consignes, L'EQUIPE CREATIVE, sketchs, SPONSORS & PARTENAIRES, thème

Sketch#397

Bonjour du mercredi les Scrapconfiné.e.s, comment allez-vous aujourd’hui ?

C’est Cortaline qui clôt ce mois d’Avril avec le sketch#397 ! Un sketch beaucoup moins clean que son prédécesseur, où s’enchevêtrent allègrement bande horizontale, morceaux de papier, tag, embellissements et titre au service d’une jolie photo :

C’est une page 100% confinement que nous propose Cortaline, avec pour objectif d’écouler papiers et embellissements oubliés ; l’occasion pour elle d’utiliser un peu tout ce qui traine dans sa scraproom ! Cette page est donc constituée d’un papier de fond imprimé et d’une superposition de papiers divers et variés, de cartes de Project Life et de tampons détourés auxquels elle a ajouté quelques embellissements :

Voilà encore une bien jolie galerie ce mercredi avec les interprétations de cinq filles de l’équipe !

Pendant cette période de confinement, nous avons tous besoin d’amour et de poésie, c’est le cadeau que nous fait Nessa dans son interprétation. Une photo sympathique au joli message, un travail à l’encore rouge pour rappeler le coeur, du Bazzil marron pour le bois de la photo, du masking tape, quelques tampons et le tour est joué, merci Nessa !

Fab’ est dans sa période « cadres » ! Elle a du mal avec les sketchs où on retrouve de « gros éléments » type papiers, alors elle essaie à chaque fois d’y substituer plusieurs éléments qui forment un espace équivalent. Ici ce sont les cadres et le pochoir de Florilèges Design « de point en point » qui remplacent l’élément rectangle ; une bande de tampons et le die bordure « love » de chez Comptoir du Scrap remplacent la frise, et le pochoir « bonheur ensemble » de chez Florilèges Design forme, en fond de page, la bande horizontale du sketch. Elle associe à cela un joli travail à l’encre Distress Oxide, des tampons Comptoir du Scrap notamment pour le titre, le clip fleuri, les croix et côté dies, les coins photos (également de chez Comptoir du Scrap) ainsi que des fleurs et feuilles de chez Florilèges Design :

 

Il a également semblé évident à Sylvaine, dès le départ, de remplacer le papier de fond par un fond entièrement créé à la gelli-plate. Elle affectionne particulièrement ce bleu qui fait ressortir sa photo d’un temple à Tokyo. Les bandes horizontales ont été simplifiées avec du masking tape et du journal japonais, et pour rester dans le thème, elle a détouré des personnages issus d’un papier acheté au Japon et ajouté quelques petites étiquettes et découpes pour décorer l’ensemble :

Carine a choisi un papier de fond Basicolor « été Indien » des Editions Infocréa, un faux-uni à l’aspect aquarellé. Elle a d’abord voulu suivre le sketch en respectant les proportions des différents éléments, mais s’est vite arrêtée car ça ne lui plaisait pas du tout. Elle est donc reparti sur des tailles nettement plus petites qui lui correspondent plus. Son bloc photo, sous lequel elle a tamponné une série de tampons de fond de Graffiti’Girl en gris et noir, est constitué de papiers et de tags découpés dans ces mêmes papiers, ainsi que d’étiquettes Graffiti’Girl. Sur sa photo, en angle, elle ajoute un petit triangle de papier décoré qui apporte un petit « quelque chose » qui lui plait bien. Les embellissements proviennent également de chez Graffiti’Girl, seules les toutes petites étoiles tamponnées sont des Lime Citron :

Tara a trouvé que le sketch se prêtait parfaitement à une impression de route et de paysage, idéale pour interpréter cette photo de voyage prise par sa fille Apolline. Elle réalise sa bande horizontale en collant des feuilles de livre sur un vieux papier scrap, papiers qu’elle a trié au début du confinement et qui lui servent à faire des fonds. Elle applique ensuite du gesso sur son collage, puis travaille sa mise en couleur avec des Brushos. Ne restait plus qu’à trouver des papiers et des embellissements « nature » qui correspondaient à son combo :

Alors, papiers, tampons, encres ou éléments pour ce sketch#397 ?

A vous de jouer avec le sketch de Cortaline, laissez-nous un lien en commentaire que nous puissions admirer votre interprétation ! Vous pouvez également publier vos réalisations sur la page Facebook de Just Create & Scrap.

Samedi, c’est le NSD (National Scrapbooking Day) alors RESTEZ CHEZ VOUS, et bon scrap les Z’ ami.e.s ! 😉

4 réflexions au sujet de “Sketch#397”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s