L'EQUIPE CREATIVE, multi-photos, sketchs

Sketch#370

Bonjour, bonjour !

Scrapper une grande photo ça sent toujours un peu le piège : elle prend toute la place, on ne sait pas comment l’agencer, et puis pourquoi elle est aussi grande cette photo d’abord, hein, qu’est-ce qu’il m’a pris ? Pas de panique, on respire, on ventile, Sylvaine nous a goupillé le sketch#370 avec justement une grande photo pour vous aider dans votre mise en page ! Calée dans l’angle en haut à droite, elle s’agrémente de jolies étiquettes et de quelques embellissements, sans oublier un titre qui légendera cette photo, voyez plutôt :
Sylvaine a voulu donner une ambiance nostalgique à son interprétation, avec une image sépia et un fond kraft, en ajoutant des feuillages et nénuphars dans des tons très pastels, le tout relevé avec un titre en noir et un peu de blanc pour le texte et les taches. Cette photo assez poétique de ce petit bonhomme les pieds dans l’eau méritait bien d’être scrappée en grand format :
Ce sketch a largement inspiré les membres de la DT, un véritable plébiscite ; voici donc une superbe et riche galerie ce mercredi, bravo les filles pour vos réas !

Gaelle a eu un coup de coeur pour ce sketch, le plus difficile finalement a été de trouver une grande photo car avec la pluie elle n’a pas eu l’occasion d’en faire beaucoup ces derniers temps. Celle-ci a été prise juste avant le cours de gym de son loulou et pour cette page en scrap digital, elle a utilisé la dernière collection Mixed Media Monthly Overcome  Deepest  Fears de Lynne-MarieLittle Butterfly WingsPaula Kesselring et Rachel Jefferies. Pour le fond, elle a joué avec le mode de fusion « obscurcir » pour ne garder que la partie sombre du papier du dessus et ainsi créer un nouveau papier, et pour donner un peu de peps à sa réa, elle a simplement ajouté quelques touches digitales de peinture orange :

Lorsqu’elle a choisi d’interpréter ce sketch, Gervaise avait en tête cette photo prise en Normandie dont elle a passé le grand tirage en sépia. Avec ses Néocolor II dilués sur un morceau de plastique, elle a recréé la couleur du sable qu’elle a appliqué ensuite sur sa page. Son fond est agrémenté de petits carrés irréguliers réalisés à l’aide d’un pochoir et d’encre Distress, puis de lignes avec un autre pochoir et de la pâte de texture. Avec de la gomme à dessiner, et avant le passage de la couleur, elle avait tracé un angle qui souligne la petite photo ; ne lui restait plus qu’à ajouter quelques étiquettes et éléments, symboles de ses vacances enfantines en Normandie :
Pour garder toute la douceur de ce joli moment d’échange, plein d’émotions et de complicité, Christelle a privilégié dans son interprétation un papier de fond tout doux sur lequel elle a joué avec des tamponnages de différentes marques : Aall & create, Comptoir du scrap, Scrap buttons… Un mélange d’esprit champêtre, un peu de baroque avec le cadre, et d’une pointe de fantaisie enfantine avec les pingouins qui montent la garde autour du titre. Bref, une tambouille soft qui ne se prend pas au sérieux, comme les deux compères sur la photo !


Fab a eu un gros coup de coeur pour ce sketch, qui finalement lui a donné du mal, elle a même jeté deux fonds de page à la poubelle ! Après avoir réhaussé sa photo d’un papier à motifs, elle a eu envie de multiplier les cadres et les étiquettes tout autour et de jouer avec le tampon alphabet de Comptoir du scrap pour le titre. Un sous-titre Kesi’Art, des cadres et étiquettes Florilèges Design, des tampons et des découpes et voilà une interprétation pleine de petits détails gourmands :

Joey aime partager des petits moments de folies avec sa fille, ça ne dure pas longtemps mais en général, elles rigolent bien et en gardent toutes deux de très bons souvenirs. Le délire ce jour là était d’essayer de faire un selfie en contre-plongée avec le téléphone portable posé à terre, mais pas évident de se redresser avant le déclenchement quand il n’y a pas de retardateur… Il a fallu une bonne dizaine de photos pour avoir dans le lot, celle-ci qui n’était pas trop ratée ! Et pour faire sa page -en scrap papier cette fois- Joey a juste utilisé un peu d’aquarelle, de la pâte à structure avec un pochoir hexagones, un tampon écriture de Florilèges Design et un petit bout de washi tape :

Pour ce sketch qui fait la part belle à une grande photo, Melle Terramoka a également tout de suite pensé à cette photo de ses petits monstres et de leur complicité qu’elle a de plus en plus de mal à immortaliser. Ce jour-ci, ils étaient de bonne composition et ont accepté de prendre la pose pour son plus grand plaisir ! Elle a simplement passé la photo en noir et blanc pour faire ressortir les couleurs des embellissements issus des kits digitaux de Pink Reptile Designs et de Rachel Jefferies :
Toute première réa pour la DT de Kcendres qui s’est présentée à vous lundi ! Version officielle, finale et définitive de ce sketch#370, car Kcendres laisse sa page bien en évidence et, petit à petit, y repère des trucs qui la chagrinent, finit par y revenir pour reprendre sa réalisation. En lieu et place d’une graaaaaande photo, elle a choisi de construire un bloc multi-vues de photos prises fin septembre dans la plus belle vallée du monde selon elle, la Clarée, au cours d’une escapade rando de quelques jours. Le papier utilisé est un papier Simple Stories sur lequel elle a passé un peu de gesso pour l’adoucir, puis a positionné diverses découpes, un peu de masking tape et des tampons Lime citron, L’Encre & l’Image, etc :
Séverine, qui ne voulait surtout pas passer à coté de ce sketch qu’elle trouve génial,  avoue avoir un peu triché en mixant plusieurs photos au lieu d’une seule grande car elle n’en avait tout simplement pas ! Elle a utilisé un pochoir « lunettes » avec de la pâte de structure mélangée à de l’encre jaune, puis quelques petits tampons et des petites découpes jaunes également pour donner du pep’s et rehausser le tout ! Les ampoules sont un tampon de la Scraposphère : 
Enfin Nessa a également joué sur l’idée du pêle-mêle avec cette page, en travaillant tout simplement neuf petites photos d’identité plutôt qu’une seule grande. Un fond rose irisé (qui hélas, ne ressort pas très bien sur la photo, mais promis : ça briiiiiille !) pour le côté « girly », et un titre évocateur car elle aime la vie qu’elle se crée. La vie est belle quoi !

Du coup, cette grande photo, vous la tentez ? On compte sur vous !

A vous de jouer maintenant, et de nous laisser un lien ici en commentaire vers votre interprétation de ce sketch#370 ; vous pouvez également publier vos réalisations sur la page Facebook de Just Create & Scrap !

Et lundi prochain retrouvez la présentation de la dernière de nos « petites nouvelles  » !

Bon mercredi les Scrap Z’ami.e.s !
😘😘😘

9 réflexions au sujet de “Sketch#370”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s