Uncategorized

#612 On veut du soleil !

Ce sketch, créé par Sylvaine, est un mantra pour faire venir le soleil et apparemment, ça a plutôt bien marché, non ? Elle l’a dessiné en pensant à des agrumes, à de belles tranches qui sont accrochées aux verres de cocktail… Vous en avez envie ? Une belle galerie vous tend les bras.

Elle nous explique : « Le printemps, c’est aussi la saison des abeilles. J’ai eu la chance de pouvoir photographier quatre d’entre elles en train de butiner la fleur d’un potimarron. C’est cette photo, où les abeilles semblent faire la ronde, qui m’a inspirée pour ce sketch. Les ronds du fond de page sont réalisés avec des dies (Les Ateliers de Karine et 100% Scrap). Chaque quartier a été remplacé par des papiers imprimés ou des papiers texture (kraft et faux bois). Quelques autres petits ronds de différentes tailles, des petites fleurs tamponnées et quelques gouttes de Nuvo coloré terminent la page. » 

Place au digi avec la page de Thuria : « J’avoue que ce sketch m’a donné du fil à retordre. En fouillant dans mes kits, j’ai heureusement trouvé ce que je cherchais, à savoir des cercles/ronds dans différentes textures. J’ai commencé en ajoutant de la patouille en fond et en disposant ensuite mes différents cercles/ronds. J’ai fait en sorte que les trois ronds du bas passent au-dessus et en-dessous de la photo et du cercle de droite. Divers embellissements finissent de donner du volume à la page. Tous les éléments font partie d’un même kit (Little Butterfly Wings et Studio Basic Designs : I love right now).

C’est l’occasion de sortir ses chutes de papiers et de tissus, pour Anne : « Ce sketch m’a bien fait cogiter, mais une fois l’idée directrice trouvée, la création a fusé. J’ai voulu scrapper une photo du magnifique chat de mes parents et j’ai joué avec les matières douces pour rappeler son pelage : velours à grosses et fines côtes et de la fausse fourrure, ce qui donne du volume. Un petit chat rappelle le thème, tout en haut. Deux étiquettes et quelques taches terminent la déco. » 

Pour Nath, ce sketch est l’occasion de travailler une photo selfie : « A la vue de ce sketch, les cercles m’ont tout de suite inspiré la douceur. Mon choix s’est porté sur un cliché en N&B, afin d’avoir une grande possibilité au niveau des tons choisis. J’ai opté pour le bleu turquoise et rouge, couleurs rehaussées de quelques notes de doré. Deux dies ronds, l’un avec un bord dentelle et l’autre plus évidé contribuent à la décoration. J’ai tamponné des petits cercles de part de d’autre de la photo et en ai insérés en papier velu (13e Art). J’ai enfin ajouté des petites décos tamponnées (L’Arc-en-Ciel de Christelle). »

Retour sur une visite culturelle avec la page de Scrapgrit : « J’ai commencé par créer des cercles à l’aide de plusieurs papiers et les ai taillés en différentes tailles. Une fois placés sur le fond de page, j’ai consolidé le tout en y passant un trait de couture. J’ai découpé d’autres ronds, que j’ai placés après avoir posé la photo. J’ai complété avec des autocollants de la même collection, pour terminer la mise en page. » 

On prend de la hauteur avec la page de Christelle : « J’ai mélangé tamponnages et découpes de papiers sur le fond de page. Pour cela, j’ai ressorti des tampons peu utilisés mais intemporels (StudioLight) et des badges qui viennent donner du volume à la page. Je souhaitais créer une page dynamique et masculine en accord avec la photo. Ce saut en parachute, Gaëtan en avait rêvé, il l’a fait ! »

Que de douceur pour la page de Florence ! « De mon côté, j’ai un peu galéré et le résultat est une page très clean. J’ai réinterprété les camemberts en utilisant un pochoir (Aall & Create) que j’ai colorisme avec des Distress oxide (couleurs « spun sugar » et « tumbled glass ») pour rester dans les tons de la photo. Deux planches de tampons (L’Encre & l’Image) plus tard, une page toute douce est née, en plein flagrant délit de gourmandise ! »

Laisser un commentaire