Clean, couture, Digiscrap, L'EQUIPE CREATIVE, Noël, patouille, photo ronde, sketchs

Des jolis petits ronds en #482

Des petits ronds ? Et, qui plus est, une photo ronde ? Fab’, aux commandes de ce nouveau sketch serait-elle tombée sur la tête ? Même pas, puisqu’on est complètement sorti du schéma des photos rondes de la tendance « scrap européen » pour mieux réinventer le style.
Quelle galerie… Bref, je vous laisse vous régaler avec ces magnifiques page !

Nous sommes en Décembre et Fab’ a encore des envies de plages baignées de soleil et de baignades ? Et pourquoi pas se faire plaisir en page, le scrap permet ce genre d’évasion ! Elle a travaillé son fond de page avec des découpes dont les couleurs rappellent la photo, un pochoir à petits ronds et des tampons dans le thème. L’ambiance marine est renforcée par les petites cabanes de plage adorables.

Comme Fab’, c’est une photo marine que j’ai choisie, pour illustrer ce sketch. C’était lors d’une balade tout en bas de la dune du Pilat que la photo a été prise, en plein hiver. L’ascension, sans escalier puisqu’en hiver, a été assez éprouvante pour les petites jambes de Clément et se défouler sur un « caillou » a été un vrai bonheur. Jusqu’à ce qu’une vague un peu plus grosse que les autres le déloge de son promontoire et lui fasse tremper les chaussures, le pantalon etc. Catastrophe ! C’est donc cette anecdote que j’ai mise en page et vous comprenez le choix des couleurs.
J’en profite pour faire ici un clin d’oeil à Mam, qu’un conflit amical oppose à mes photos systématiquement rectangulaire. Sortir de sa zone de confort est une bonne chose, il suffisait de demander !! 😉

Lors d’une balade à la citadelle, Tara a pris de jolies photos d’Apolline et Oscar, dont une, celle-ci, qui lui avait tapée dans l’oeil (aïe !). Pour contourner le « problème » de la photo ronde du sketch, elle a placé les ronds au-dessous de la photo, ce qui lui a permis de placer cinq ronds et de rester avec une photo rectangulaire. De multiples tamponnages, tant sur le fond de page qu’en embellissements ou titre agrémentent l’ensemble. La bande verticale est ici un morceau de masking tape, assorti aux découpes de feuilles. Au final, c’est une page montrant l’amour inconditionnel d’une mère qu’elle nous offre !

Quand Cortaline a vu le sketch, elle a tout de suite pensé à scrapper le détail d’une photo, ce qui lui a permis de créer une double page, dont sa jumelle est celle présentée la semaine dernière, pour le sketch #481. Le point de départ a été un papier de fond imprimé, tout de suite embelli d’un tampon texte en noir. Pour réaliser les ronds de texte du haut et du bas de la page, elle a confectionné un cache : dans une page de brouillon, elle a découpé un rond puis appliqué le tampon par-dessus. Un tampon couture vient ensuite lui apporter un tour fin et délicat.
Quelques coeurs noirs et des doodlings ont alors été appliqués au feutre noir. Dans d’autres papiers imprimés, des ronds ont été découpés et la photo a subi le même sort, faisant ainsi ressortir les détails des motifs. Un mattage, rond lui aussi, a été posé sous les premiers ronds. Des branches de cerisiers fleurissent le tout, colorisées aux feutres Aquamaker. Enfin, pour créer du relief, la bande horizontale a été tressée entre les ronds et les branchages.

C’est la bouille d’Olympe, avec cet air coquin si adorable, que Christelle a ici mise en valeur. D’ailleurs, le titre est explicite, Christelle est sous le charme ! Plusieurs tampons viennent élégamment se chevaucher sur le fond de page, agrémentés de feuillages et fleurs découpées, créant ainsi un beau mélange de techniques. Les motifs graphiques apportent un peu de modernité à la douceur ambiante, pour une page au final très dynamique.

Il restait une petite photo de la nièce de Gervaise, Siana, qui attendait d’être recoupée en cercle, pour coller à ce joli sketch. Elle a réalisé un fond de page dans les tons de rose poudré, gris et crème avec des aquarelles scintillantes. Elle a utilisé plusieurs modèles de cercles, qu’elle a montés et habillés de petites découpes, après avoir tamponné le fond. Ce serait presque du Clean and Simple, non ?

A quelques jours de Noël, Hildy nous offre un voyage hivernal. Elle a profité des ronds du sketch pour créer de magnifiques boules de Noël, dont une est très personnalisée, inspirant un peu de magie sur la page, thème rappelé d’ailleurs dans le titre ! Dans ses tons de bleus, la page casse les codes classiques de la fête, mais renforce l’idée de froid propre à cette saison. Cette jolie frimousse attend, vous vous en doutez, le fameux personnage noctambule. Quelques éléments de cette page digitale ont été retravaillés pour y incruster la photo, pailleter l’étiquette ou encore estomper le fond avec des flocons.

C’est le dernier article avant les vacances, avant les courses de dernière minute, avant le stress des menus ou des emballages cadeaux, mais dores et déjà, nous vous souhaitons un bon compte à rebours. Puissent ces débuts de vacances vous apporter un peu de calme malgré tout et un peu de temps pour vous plonger dans le scrap… A bientôt !

6 réflexions au sujet de “Des jolis petits ronds en #482”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s