sketchs

Sketch #76

Bonjour bonjour!!!

Ah! Nouveau mois donc nouvelle invitée! 🙂
Pour le mois du printemps, c’est Zorrotte qui se joint à notre petite équipe!

ZorrotteJCS

Elle se présente à vous :

Parle-nous de toi : quel âge as-tu? où habites-tu? un animal de compagnie? un travail barbant? des qualités, des défauts?
J’ai 33 ans, j’emménage bientôt tout près de Disneyland, à Chessy en Seine et Marne. Mon chat Totoro (bon gros siamois de 10 ans) va d’ailleurs pouvoir rejoindre notre petite famille dès qu’on aura notre jardin (il vit actuellement chez ma mère).
Je suis fonctionnaire territoriale en tant qu’animatrice en accueil de loisirs maternel. Je me suis retrouvée là parce que vivre des moments privilégiés avec de jeunes enfants a été assez révélateur et tellement plus humain que mes boulots précédents. En plus, j’y ai souvent l’occasion de patouiller… Mais au bout de 11 ans dans cette profession, j’ai le sentiment que je ne rentre plus dans cette case et qu’il me faut bien plus.
Mes qualités: passionnée, fidèle et généreuse. Mes défauts: un peu butée… mais chez les Bretons, c’est une qualité! lol! Je m’enflamme un peu vite et je suis un poil naïve et trop gentille aussi. Et mieux vaut ne pas me jouer de mauvais tours… sinon c’est le « Z » vengeur! 😛

Et de ton scrap : depuis quand scrappes-tu? tes sources d’inspiration? scrappeuse de jour ou de nuit? photographe avertie ou pas? un produit de scrap qui te fait craquer?
J’ai commencé à scrapper en 2006 (naissance de mon fils), comme ça dans mon coin et entre copines. En 2010, à l’arrivée de ma fille, je m’y suis mise plus intensément et là, je découvre la blogosphère. En février 2011 je crée mon blog « Scrap by Zorrotte ».
Mes inspirations ont été: les magazines, puis les blogs et aujourd’hui, il faut avouer que Pinterest est une mine!
Le point de départ de mes pages va être tour à tour: une photo, une ambiance, un sentiment, un produit, une technique, un challenge… ou un peu tout ça à la fois!
Je scrappe plus volontiers le jour, pour la lumière et l’état dans lequel je suis (plus en forme!). La photo: j’ai un reflex numérique, j’ai toujours baigné dans ce domaine (famille, études…), je ne suis pas encore une pro, je ne maîtrise pas tout le potentiel de mon appareil mais c’est un point que je compte travailler. Une belle photo est essentiel pour moi.
Les produits que j’aime le plus: masking tape, papiers, napperons, embellissements raffinés: badges, papillons, étoiles, noeuds, coeurs… Mais aussi les découpes (cameo et dies) et les alphabets Thickers d’American Crafts! J’aime la légèreté, les effets de volumes, la couture…

Smartphone ou pas Smartphone? Facebook or not Facebook? Pinterest or not Pinterest?
J’ai succombé au Smartphone, mais je ne tenais pas à ce que ça me coûte un bras (et que du coup ça soit une angoisse de le perdre, le casser ou de le sortir en public…) alors j’ai opté pour la marque française WIKO, j’ai Androïd et c’est nickel!
Facebook… j’apprécie parce que j’y ai fait de belles rencontres et qu’on est au courant de toutes les news dans le domaine du scrap en temps réel. Mais il y a aussi des désavantages: les mauvaises langues, les perpétuelles râleuses… Du coup, j’y ai fait un peu de ménage et je profite que de son effervescence. Je compense avec Instagram où on retrouve plus les amoureuses du « beau ». Il y a plus de positif là-bas, ce sont des partages d’instants « T » plus que des états d’âmes mais on y converse pas autant, c’est vrai.
Et Pinterest… c’est une histoire qui n’est pas prête de s’arrêter! C’est plus diversifiant, ça m’ouvre à plus de belles choses et le fait de pouvoir les retrouver facilement c’est le must! Je m’aperçois d’ailleurs que mon tableau d’art abstrait est plus fourni que celui du scrap! Je me nourris de ces images, je m’esclaffe devant de belles découvertes… J’aime beaucoup l’idée de partager tous ces trésors et de découvrir les inspirations de celles qui m’inspirent.

Je vous donne mes liens si vous souhaitez découvrir mon univers.
Blog: http://processuscreatif.com
Facebook: https://www.facebook.com/zorrotte.scrap page: https://www.facebook.com/processuscreatif
Instagram: http://instagram.com/zorrotte
Pinterest: http://www.pinterest.com/zorrotte/

Merci à Just Create & Scrap pour cette invitation, c’est un plaisir d’être là et de partager des idées ensemble…

Et voici le sketch qu’elle vous propose :

JC&S_76

Et la page qu’elle a faite :

S76 Hi Dolly

S76 Hi Dolly - détail01

S76 Hi Dolly - détail02

Et voici les interprétations des filles :

– Luckie
S76 luckie-jcs-drawing-4

– Tina
S76 Tina

– Tribucosta
S76 Tribucosta

– Val
S76 Val

Je suis sûre que vous a donné envie de scrapper! Alors, à vos ciseaux! 😉

9 réflexions au sujet de “Sketch #76”

  1. Bienvenue Zorotte!! c’est un plaisir!! Super sketch et superbes galeries de pages!!
    rolala …c’est trop fort!! à part le côté « buté » {suis ch’ti pas bretonne;-)….} je me suis reconnue à 100 % dans tes qualités et défauts!! mouhahaha
    Bisous du Nooooord!!!

  2. Im not that much of a online reader to be honest but your blogs really nice, keep it up! I’ll go ahead and bookmark your site to come back later. Cheers gkfdebfkebed

Laisser un commentaire