleur d’une des tribus. La pochette est cousue pour donner un jolie touche finale. » 

Ambiance festive pour Melle Terramoka : « Je suis restée fidèle au sketch, avec la pochette contenant les photos, néanmoins j’ai réduit la taille pour rester dans le style C&S. J’ai utilisé des éléments et des papiers provenant de plusieurs kits : je travaille rarement avec un seul kit, je trouve que la diversité apporte plus de possibilité dans la création des pages. Ici, se trouvent les kits « down the Lane » et « Documentary » de Sahlin Studio, « Storyteller Luka » de Just Jaimee et « Messy Life » de Elif Sahin Designs. Pour contrebalancer les photos qui sont très colorées, j’ai préféré rester sur des tons neutres, avec du vert clair, du bleu ciel est du beige. Un tag et des confettis dorés ajoutent un peu de pep’s à la page. » 

C’est à Marrakech que nous emmène Tara : « Les photos des enfants au Jardin Majorelle de Marrakech m’avaient fait de l’oeil et j’ai choisi de placer une grande, encadrées par deux plus petites. Le tout est comme posé sur une pochette cristal. Le fond de page est travaillé à la Distress Oxide et à l’encre de Chine pour les taches. Ensuite, sont venus se placer des découpes de bananiers, qui semblent continuer les arbres des photos. Ensuite, j’ai superposé des étiquettes, une mini-enveloppe, une esperluette (Didi Scrap) et une branche en bois. Enfin, de légères découpes bleues sont un rappel aux pots de fleurs du jardin, sur la photo. » 

Bleu et doré, belle association pour Anne : «  Quoi de mieux que de scrapper des photos des fêtes pour commencer l’année ? Ce sketch m’a tout de suite inspirée et j’ai utilisé des photos de mes filles. De l’encre bleue habille le fond de page, clin d’oeil au pantalon de ma grande. Des tags verts et dorés sont un rappel au sapin de Noël. La pochette a été décorée avec un tampon de fond (Graffiti Girl) et de petits lutins (L’Encre & l’Image) la décorent. Ensuite, d’autres éléments de déco sont venus s’ajouter : des étoiles, du houx et une autre pointe de doré avec le titre. »

Publicité

3 réflexions au sujet de “Ambiance voyages en pochette #539”

  1. Bravo à toutes
    Ce sont de très belles pages. Comme à votre habitude un même sujet et tellement de diversité 👏

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s