Clean, Digiscrap, L'EQUIPE CREATIVE, sketchs, SPONSORS & PARTENAIRES

Sketch#403

Mercredi, c’est jour de sketch, youpiiiiii !

C’est Melle Terramoka qui nous propose aujourd’hui le sketch#403. Plutôt clean, la page est couverte d’une bande de couleurs sur le tiers droit sur laquelle viennent se poser photo, feuilles, fleurs et embellissements divers. Traversé en son milieu par une ligne horizontale, vous ajouterez à gauche un joli titre qui accompagnera le tout :

Et c’est une  interprétation digitale toute printanière que Melle Terramoka nous offre, où le vert domine. Elle s’essaye à une page plus graphique qu’à son habitude, en tentant d’occuper l’espace ; certain.e.s ont la peur de la page blanche, elle a plutôt peur quand il n’y a pas assez de vide ! Ayant craqué pour ces fleurs issues d’un template de The Commited Crafter, elle devait absolument les mettre sur une de ses pages, et le reste a suivi tout naturellement :

Un sketch clean & simple mais que tout le monde peut s’approprier, comme le prouve la jolie galerie des pages de l’équipe créative !

Joey est une grande fan du style clean & simple qu’elle pratique depuis treize ans déjà. C’est une technique de scrap épurée, avec très peu d’éléments, qui porte toute l’attention sur les photos. Selon elle, c’est un des styles de scrap le plus complexe à réaliser : elle passe toujours plus de temps pour une page comme celle-ci que sur une page de scrap papier ou digiscrap classique ! Il faut bien choisir les photos, puisque ce sont elles qui sont à l’honneur sur ce genre de page, les papiers sont souvent de couleur claire et très peu texturés, et les éléments restent discrets ou soulignent simplement une partie de la photo  :

L’été approche indéniablement, et la nature se révèle sous nos yeux. Cette grive musicienne et son petit n’étaient pas très farouches et sont restés plusieurs jours de suite dans le jardin de Christelle qui a eu le temps de les observer longuement : le petit est quasiment aussi gros que sa mère mais un vrai « Tanguy », incapable de se nourrir seul ! Christelle est restée dans le thème nature pour cette page, jouant avec un combo estival et des tampons Stampin’up et Paper Artsy :

Héléna n’avait pas encore eu le temps de scraper les photos d’anniversaire de ses loulous, ce sketch s’y prête à merveille. Dans un enchevêtrement de tampons divers et quelques « gribouillages » maison, elle mêle tamponnages graphiques et feuillages, puis ajoute un peu de couleur -en l’occurence la couleur préférée de ses enfants- pour rehausser le noir et blanc du reste de la page. Comme toujours, le choix de son papier n’est pas anodin, et voilà une page qui plaît aux principaux intéressés, c’est l’essentiel, non ?

Carine a pioché parmi le million de photos qu’elle a de Manon pour interpréter ce sketch tout doux qui lui a plu immédiatement. Avec les jolis papiers Florilèges Design, elle place une large bande à droite, et son verso à l’horizontal. Sur son fond, aucune aquarelle ni encre, juste un léger tampon texte Comptoir du scrap à l’encre grise. Sous son bloc photo, elle dispose des feuillages et un joli die fleuri coloré d’une touche de rose à l’aide de Distress Oxide. Quelques étiquettes, un titre en tampon assez discret à gauche, quelques étoiles Lime Citron tamponnées un peu partout, et sa page est terminée :

 

Tara avait fait un atelier lors de Version Scrap avec Alexis Toupet de Carabelle Studio pour découvrir l’utilisation de la « Misti ». Elle a réalisé son fond avec de l’encre Distress Oxide et un tampon qu’elle a pu encrer, sans problème de positionnement, trois fois de suite pour avoir le rendu souhaité. Elle a ensuite cherché des dies correspondants au style voulu pour sa page à tendance graphique, puis a ajouté du masking tape et un die-cut rappelant les tons de la brique. Kcendres lui a conseillé de mettre un peu de noir, ce qu’elle a fait avec le mot « outside » découpé maison. Merci Kcendres !

Kcendres, justement, a immédiatement su ce qu’elle voulait obtenir dans son interprétation de sketch#403 ! Une photo très représentative de son fiston et de sa belle-fille préférée se pose sur un papier « maison » réalisé avec pas mal d’ingrédients : aquarelle, infusions, gros sel… Elle l’associe à un papier avec un imprimé léger, déroule un morceau de masking tape, tamponne des ginkgos et des motifs texturés, ajoute quelques découpes assorties et voilà des jeunes gens mis en valeur dans un combo qu’ils aiment :

Gaelle a voulu garder le côté clean et sobre du sketch en ne mettant pas trop de patouille. Pour réaliser sa page, elle utilise la toute dernière collection de ninigoesdigi « What’s sewing on ». Comme beaucoup de personnes, elle a ressorti sa machine à coudre pendant le confinement pour confectionner des masques et a donc choisi une photo de circonstance de ses loulous et d’elle masqués. Le papier à motifs pied de poule et les couleurs sombres rappellent la couture et l’ambiance bizarre qui régnait, un petit brush rouge/rose avec des coeurs vient donc apporter un peu de gaité à l’ensemble :

Clean ou beaucoup moins, à votre tour maintenant de vous faire plaisir avec le sketch de Melle Terramoka !
Laissez-nous un lien ici en commentaire que nous puissions admirer votre interprétation de ce sketch#403 ; vous pouvez également publier vos réalisations sur la page Facebook de Just Create & Scrap.

Nous vous remercions pour vos participations à notre concours du sketch#400, nous avons reçu de superbes pages et en coulisse les délibérations vont bon train ! Les résultats ne devraient donc pas tarder 😉

En attendant, bon scrap’mercredi les Z’ ami.e.s !

6 réflexions au sujet de “Sketch#403”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s