invitée DT, Lift

Invitée créative

Bonjour!

Qui dit nouveau mois dit nouvelle invitée! Et c’est Neija Zeugme qui nous fait l’honneur d’être parmi nous pour tout le mois de septembre! Si vous ne la connaissez pas encore, je vous recommande chaudement d’aller faire un tour sur son blog! En attendant, voici une petite présentation :

Parle-nous de toi : quel âge as-tu? où habites-tu? un animal de compagnie? un travail barbant? des qualités, des défauts?
J’ai 43 ans, je suis française mais je vis depuis 10 ans au Québec et plus précisément à Montréal, j’ai une petite fille de 4 ans, un gros chat gris, un travail alimentaire assez barbant en effet, mais depuis 2 ans avec mon amie Louison nous avons créé les Ateliers Scraptologie, qui proposent des ateliers en ligne et en salle et là on peut dire que je m’éclate. Des quoi ? Qualités ? mmmhhh oh j’ai à mon actif des tonnes de qualités (mais je suis incapable de vous en citez une ;op). Pour les défauts, je ne vois vraiment pas de quoi vous voulez parler 😉

Et de ton scrap : depuis quand scrappes-tu? tes sources d’inspiration? scrappeuse de jour ou de nuit? photographe avertie ou pas? un produit de scrap qui te fait craquer?
Je scrape depuis 2009 exactement un mois avant la naissance de ma fille, c’est d’ailleurs pour elle que j’ai commencé, puisqu’il fallait ABSOLUMENT pour ne pas être une mauvaise maman, faire un album de naissance …. Et sincèrement j’ai détesté, à l’époque coller une photo sur un morceau de papier en y mettant de la décoration ne me séduisait absolument pas. Je dois même dire que je trouvais cela un peu gniangnian … je me suis inscrite sur différents forums québécois, je me disais : Vivement la fin de cet album, j’ai même failli arrêter et puis un jour je suis tombée sur le blog d’Armance, et ce fut le coup de foudre (euh pour son scrap hein pas pour Armance ;op) c’était ça que je voulais faire, des pages simples, épurées qui mettent en avant la photo, sans des tonnes de fioritures….. Depuis cette époque je n’arrête plus, j’ai donc fait du clean, puis du free, puis du clean free …. Ensuite en 2011 je me suis mise au mixed media, une autre façon de s’évader et de créer, et depuis j’essaie d’en mettre un peu sur mes pages de scrap. Comme quoi on peut ne pas être attiré au début par cette passion et finir par ne plus savoir faire sans. Je scrape ou mixed mediatise (oui bon j’invente aussi des mots accessoirement) essentiellement de nuit, seule, en regardant un film, bien souvent un film qui ne demande aucune réflexion … un film de fille en fait … et avec une bonne tasse de thé l’hiver et un perrier citron glaçon l’été. J’ai besoin que tout mon environnement de création soit rangé avec chaque chose à sa place sinon c’est le blocage, j’suis donc ce que l’on pourrait appeler une scrapeuse maniaque 😉 mais je me soigne (ou pas). Tout m’inspire aussi bien les personnes qui font la même chose que moi mais également les filles qui scrape à l’opposé de mon style, je surfe beaucoup sur internet pour trouver de l’inspiration, sur les blogs, pinterest, les forums, facebook, etc etc. je participe à de nombreux ateliers en ligne, je trouve qu’il n’y a pas de meilleur moyen pour progresser que de voir comment les autres filles créent, et autant vous dire que j’adore ça. J’ai pris quelques cours en photographie on va dire que je me débrouille, même si j’ai encore beaucoup de progrès à faire …. Un produit qui me fait craquer, grumpf, comme la plupart de mes consœurs toutes les nouveautés me font craquer. Malheureusement mon banquier semble moins enclin que moi pour le scrap ….. Mais en ce moment je suis très tampons, et découpes …

Smartphone ou pas smartphone?
J’ai un cellulaire mais sincèrement je m’en passe très bien, cela doit bien faire 1 semaine que je ne l’ai pas allumé …..

Facebook or not facebook?
Facebook à fond ! Trop sans doute mais ça me permet de rester connecté aux autres filles qui ont la même passion que moi.

Pinterest or not Pinterest?
Arf pinterest à fond également, c’est un site très « addictif », et une excellente source d’inspiration pour nous les scrapeuses.

Neija nous a concocté une page magnifique :8985687308_26810018a9_b

 

Et les lifts de Steph 63liftcets

ZélieLift Zélie

et Luckie Luckie-lift-JCS

8 réflexions au sujet de “Invitée créative”

Laisser un commentaire