L'EQUIPE CREATIVE, sketchs

Sketch#372

Brrrrr… il commence à faire plus froid, l’automne est bel et bien là !

Et c’est avec le sketch#372 que Gaëlle nous propose de le mettre à l’honneur, un sketch au format A4 mais facilement transposable à divers formats, très clean & simple : un travail de fond pour mettre en avant une photo portrait, agrémentée de quelques feuillages et embellissements, un joli titre et surtout du journaling pour raconter l’instant !
Pour interpréter ce sketch, Gaëlle est allé chercher dans ses archives une « vieille » collection de Designed by Soco et Ange Designs : Life in Harmony – Fall. Elle qui travaille plutôt sur fond uni, a voulu cette fois utiliser un joli papier à motifs feuilles ; sa photo étant assez sombre, et la météo n’offrant maintenant plus de jolies journées ensoleillées, cela fait un contraste intéressant. Elle a ajouté un petit peu de gesso (digital bien sûr) et quelques feuilles dorées pour donner un peu plus de lumière à l’ensemble :
Ce sketch#372 ne pouvait que susciter l’enthousiasme chez les filles de l’équipe qui nous offrent encore ce mercredi une magnifique galerie !

Melle Terramoka aime beaucoup regarder son petit garçon jouer aux jeux vidéos car il tire la langue quand il se concentre, moment qu’elle a réussi à immortaliser pour son plus grand bonheur. Elle a donc profité à fond du sketch clean proposé par Gaëlle qui laisse justement la part belle à la photo, et n’y a ajouté que quelques éléments issu du dernier kit de Pink Reptile Designs « Lazy Day » :
Myriam a tout de suite accroché à ce sketch. Elle a choisi sa photo et l’idée du fond réalisé à la mousse Nuvo or s’est imposé de lui-même comme pour prolonger le sable. La photo est mattée avec un papier au motif géométrique très doux des Ateliers de Karine, auquel elle a ajouté un tampon texte de fond de chez Florilèges Design, des feuillages tamponnés puis d’autres feuillages découpés à la big shot et aquarellés. Les agrafes du sketch viennent attacher le mot « enjoy » en guise de titre, quelques taches d’aquarelles bleues prolongent le ciel tandis que des taches dorées viennent terminer sa page :
Hélèna a travaillé son fond de page à l’aquarelle, puis y a ajouté des tâches de gesso dilué et d’encre de chine accompagnées de dots faits au Nuvo drop. Pas de tampon rond qui lui convenait, qu’à cela ne tienne : les ronds sont donc devenus des carrés ! Quelques découpes feuillues et une petite étiquette agrémentent la photo. Le titre est réalisé à l’aide d’un mélange de plusieurs tampons pour avoir plusieurs écritures différentes, l’ensemble étant détouré et monté sur mousse 3D. « Et pour le tampon de fond ? » me direz-vous ? Et bien Hélèna est allé chercher dans un vieille planche de ses débuts un texte qui convenait à sa photo ; elle tient à ce que tout aille bien ensemble…  et c’est pas parce que c’est vieux que c’est obsolète ! Bon d’accord, elle aurait aussi pu choisir comme titre « le gang des lunettes noires », mais ça faisait moins glamour quand même !

Carine aime vraiment beaucoup son interprétation de ce sketch#372, et on ne saurait lui donner tort ! Elle a choisi une photo terriblement douce, prise l’été dernier lors d’une soirée de fête, et a donc choisi de rester dans cette douceur en utilisant des teintes de gris et de turquoise parmi les encres Distress Oxide. Le fond a été tamponné à la Versafine grise avec un tampon clear écriture de Lime Citron, et le bloc photo est réalisé avec les jolis papiers de Simply Graphic. Les feuillages ont été réalisés dans les mêmes papiers mais également dans du papier noir pour donner un peu de contraste. Quelques mots, des étiquettes, quelques étoiles et des petites taches noires et blanches, et voilà sa page terminée, toute en douceur… :
Pour illustrer le sketch de Gaëlle, Joey a opté pour une page « Artsy » en digital. Pour cette technique, on superpose les photos, les éléments et les brushs et on utilise les modes de fusions du logiciel. On joue également sur l’opacité des calques plus ou moins voyants, et on gomme de-ci de-là pour rendre le tout harmonieux. Pour cette page à l’ambiance délicate, elle a utilisé le kit « ArtPlay Palette Airy » d’ Anna Aspness et les petites étiquettes viennent du kit « A wal in the Wood » de Ninigesdigi :
Avant de savoir qu’elle devrait interpréter ce sketch, Christelle avait déjà commencé ce fond de page pour tester son nouveau pochoir Sagaposcrap… et avec un combo pareil, une page sur l’automne s’imposait ! Des petits champignons -tout mimi mais pas comestibles- quelques découpes légères et un peu de tamponnage plus tard, sa page est prête : pas trop chargée, un peu aérienne, le vent d’automne souffle définitivement sur cette page :

Une participation sur le fil pour Kcendres, mais avec une photo toute fraîche prise lors d’une randonnée effectuée ce vendredi 1er novembre, une furieuse envie de crapahuter et de photographier les mélèzes du Lavercq ! Côté technique, elle est restée fidèle au sketch en collant le plus possible à la mise en page proposée par Gaëlle dans une version -pas trop- patouillée : un papier de fond à motifs retravaillé à la gelli plate, un journaling imprimé sur calque, quelques embellissements et voilà qu’elle nous offre une bouffée d’oxygène :
Cela faisait longtemps, presqu’un an, que Sylvaine voulait scrapper cette photo et voilà enfin que l’occasion se présente ! Elle a mis en scène la rencontre de son fils avec des paons gourmands sur un fond de page réalisé avec des extraits de vieux livres et des vraies feuilles collées puis « gessotées ». Le bleu -au bistre- rappelle la couleur des plumes du paon tandis que des dies feuilles encadrent la photo. Une dizaine de stickers texte viennent souligner la mise en page pour un bel effet :
Avec une telle galerie, on imagine que vous aussi le sketch#372 de Gaëlle et l’automne vont largement vous inspirer non ?

Laissez-nous un lien ici en commentaire que nous puissions admirer votre interprétation, ou bien vous pouvez également publier vos réalisations sur la page Facebook de Just Create & Scrap !

Bon mercredi les Scrap Z’ami.e.s 😉 !

15 réflexions au sujet de “Sketch#372”

  1. très joli sketch de Ga_l et vous avez été bien inspirées pour vos pages, bravo à toutes!
    je fais la miennes dès que possible, mais j’ai du mal à suivre!

    1. prends ton temps Lady, tu sais qu’il n’y a pas de date limite pour jouer avec nous. en tout cas, je suis contente que mon sketch te plaise. j’ai hate (mais prends ton temps, hein 😉 ) de voir ta version

  2. Ping: Sketch#374

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s